Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie
Sujet: [url=t52775] 

Hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Poups1hors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageHypothyroidie

 (p447855)
Posté le: 27. Mar 2017, 13:18
Répondre en citant

Bonjour,

On m'a diagnostiquee une hypothyroidie et jai RDV chez mon medecin au mois davril pour la prescription du Levothyrox.
Pourriez-vous me dire si ce medicament fait grosser car c ma plus grande hantise merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poups1 Hypothyroidie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p447861)
Posté le: 27. Mar 2017, 14:15
Répondre en citant

Bonjour Poups1,


Ce n'est pas le lévothyrox qui fait grossir, il remplace très exactement l'hormone que ta thyroïde a apparemment du mal à produire naturellement toute seule (d'où ton hypothyroïdie).
Si ta dose de lévo est mal adaptée et donc que ta TSH est mal équilibrée, tu risques effectivement de grossir (ou de maigrir -> hyperthyroïdie).
Mais ce n'est pas le lévo le responsable, c'est dû à ton hypothyroïdie, qui fait que ton corps fonctionne au ralenti et ne brûle pas pas les calories absorbées...

Tu as des résultats de pds ? Comment ton hypothyroïdie a-t-elle été decouverte ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Poups1hors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p447865)
Posté le: 27. Mar 2017, 14:57
Répondre en citant

Mon medecin traitant partait a la retraite et jai change de docteur comme elle ne me connaissait pas elle a voulu faire un bilan sanguin. Suite a la prise de sang c la quelle a decouvert mon hyperthyroidie. J'ai fait en plus une echo de la glande thyroid et on ma dit que la glande ne fonctionnait pratiquement plus et on a decouvert un petit nodule mais ils mont dit pas dintervention chirgicale pour le retirer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poups1
Poups1hors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p447866)
Posté le: 27. Mar 2017, 14:59
Répondre en citant

je me suis trompee le medecin a trouve mon hypothyroidie et pas hyper comme je lai ecrit desolee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poups1
Poups1hors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p448041)
Posté le: 30. Mar 2017, 09:31
Répondre en citant

Bonjour,

Mon medecin traitant va commencer de me mettre sous levothyrox pour mon hypothyroidie
Pensez-vous que je doive consulter un endocrinologue ou je peux faire confaince a mon medecin traitant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poups1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448047)
Posté le: 30. Mar 2017, 12:05
Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait que ton médecin te prescrive le dosage des anticorps (anti TPO et anti TG) pour savoir si ton hypothyroïdie est due à une thyroïdite d'origine auto immune. Et il faudrait aussi faire une échographie thyroïdienne.
Si ton médecin ne veut pas prescrire ces examens, il faudra lui demander de t'envoyer voir un endocrinologue.
Après pour le suivi du traitement (Lévothyrox), ton médecin peut s'en charger.

Quels sont tes taux de TSH, FT4 et FT3 ? sans oublier de préciser les normes mini-maxi du labo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Poups1hors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p448051)
Posté le: 30. Mar 2017, 13:02
Répondre en citant

mERCI JOSYK pour ta reponse. Mon medecin ma prescript un dosage danticorps resultat anti TPO 346 lecho a ete aussi faite.
Je suis au boulot je te transmettrai les dosages de la T3 ET T4 et la TSH parce que la je ne les ai pas sous les yeux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poups1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie
Sujet: 

Hypothyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com