Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto (?) étrange, coup de main...
Sujet: [url=t52776] 

Hashimoto (?) étrange, coup de main ? Et thèse.

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto (?) étrange, coup de main ? Et thèse. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurence1408hors ligne
Inscrit le: 22.08.16
Messages: 4
Hashimoto
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p448574)
Posté le: 06. Avr 2017, 13:30
Répondre en citant

Gabji66 a écrit:
Laurence, vous avez des anticorps positifs? Quelles carences aviez-vous à part l'iode et le zinc? Vous avez eu quoi comme analyses avant d'en arriver à être mise sous euthyral, ça m’intéresse de savoir si on va a fait doser la vitamine d, ferritine etc.

Smile



Bonjour,

j'ai effectivement des anticorps anti-thyroglobuline positifs à 500 au lieu de max 115, qui sont redescendus à la moitié environ depuis l'euthyral. Et cela associé à plusieurs échographies, a permis de poser le diagnostic de l'hypothyroïdie auto-immune, ce dont souffrent ma mère et sa soeur par ailleurs.

En ce qui concerne les autres analyses, le Dr C. a cherché au niveau des urines de 24 H :
zinc
iode
potassium
sodium
calcium
magnésium
phosphore

et dosage TSH T4 T3

et au niveau sanguin : vitamine B12, vitamine D, ferritine, protéines spécifiques pour les intolérances alimentaires courantes (25) et les acides gras erythrocytaires (omega 3-6 entre autres), et TSH T4 et T3.

En fait, je l'ai rencontré une première fois en octobre 2016 puis un mois après. La première fois il a changé mon traitement et fait une prise de sang après un long entretien clinique. J'étais sous lévothyrox 100 en phase de redescente pour 87.5 mais ça n'allait pas et du coup il ne prenait pas un gros risque en changeant mon traitement avant même les résultats sanguins et urinaires, comme j'ai pu le lire par ailleurs sur ce site. L'équivalent en euthyral m'apportait un peu moins de T4 et de la T3. Cependant, il m'a bien mise en garde sur les effets du surdosage et le fait que c'était à moi de sentir si ça allait ou pas ; de plus, comme j'étais carencée en zinc il m'a aussi prévenue que ce ne serait pas magique et que tant que je serai carencée en zinc je me sentirai mal. Du coup ça a mis presque 2 mois, tout doucement à aller mieux, pas au top mais moins au bout de ma vie.

Le grand changement c'est qu'on ne me prenait plus pour une folle hypocondriaque !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence1408
Laurence1408hors ligne
Inscrit le: 22.08.16
Messages: 4
Hashimoto
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p448575)
Posté le: 06. Avr 2017, 13:54
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour Laurence1408

Il t'a donné quoi d'autre le Dr Claeys ?
Je veux dire autre chose que l'Euthyral, d'autres hormones (Hydrocortisone, DHEA, ...) ?

Quels sont tes derniers taux sanguins de FT4 et FT3 (avec normes labo) et avec combien d'Euthyral ?
Tu prends Euthyral seul ou combiné avec du Lévo ?

Voir sujet ici : Lien à l'intérieur du forumSujet


J'avais déjà vu ce sujet sur ce docteur et je dois dire que je suis contente de ne l'avoir vu qu'après car j'aurais hésité à aller le voir et je ne sais pas dans quel état je serai aujourd'hui... Il n'a pas tout résolu et il a un côté un peu trop sur de son truc mais il m'a beaucoup aidée.

Je prends donc un demi eurythal le matin au moins une demie heure avant de déjeuner. Avec le déjeuner un complétement oméga 3 car je ne mange aucun produit de la mer (ce qu'il m'a vivement conseillé mais je déteste !), j'ai pris du zinc et de l'iode pendant 3 mois. Depuis que j'ai arrêté le zinc (il m'a dit que je pouvais arrêter mais refaire un bilan dans 3 mois pour suivre) et l'iode, je prends un complément de vitamines (dont les B) et sels minéraux dont du zinc et du sélénium. Dans le bilan complet qu'il m'a donné il y a des aliments à éviter et d'autres à privilégier en fonction de mes carences et de mes habitudes alimentaires. Pour lui mieux vaut manger du boudin noir 2 fois par mois que de prendre des compléments pour le fer, par exemple.

Pas de DHEA ni d'hydrocortisone. Juste 1/2 euthyral pour le moment.

Il m'a prévenu que je devrais ajuster mon traitement en été, que le printemps et l'automne risquaient d'être des périodes troublées et je suis en plein dedans mais je peux assurer le quotidien, ce que je ne pouvais plus faire il y a encore 6 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence1408
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p448578)
Posté le: 06. Avr 2017, 14:10
Répondre en citant

Merci pour ces précisions, par contre pourrais-tu nous donner les résultats avec normes pour chaque carence et analyses hormonales? Tu continues la b12 alors, tu prends aussi de la vitamine d? Tu les fais vérifier régulièrement avec la ferritine aussi?

Euh manger 2 boudins noirs par semaine ne sera JAMAIS équivalent a un supplément de fer pris quotidiennement mdr... C'est tellement dur de trouver TOUS les nutriments tous les jours, faudrait manger tout le temps super équilibré et varier, je suis sur cronometer et c'est impossible en tout cas avec ma consommation (environ 1200 - 1500 calorie) d'avoir 100% des vitamines b, c, e, sélénium, zinc, etc. Il y a toujours des jours on en manque un peu de quelque chose, voilà pourquoi je prends des multivitaminés, pour pas me rendre dingue avec l'alimentation. Pour dire avec 400 gr de boudin noir par mois, tu aurais 47mg de fer au total... quand tu vois que je prends 50mg de fer solgar tous les jours et que je remonte doucement (mais sûrement), ça montre qu'il faut bien plus. Les besoins en fer sont de 18mg par jour environ, et ça c'est sans partir d'une carence et sans perte de sang mensuel (en tout cas pour moi ça serait insuffisant vu mes règles), donc souvent on a besoin d'un peu plus.

Bref sinon c'est super si tu arrives à te sentir mieux, j'espère pour toi que tu arrivera à te sentir totalement "bien". N’hésites pas à nous poster tes résultats, ça nous permettra de t'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Laurence1408hors ligne
Inscrit le: 22.08.16
Messages: 4
Hashimoto
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p448587)
Posté le: 06. Avr 2017, 14:44
Répondre en citant

j'ai la chance de ne pas être carencée en fer, donc le conseil donné était pour me maintenir, et comme tu le dis ne pas devenir fou avec son alimentation. Cependant, mon cocktail vitamines contient du fer... au cas ou !

Je veux bien communiquer des taux mais ils sont souvent restés dans les fameuses normes labo. En fait, à partir du moment où j'ai commencé à me sentir anormalement fatiguée (vers 2008) d'abord par poussées, ma TSH a augmenté doucement (1.91 en 2008, 2.34 en 2011) mais surement pour arriver à 4.88 (VR 0.30 à 4.00) en février 2016 (mais déjà à 4.065 en février 2015). Parallèlement à cette augmentation ma vitesse de sédimentation n'a fait qu'augmenter ainsi que mon taux de CRP, ce qui questionnait beaucoup mon généraliste de l'époque (parti en retraite depuis). Autour de 4, j'étais déjà épuisée et je ne suis pas du genre plat de nouille, avant ces poussées de fatigue j'ai toujours fait beaucoup de choses en même temps comme élever mes 2 enfants seule avec en face un papa très problématique à gérer, le travail, les travaux dans ma maison souvent seule et pas que de la peinture (j'ai aménagé mon grenier pour faire une chambre à mon fils et j'ai cru mourir à poser du BA13 sur toute la toiture !), etc. Alors forcément les médecins que j'ai consultés qui restaient retranchés derrière leurs normes de labo me les ont rendues un peu indigestes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence1408
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto (?) étrange, coup de main ? Et thèse.
Sujet: 

Hashimoto (?) étrange, coup de main ? Et thèse.

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto (?) étrange, coup de main ? Et thèse. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto (?) étrange, coup de main...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com