Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Après cancer, contre indication de ...
Sujet: [url=t52777] 

Après cancer, contre indication de produit de contraste IRM?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après cancer, contre indication de produit de contraste IRM? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

MessageAprès cancer, contre indication de produit de contraste IRM?

 
Posté le: 28. Mar 2017, 09:56
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si après un cancer de la thyroïde (sans besoin de traitement avec cure d'iode), je peux avoir une injection de produit de contraste (chélates de gadolinium) dans le cadre d'un IRM ?

Merci
Bises
Cati33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33 Après cancer, contre indication de produit de contraste IRM?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447892)
Posté le: 28. Mar 2017, 10:33
Répondre en citant

Bonjour Cathy,

Oui, aucun souci, il n'y a pas de contreindication - la seule situation où il faut éviter les produits de contraste iodés (pour scanner etc. - le gadolinium n'est pas iodé), c'est lorsqu'on doit faire une scintigraphie ou un traitement à l'iode 131 dans les 2-3 mois qui suivent.

Concernant les produits de contraste pour IRM, il faudra regarder (et éventuellement discuter avec le prescripteur et le radiologue) quel produit est le mieux adapté - je viens de lire une info de l'ANSM à ce sujet, hier, comme quoi certains produits s'accumulent plus que d'autres dans le cerveau. Même si c'est apparemment sans danger, autant choisir ceux qui s'accumulent le moins !

http://ansm.sante.fr/S-informer/Act.....-2017-Point-d-informationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

mais rassure-toi, avec une seule IRM, il ne devrait y avoir aucun souci - c'est surtout pour les patients obligés de multiplier les examens !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après cancer, contre indication de produit de contraste IRM?
Sujet: 

Après cancer, contre indication de produit de contraste IRM?

dans le forum: 

Répondre au sujet Après cancer, contre indication de produit de contraste IRM? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Après cancer, contre indication de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com