Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TT le 6 mars et complètement à plat
Sujet: [url=t52797] 

TT le 6 mars et complètement à plat

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TT le 6 mars et complètement à plat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

MessageTT le 6 mars et complètement à plat

 (p448061)
Posté le: 30. Mar 2017, 16:38
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle opérée en date du 6 mars, je serai donc à 1 mois de l'intervention lundi... Et je m'inquiète car je suis toujours extrêmement fatiguée, molle, la moindre chose à faire m'épuise, je n'ai plus d'envie, j'ai les yeux fatigués et gonflés, j'ai parfois envie de pleurer... Même le temps ensoleillé que l'on a ne suffit pas à améliorer tout ça...
J'apporte des précisions pour celles et ceux qui ne me connaissent pas:
- TT + curage ganglionnaire car nodule suspect.
Complications liées à l'intervention : hypocalcémie ayant nécessité une perfusion et paralysie corde vocale gauche.
- appareillée depuis 2 semaines pour les apnées du sommeil sans résultat significatif à ce niveau-là non plus...
- déjà en hypothyroïdie (secondaire, ce qui signifie qu'on ne dose plus la TSH chez moi) pour laquelle j'étais arrivée​ au dosage de 225 (ça fait quasi 9 semaines que je suis à ce dosage)
- PDS de samedi dernier = hypocalcémie + anémie + carence en vitamine D. Je suis en cours de supplémentation.
- sous antidépresseurs depuis plus de 2 ans pour un syndrome anxio-depressif.

Alors voilà, je sais que c'est normal d'être fatiguée mais j'en suis presque à 1 mois de l'opération et je ne sens pas d'amélioration. Et puis une question me taraude... Vue que je prenais déjà 225 de levo avant de me faire operer et que j'en suis à quasi 9 semaines à ce dosage, faut il que j'attende quand même encore 2 à 3 semaines comme c'est préconisé pour les nouveaux levothyroxiens pour faire un dosage?? Car la donnée est différente chez moi
Bon mon médecin avait mis T3 et T4 pour la PDS de samedi dont voici le résultats :
T3: 3,33 (2 - 4,4)
T4: 1,38 (0,93 - 1,70)

Je me désespère de retrouver ne serait ce qu'un peu d'énergie pour faire un minimum...

Merci d'avance pour les réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24 TT le 6 mars et complètement à plat
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p448095)
Posté le: 31. Mar 2017, 11:19
Répondre en citant

Personne pour me répondre ?? Notamment sur le levo et le fait que ça fait 9 semaines que je suis à 225??
Est ce que je pourrais d'ores et déjà essayer une petite hausse ? Car j'ai encore de la marge...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448098)
Posté le: 31. Mar 2017, 11:45
Répondre en citant

Bonjour

Cela ne fait qu'un peu plus de 3 semaines que tu as été opérée, alors il faut peut-être un peu plus de temps pour retrouver la forme.
Tu n'as pas beaucoup de marge d'augmentation pour le Lévo.
Peut-être pourrais-tu tenter de prendre 12,5 µg de plus deux jours par semaine (par exemple mercredi et dimanche) ?

J'espère que d'autres pourront te conseiller.

Bon courage.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p448100)
Posté le: 31. Mar 2017, 11:55
Répondre en citant

Merci josyk Wink

Je parle d'augmentation car mes T3 et T4 ont déjà été mieux que ça...
Ce sont surtout mes T4 qui ont tjs eu un mal fou à remonter... Mais la donne est probablement différente maintenant que je n'ai plus de thyroïde.

Je vais attendre encore un peu et je referai un contrôle T3 et T4 avant de décider d'une légère hausse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448101)
Posté le: 31. Mar 2017, 11:57
Répondre en citant

Oui, tu fais bien.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p448103)
Posté le: 31. Mar 2017, 12:22
Répondre en citant

Bonjour Céline24,

Comme l'a dit Josyk, c'est normal d'être fatiguée à juste 3 semaines de l'opération. En plus, si le calcium, fer et vit D sont pas au top, ça n'aide pas !
Tu as du rocaltrol (ou un-alfa) et du calcidia/calcidose ?

Perso, il m'a fallu 5 semaines avant de retrouver une forme normale après l'opération, et augmenter mon lévo (env. + 30µg par rapport à avant la TT Shocked mais j'étais sous dosée avant) et le rocaltrol (2xjour).

Effectivement T3/T4 pas très hauts, ça mériterait une petite augmentation. Après mieux vaut attendre mini 4/5 semaines post TT pour revoir le dosage lévo car le corps a tendance à réagir différemment sans thyroïde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p448105)
Posté le: 31. Mar 2017, 12:43
Répondre en citant

Merci cbover pour ton message et le partage de ton expérience.

Je suis en cours de supplémentation :
- magnésium
- timoferol
- cacit 1g
- zymaD 200000 UI, j'ai pris 1 ampoule en début de semaine et je dois en reprendre 1 dans 2 semaines... Au départ mon chir me disait de ne pas prendre de vit D au risque de mettre les parathyroïdes au repos... Mais on me dit le contraire ici Question

Tu penses que mon taux de T3 et T4 peut encore évoluer à la hausse malgré le fait que j'en suis à 9 semaines de levo 225??
Vraiment pas simple tout ça...
J'ai l'impression que mon corps rame à tous niveaux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p448108)
Posté le: 31. Mar 2017, 13:05
Répondre en citant

Pour la calcémie et la vit D, mon endo préfère que je mange des produits laitiers et prenne du rocaltrol, plutôt que des sachets de calcium.
D'après elle, le calcium en sachet est mal assimilé et donc ne sert pas à grand chose, ce qui ne doit pas être faux, car ma calcémie est toujours aussi mauvaise, avec ou sans sachet de calcium Laughing !
Par contre étonnant que tu n'aies que du zymaD qui est plus pour les carences occasionnelles, en principe pour le dysfonctionnement des parathyroïdes c'est 1-alfa ou rocaltrol qui sont indiqués (vitamine D3 hydroxylée)...

C'est vrai que tes T3/T4 mériteraient d'être un peu plus élevées, tu pourrais augmenter le lévo un peu surtout si tu te sens crevée.
Tu as rdv bientôt avec ton endo ? La mienne m'avait demandé de bien attendre 5 semaines avant de faire un changement de lévo, mais vu que toi tu avais déjà ce dosage avant la TT, tu peux sans doute te permettre de faire l'impasse sur ces 5 semaines Wink .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p448109)
Posté le: 31. Mar 2017, 13:27
Répondre en citant

oui je suis paumée avec cette histoire de vitamine D... je revois mon endocrinologue pas avant le 4 mai...

pour le levo, je me fais la même reflexion d'autant plus que je suis à 1 mois de la TT lundi et 9 semaines de lévo 225... je vais voir si j'ai la patience d'attendre encore 1 semaine pour refaire un contrôle T3 et T4 et aviser à ce moment là...

j'oubliais, mes parathyroides ont l'air de s'etre remises en route car ma PTH était bonne à la PDS de samedi dernier... mais mon calcium reste ric rac...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p448111)
Posté le: 31. Mar 2017, 13:35
Répondre en citant

je viens de lire ton profil cbover

on t'a trouvé un cancer finalement lors de l'anatpath? tes nodules étaient classés comment?

pour ma part, j'avais un volumineux nodule, connu depuis 2009, qui n'avait cessé de grossir, il faisait quasi 6cm... surveillance annuelle écho+ponction et en décembre dernier, les résultats sont revenus suspects (TIRADS 5 et BETHESDA 4)... je n'ai toujours pas eu de résultats de l'anapath et je ne recevrai rien de mon chir de toutes façons... c'est long d'être dans l'attente... tous les matins, je guette le passage du facteur même si je sais que je n'aurai rien dans la boite aux lettres, c'est débile hein Confused
je sais juste une chose, c'est que les ganglions ont fait l'objet d'un extemporané et qu'il n'y avait pas d'envahissement, donc déjà un point positif...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p448112)
Posté le: 31. Mar 2017, 13:41
Répondre en citant

Tu peux peut-être tenter une légère augmentation de lévo (comme josyk le suggérait), et faire ta prochaine pds juste avant ton rdv chez l'endo.
Ça te fera 4 semaines avec nouveau dosage de lévo, tu auras une meilleure idée de tes T3/T4...

C'est peut-être parce que tu n'as pas la "bonne" vit D que ton calcium reste faiblard Question
Moi j'ai renoncé à comprendre pour la calcémie, je mange un tas de produits laitiers (j'adooore ça ! Sauf le lait pur !), j'ai du rocaltrol et ma calcémie est encore dans les choux Rolling Eyes
Mais comme je ne ressens pas de symptômes d'hypocalcémie, je me prends plus trop la tête ! Je deviens folle avec tous ces dosages et analyses !! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p448113)
Posté le: 31. Mar 2017, 13:56
Répondre en citant

oui je vais voir ce que je fais pour le levo.

pour le calcium, moi aussi je suis une grosse mangeuse de produits laitiers en tous genres! lait tous les matins, yaourts, fromages...
je pense que je vais devoir attendre de revoir mon endo pour savoir ce que elle, en pense de tout ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p448176)
Posté le: 01. Avr 2017, 11:45
Répondre en citant

Au bout du rouleau ce matin Sad

J'ai hésité à aller faire un contrôle T3 T4 ce matin... J'irai lundi...
Juste à essayer de m'occuper de papiers, ça m'a épuisé... Vertiges, extrasystoles (ça c'est typique chez moi qd je suis épuisée), grosse faiblesse, céphalées, yeux fatigués et gonflés...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p448202)
Posté le: 01. Avr 2017, 16:46
Répondre en citant

Bonjour Céline24,

Si tu est vraiment crevée, augmente ta dose de lévo. Tu peux faire ton analyse T3/T4, mais le résultat sera sans doute pas top ! Sad
Moi aussi je suis crevée aujourd'hui, mon endo m'a baissé mon lévo début de semaine dernière car TSH trèèès basse (0,06), mais je vois déjà un peu la différence Confused

Je comprends ton impatience pour ton anapath. Moi j'ai eu les résultats complets 1 mois 1/2 après l'opération. Par l'endocrino. Au téléphone...
Toutes les analyses avant la TT étaient revenues bonnes Shocked
Bref. J'attends encore le résultat du passage en RCP, mais mon endo était convaincue que je ne passerai pas par la cure d'iode. J'espère que ce sera pareil pour toi !

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p448207)
Posté le: 01. Avr 2017, 18:51
Répondre en citant

Merci cbover pour tes conseils

Je vais augmenter des demain... Je me sens un peu mieux ce soir, pourvue que ça dure!
Ça fait depuis juin 2015 que je tente de trouver mon équilibre avec le levo... C'était sans compter sur les apnées dont j'ai appris l'existence 2 jours avant la TT. Un vrai sac de noeuds!

Pour l'anapath, oui j'en ai marre d'attendre et mon chir m'a dit qu'il n'enverrai pas les résultats et qu'en plus, il a 1 mois de retard dans ses courriers Shocked

Attendre, toujours attendre...

Bonne soirée cbover Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: TT le 6 mars et complètement à plat
Sujet: 

TT le 6 mars et complètement à plat

dans le forum: 

Répondre au sujet TT le 6 mars et complètement à plat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TT le 6 mars et complètement à plat


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com