Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ca y est, c'est mon tour
Sujet: [url=t52809] 

Ca y est, c'est mon tour

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ca y est, c'est mon tour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p456971)
Posté le: 24. Aoû 2017, 16:59
Répondre en citant

Oui donc je ne vais pas échapper à mon ablation. Snif.

Merci beaucoup de ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

MessageJE CROIS QUE JE VAIS ANNULER MON OPERATION

 (p458092)
Posté le: 29. Aoû 2017, 15:44
Répondre en citant

Ca y est, coup de flip, trop de témoignages négatifs glanés sur internet.
J'ai plus du tout envie de me faire enlever cette Thyroide.
Qu'est ce que je risque après tout ?
Que le nodule continue de grossir ?

Ca se trouve je peux encore gagner quelques années avec !
Ca se trouve ça ne va plus grossir ou tout doucement !
Et puis, mes analyses sont peut être pas terribles d'après l'endocrino, mais moi ça va !

[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette JE CROIS QUE JE VAIS ANNULER MON OPERATION
Ninal
Message:

MessageRe: JE CROIS QUE JE VAIS ANNULER MON OPERATION

 (p458100)
Posté le: 29. Aoû 2017, 16:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

bambinette a écrit:
J'ai plus du tout envie de me faire enlever cette Thyroide.
Qu'est ce que je risque après tout ?Que le nodule continue de grossir ?


Perso, si j'avais su...jamais je n'aurais tout enlever !
Si un seul lobe est gravement touché, pourquoi ne pas garder la "bonne" moitié...logique, non ?

Ce n'est pas une question d'envie, c'est une question de choix mûrement réfléchi, en connaissance de cause !

Tout votre corps dépend de ces fichues hormones. Vous priver de vos hormones naturelles, c'est ouvrir la porte à une dépendance artificielle, créée dans des labo pharmaceutiques...que vous ne maîtriserez plus jamais ! = un constat connu et objectif.

EN résumé :
Ce sont des comprimés à prendre à vie, de façon régulière, pour un résultat "aléatoire". Et si çà bloque, on dira que c'est psychosomatique. Vous serez livrée à vous-même, nouveau lévo ou pas.

Vous voilà prévenue. Je n'ai pas eu cette chance. J'ai été opérée, très mal conseillée, et à l'époque, je n'ai pas pensé à vérifier sur le web, l'existence de ce forum... vous savez les bons médecins n'aiment pas la médecine google, bla bla bla Shocked
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ninal Re: JE CROIS QUE JE VAIS ANNULER MON OPERATION
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p458101)
Posté le: 29. Aoû 2017, 16:33
Répondre en citant

J'ai un gros nodule sur un lobe, et un petit sur l'autre, donc pour moi c'est ou tout, ou rien. On ne m'enlèvera pas qu'un lobe.
A vous lire, j'ai encore moins envie d'y aller.

J'ai bientôt 47 ans, et un professeur m'avait dit que quelques fois les nodules "séchaient" à la ménopause. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais est-ce que la ménopause peut avoir un effet dans un sens ou dans l'autre (je veux dire augmentation du nodule ou régression) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
Ninal
Message:

Message

 (p458103)
Posté le: 29. Aoû 2017, 16:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

La ménopause est un processus "naturel" féminin qui provoque l'arrêt de certaines hormones sexuelles. On a encore un problème hormonal supplémentaire à gérer...que cela influe ou non sur les nodules, aucune idée.

On sait par contre que la ménopause va impacter le dosage des hormones thyroïdiennes ARTiIFICIELLES : il faudra vérifier le dosage régulièrement par prise de sang...çà fait bcp de prises de sang ! mes bras commencent à dire stop

NB : moi aussi, ils m'ont tout enlever parce qu'enlever un seul lobe, c'est obliger le chirurgien à beaucoup de chipotage pour devoir y retourner un jour. Bref, on enlève tout pour faciliter le travail du chirurgien, peu importe les csq pour le patient. Et pour vous convaincre de cette ignominie, ils agitent le spectre d'un nodule cancéreux...inexistant dans mon cas, après analyse de la glande extraite en 1heure 30 et 48h d'hospitalisation. A 46 ans, ma vie a basculé dans le levothyrox de façon irréversible. J'ai hérité d'un coprs méconnaissable, qu'il m'a fallu apprendre à réapprivoiser (après 5 ans, le processus est encore à l'état de test...)

Mais je connais aussi des personnes shootées au levothyrox qui ne se plaignent pas : elles avaient le cancer...évidemment, çà change l'analyse de l'avant et après opération ! Et certaines se consolent en pratiquant la politique de l'autruche ou la méthode coué : tout va bien Rolling Eyes alors que je les vois dépérir au fil des mois Shocked
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ninal
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

MessageRe: RE

 (p458106)
Posté le: 29. Aoû 2017, 16:58
Répondre en citant

A la cytologie ils ont dit qu'ils penchaient pour un nodule adénopateux bénin catégorie 2 selon Bethesda.

Du coup ce qui m'a perturbée à mon RDV avec le chir, c'est qu'il m'a dit que mes analyses de sang l'inquiétaient plus que la taille de nodule.

Je pense qu'il est bien incapable de me dire comment mes analyses évolueront.
J'ai lu quelque part que c'est pas parce que le nodule est gros qu'il est cancéreux.
Peut-être je pourrais tout simplement continuer de le surveiller
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette Re: RE
Ninal
Message:

MessageRe: RE

 (p458110)
Posté le: 29. Aoû 2017, 17:20
Répondre en citant

bambinette a écrit:

J'ai lu quelque part que c'est pas parce que le nodule est gros qu'il est cancéreux.
Peut-être je pourrais tout simplement continuer de le surveiller


On fait une scintigraphie pour vérifier si le nodule ou les nodules sont chaud ou froid. C'est le chir qui doit vous expliquer cela et le notifier dans un rapport adressé au médecin traitant. C'est un diagnostic médical délicat qui demande un minimum de conscience professionnelle.

Perso : D'un côté, mon nodule était énorme et apparemment bénin mais comportait à l'intérieur des poches "suspectes"...De l'autre, micro-nodules bénins à 100% mais ils ont préféré tout enlever en une fois.

Bref : Surveiller un nodule/des nodules demande l'aide d'experts qualifiés pour vous éviter de prendre à vie et inutilement un machin artificiel appelé levothyroxine.

Bonne chance Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ninal Re: RE
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Ca y est, c'est mon tour
Sujet: 

Ca y est, c'est mon tour

dans le forum: 

Répondre au sujet Ca y est, c'est mon tour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ca y est, c'est mon tour


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com