Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse A partir de quand doit on augmenter...
Sujet: [url=t52860] 

A partir de quand doit on augmenter le Levothyrox?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A partir de quand doit on augmenter le Levothyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
koala00hors ligne
Inscrit le: 27.05.14
Messages: 59
non spécifié
Message:

MessageA partir de quand doit on augmenter le Levothyrox?

 
Posté le: 07. Avr 2017, 11:31
Répondre en citant

Bonjour,

Tout est dans la question.
Doit-on faire l'augmentation dès que nous savons que nous sommes enceinte (indifféremment de la date) ou dès les essais bébé?
Je prends cynomel 1/4 et Levothyrox 62.5.
Je suis très bien ainsi et nous aimerions nous lancer dans la conception d'un bébé.

Merci pour votre retour,
Bonne journée!!!!
Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: koala00 A partir de quand doit on augmenter le Levothyrox?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448660)
Posté le: 07. Avr 2017, 12:26
Répondre en citant

bonjour
quels sont tes résultats actuels tsh t3 t4 avec normes labo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
koala00hors ligne
Inscrit le: 27.05.14
Messages: 59
non spécifié
Message:

Message

 (p448663)
Posté le: 07. Avr 2017, 12:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas mes résultats avec ce dosage.
Je sais que lorsque j'étais à 50ug de T4 et 5 ug de T3 j'avais les dosages suivant:
TSH: 0,590 (0.35-4.94)
T4: 0.98 (0.81-1.32)
T3: 2.41 (2.47-4.1)

J'ai augmenté de mon propre chef à 62.5 T4 et 6.25 T3et depuis je suis super bien à tel point que je me demande si je ne suis pas tombée enceinte ce mois-ci mais ça serait très tôt de même pas 15 jours.

En revanche, si c'est le cas, ça serait ma première grossesse qui démarrerait sous Levo et je suis très flippée car il y a 2 mois j'étais encore un peu fatiguée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: koala00
koala00hors ligne
Inscrit le: 27.05.14
Messages: 59
non spécifié
Message:

Message

 (p448664)
Posté le: 07. Avr 2017, 12:37
Répondre en citant

Et merci pour votre aide!!!!!!
Le mail est parti trop vite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: koala00
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448681)
Posté le: 07. Avr 2017, 16:17
Répondre en citant

Bonjour

Tu as bien fait d'augmenter car ta T4L n'est pas haute et surtout ta T3L reste sous la norme malgré le quart de Cynomel.
En espérant que ta T3 va monter avec l'augmentation de la T4.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
koala00hors ligne
Inscrit le: 27.05.14
Messages: 59
non spécifié
Message:

Message

 (p448793)
Posté le: 10. Avr 2017, 14:43
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'ai fait un test de grossesse et je suis effectivement enceinte.
C'est le tout début et j'essaie de ne pas trop m'emballer. (surtout avec des problèmes de thyroide)
J'ai donc essayé d'appeler mon médecin qui me suit pour ma thyroide mais il est en vacances jusqu'au 19 avril.
Ma gyneco ne veut pas se prononcer...

J'ai donc arbitrairement augmenté mon Levothyrox de 18.5ug je suis mnt à 80ug de T4.
Tout va bien pour le moment (ni fatigue, ni perte de cheveux, ni prse de poids) en attendant de faire le test...

Au vu de mes derniers résultats, je ne pense pas passer en hyper tout de suite...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: koala00
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448799)
Posté le: 10. Avr 2017, 15:50
Répondre en citant

Chouette nouvelle!

il est courant d'augmenter de 20 à 30 % le dosage en cas de grossesse donc ton augmentation parait assez logique
il faudra controler tsh t4 tous les mois

bonne grossesse!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
koala00hors ligne
Inscrit le: 27.05.14
Messages: 59
non spécifié
Message:

Message

 (p448818)
Posté le: 11. Avr 2017, 07:18
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci pour ton retour!!
Penses-tu que je doisve également augmenter la T3?
Je préfère voir ce que donne l'augmentation de T4 dans un premier temps, je comptais faire une analyse d'ici 10 jours pour le retour de vacs de mon médecin...
Je suis d'un naturel très angoissé et je ne veux pas trop augmenté d'un coup.
Sauf si je suis très fatiguée, j'irai direct faire une PdS. L'avantage de la T3 c'est qu'on l'assmilie vite...

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: koala00
koala00hors ligne
Inscrit le: 27.05.14
Messages: 59
non spécifié
Message:

Message

 (p448861)
Posté le: 12. Avr 2017, 12:07
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je reviens car je suis allée faire une analyse et les resultats sont catastrophiques...
Avec le traitement suivant 80ug T4 et 6.25 T3
TSH: 2.99 (0.35-4.94)
T4: 0.98 (0.81-1.32)
T3: 2.18 (2.47-4.1)

Une fois de plus mes T3 se sont écroulés après une forte augmentation de T4 qui ne se voit même pas...

Je ne sais plus quoi faire.
Je n'ose plus augmenter, je suis très angoissée, je maigris (je fais actuellement 44 kgs) et mon médecin n'est pas là...

Je crains pour le bébé.
La T3 est elle vraiment nécessaire lors de la grossesse?
Je m'inquiète, je ne dors plus... Si qqn peut m'aider ça serait gentil Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: koala00
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448863)
Posté le: 12. Avr 2017, 12:49
Répondre en citant

bonjour
bébé se sert en premier et tes t4 ne sont pas effondrées et tu n'as augmenté que depuis quelques jours donc rien de catastrophique et qui craigne pour ton bébé.

tu peux peut être ajouter un autre quart de cp de cynomel en début d'après midi.

tu ne prends pas de fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 heures d'écart du lévo?

est ce que tu prends un anti nauséeux?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
koala00hors ligne
Inscrit le: 27.05.14
Messages: 59
non spécifié
Message:

Message

 (p448866)
Posté le: 12. Avr 2017, 13:20
Répondre en citant

Merci pour ton retour Wynnie, c'est très gentil
Non rien de tout çà...
Je prends tous mes compléments alimentaires à partir de midi.
Je vais effectivement ajouter 1/8 de cynomel en début d'après midi pour ne pas faire trop baisser mes T4 quitte à augmenter dans 10 jours je referai un point avec plus de serenité.
C'est toujours l'effet ciseau chez moi: quand j'augmente mes T4 mes T3 baissent.. et quand j'augmente mes T3 mes T4 baissent...
Et je vais essayer d'y croire surtout... J'ai tellemt peur de la fausse couche que je suis trop stressée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: koala00
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448870)
Posté le: 12. Avr 2017, 13:47
Répondre en citant

a part le stress, tu vas comment actuellement?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
koala00hors ligne
Inscrit le: 27.05.14
Messages: 59
non spécifié
Message:

Message

 (p448879)
Posté le: 12. Avr 2017, 16:29
Répondre en citant

Je me sens plutôt bien.
Je ressens un peu de frilosité en fin de journée c'est vrai et mes ongles sont un peu plus cassants.
Je ne suis pas fatiguée, aucun souci de transit, aucune perte de cheveux (enfin 2/ jour)...
Pas d'extrasystole ce que j'ai immédiatement en hypo...

Mon mari voudrait que je refasse une analyse avec plus de 2 heures de sommeil, il pense que les resulatas sans changer complètement pourraient être légèrement meilleurs...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: koala00
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448880)
Posté le: 12. Avr 2017, 16:32
Répondre en citant

il faut que tu patiente 4 semaines avec ton nouveau dosage de lévo pour faire une analyse de t4 fiable
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
koala00hors ligne
Inscrit le: 27.05.14
Messages: 59
non spécifié
Message:

Message

 (p448881)
Posté le: 12. Avr 2017, 16:35
Répondre en citant

Tu as raison. D'ici là je vais méditer et respirer pour faire baisser le stress (et chanter aussi!!)
Juste quel est l'impact des T3 sur une grossesse? Est-ce important?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: koala00
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: A partir de quand doit on augmenter le Levothyrox?
Sujet: 

A partir de quand doit on augmenter le Levothyrox?

dans le forum: 

Répondre au sujet A partir de quand doit on augmenter le Levothyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse A partir de quand doit on augmenter...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com