Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse A partir de quand doit on augmenter...
Sujet: [url=t52860] 

A partir de quand doit on augmenter le Levothyrox?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A partir de quand doit on augmenter le Levothyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
koala00hors ligne
Inscrit le: 27.05.14
Messages: 59
non spécifié
Message:

Message

 (p478911)
Posté le: 31. Déc 2017, 18:49
Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour vous annoncer la naissance de ma puce Castille avec 3 semaines d'avance le 4 décembre dernier.
Un beau bébé: 3 kgs 250, 48.5 cm très calme qui dort beaucoup, beaucoup

Aujourd'hui, je l'allaite depuis 4 semaines pour mon plus grand bonheur.
Mon endocrinologue m'a demandé de ne pas baisser mon traitement après l'accouchement, il voulait attendre que la lactation se mette bien en place et m'a demandé de faire une PDS 4 semaines près l'accouchement (sauf si symptômes d'hyper...).

Je tiendrai au courant le forum de mon experience si ça peut aider...

Merci pour votre soutien,
A très bientôt!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: koala00
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478962)
Posté le: 01. Jan 2018, 16:26
Répondre en citant

Félicitations ! Et bonne année à vous avec ce magnifique bébé !

Que prends-tu donc comme traitement maintenant ? Comment te sens-tu ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
koala00hors ligne
Inscrit le: 27.05.14
Messages: 59
non spécifié
Message:

Message

 (p479064)
Posté le: 02. Jan 2018, 17:21
Répondre en citant

Bonjour et merci!!!

En fin de grossesse, il a été décidé de ne pas augmenter mon traitement donc je suis toujours à 125 ug de T4 et 6.25 ug de T3. En effet, mon coeur battait vite e fin de grossesse;

J'ai fait une analyse de sang ce matin et les résultats sont surprenants.

T3: 2.2 (1.71-3.71) vs 2.01 le 4/9
T4: 1.31 (0.81-1.32) vs 1.01 le 4/9

Mes T4 ont énormément augmenté alors que je n'ai pas augmenté le dosage. Attention, j'ai fait ma prise de sang à 6h30 or j'avais pris mon traitement la veille à 10h du matin donc moins de 24h après la prise.
Mon endocrinologue me propose donc de baisser et de me mettre à 115 ug et à 1/8 de cynomel.
néanmoins je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour mon bébé.
Aucune d'entre nous ne présente des symptômes d'hyper...

Qu'en pensez-vous?
elle tête très peu entre 10h et 14h30
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: koala00
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479085)
Posté le: 02. Jan 2018, 18:36
Répondre en citant

Tu n'as aucune raison de t'inquiéter pour ton bébé, elle a ce qu'il lui faut en hormones thyroïdiennes et n'en a pas trop non plus.

Certains bébés ont besoin de tétées moins fréquentes que d'autres. Mon troisième enfant a un mois tétait toutes les 5 heures sur 25h, il se décalait d'une heure par jour et comme ça était en pleine forme, alors que si je l'incitait à prendre plus fréquemment çà ne se passait pas très bien. J'avais été obligée de donner du lait au lactarium jusqu'à ses 6 mois car sinon les tétées n'étaient pas assez fréquentes pour moi !



Je ne suis ps d'accord avec ton endo, tu as un peu trop de T4 et baisser à 112,5µg est certainement une bonne chose, mais ta T3 est trop basse pour baisser le Cynomel.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
koala00hors ligne
Inscrit le: 27.05.14
Messages: 59
non spécifié
Message:

Message

 (p479089)
Posté le: 02. Jan 2018, 18:44
Répondre en citant

OK Marie-Ange et merci pour ton retour rapide, c'est moi qui insiste pour baisser le cynomel.
j'ai peur que ça passe dans le lait à vrai dire.
Lui n'est pas spécialement pour mais il dit qu'il faut tester pour voir.

Donc je vais me mettre à 112.5 ug et 1/4 cynomel mais en 2 fois dans la journée.

L'essentiel est que je ne sois pas en hyper pour elle, je ne voudrais pas qu'elle soit pas bien par ma faute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: koala00
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479096)
Posté le: 02. Jan 2018, 19:22
Répondre en citant

Tu peux toujours faire ce que mon endo m'avait conseillé : prendre les hormones thyro après la tétée (celle de 10 h pour toi). La ½ vie de la T3 est tellement courte qu'il ne faut pas t'inquiéter comme ça…
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: A partir de quand doit on augmenter le Levothyrox?
Sujet: 

A partir de quand doit on augmenter le Levothyrox?

dans le forum: 

Répondre au sujet A partir de quand doit on augmenter le Levothyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse A partir de quand doit on augmenter...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com