Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie secondaire ou tertiaire
Sujet: [url=t52885] 

Hypothyroïdie secondaire ou tertiaire

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie secondaire ou tertiaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17
Messages: 36
Hypophysaire
Dordogne
féminin
Message:

Message

 (p495869)
Posté le: 26. Juin 2018, 17:12
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Oui j'ai bien eu de la vitamine D il y a 15 jours et j'en ai une deuxième à prendre aujourd'hui ....

Dans les labo il nous rappelle bien de faire dans les mêmes heures et à jeun, sans la prise de lévo...

Par contre le positif la perte de cheveux à stopper, c'est déja ça

Donc je ne comprends pas encore ce changement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17
Messages: 36
Hypophysaire
Dordogne
féminin
Message:

MessageSuite

 (p521807)
Posté le: 06. Jan 2020, 19:13
Répondre en citant

Bonsoir, je souhaiterais avoir votre avis sur es résultats labo

T4 13,30 ng/l norme labo= ( 9,30 - 17,00 )
T3 2,51 ng/l = ( 2,00 - 4,40 )
TSH 0,35 μUI/ml = ( 0,27 - 4,20 )



A la différence de mes derniers examens de l'année dernière c'est que la TSH remonte par contre j'ai une reprise de poids de plus de 5kg ...
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel Suite
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521813)
Posté le: 06. Jan 2020, 19:55
Répondre en citant

Bonjour
Tes t4 sont moyennes et tes t3 basses
Tu prends quel traitement et a quel dosage? Depuis quand à ce dosage ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17
Messages: 36
Hypophysaire
Dordogne
féminin
Message:

MessageSuite

 (p521844)
Posté le: 07. Jan 2020, 11:08
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

J'ai ce dosage depuis 6 mois 100 mg/ jour sur 6 jours et le 7 éme jour rien...

100/ jour faisait que j'avais une TSH à 0 avec les T3, T4 un peu élevés.

J4ai eu aussi 100/ jour sur 6 jours 75 le 7 éme Jour mais TSH 0 et T3, T4 bien...
Avec la vitamine D qui est toujours basse j'ai également un très grs problème de cholestérols


Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel Suite
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521856)
Posté le: 07. Jan 2020, 13:31
Répondre en citant

si vitamine D basse il te faut un traitement en continu pour assurer la remontée puis le maintien d'un bon niveau

avec quel dosage te sentais tu le mieux?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17
Messages: 36
Hypophysaire
Dordogne
féminin
Message:

MessageSuite

 (p522016)
Posté le: 09. Jan 2020, 11:58
Répondre en citant

Oui car la vitamine D et souvent basse et les ampoules ne sont pas suffisante .
Pour le dosage du lévo j'avais 100/jour sur 7 jours et ça me convenait bien le souci c'est que j'avais une TSH à 0 et des T3/T4 haute mais dans la norme labo et les docs voulaient m’arrêter le traitement me disant au vu des résultats sanguin que j'étais en hyper sachant que sur une année j'en ai eu aucun symptôme ....
Le lévo à été baissé pour remonter la TSH ( c'est le cas ) mais les T3/T4 sont basses, j'ai repris du poids et bizarrement je dors moins bien et j'ai des sensations de palpitations ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel Suite
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522020)
Posté le: 09. Jan 2020, 12:45
Répondre en citant

C'est le problème des médecins formatés à ne regarder que la tsh!!!

il m'a fallu des années pour trouver un médecin qui comprenne que ma tsh n'était pas fiable, je suis depuis 9 ans à 0.005, on ne l'analyse même plus, on analyse t3 t4 et on tient compte de mon ressenti.

les palpitations se voient aussi bien en hypo qu'en hyper

la vitamine d est essentielle pour bien assimiler les hormones thyroidiennes, il faut une a deux ampoules par mois pour remonter une carence et il faut ensuite continuer soit avec une ampoule par mois soit avec des gouttes journalieres.

il faut viser le dosage ou tu est bien et pas celui qui donne une tsh qui fat plaisir aux médecins

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17
Messages: 36
Hypophysaire
Dordogne
féminin
Message:

MessageSuite

 (p522022)
Posté le: 09. Jan 2020, 13:15
Répondre en citant

Il me semble très clair également de faire en fonction de mon ressenti mais les médecins m'ont interpellée sur le fait que ma thyroïde pouvait être atrophier par le sur dosage du lévo (HYPER) empêchant celle ci de fonctionner par elle même un minium ....

Je souhaiterais savoir si quelqu'un à un médecin ou ando sur la région de Périgueux en Dordogne ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel Suite
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p522024)
Posté le: 09. Jan 2020, 13:49
Répondre en citant

Bonjour,

Dans notre sujet Lien à l'intérieur du forum J'ai un bon médecin à ... nous n'avons pas de recommandations en Dordogne.

Es-tu inscrite dans le groupe de ta région ?
Bandeau bleu en haut : utilisateurs => Groupe => rejoindre le groupe

Là tu pourrais contacter en MP d'autres personnes de ta région ou sur Bordeaux Very Happy
Les personnes qui vont bien ne viennent plus régulièrement sur le forum.

Sinon un endocrinologue sur Limoges te ferait-il trop loin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17
Messages: 36
Hypophysaire
Dordogne
féminin
Message:

MessageSuite

 (p522028)
Posté le: 09. Jan 2020, 15:30
Répondre en citant

Bonjour Aliette,


Merci de venir vers moi....


Oui je viens de voir (j'avais oubliée) que j'avais déjà fait la démarche pour un médecin en Dordogne mais n'est pas eu de suite ....
Oui !!! parfait Limoge !!!!
Brive la Gaillarde également si quelqu'un connait un médecin de ce coté ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel Suite
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17
Messages: 36
Hypophysaire
Dordogne
féminin
Message:

MessageSuite

 (p522031)
Posté le: 09. Jan 2020, 17:19
Répondre en citant

J'aurais une question à savoir si quelqu'un ici à déjà été légèrement au dessus des valeurs labo en T3/T4 sans aucun symptôme d'hyper ni aucune perte de poids ni problème sommeil, palpitations etc ....
Car c'est mon cas mais aucun médecin ne veut renouveler mon traitement me disant que je suis en hyper voir atrophie de la thyroïde...
Je ne vais pas niée que ça 'inquiète d'entendre ce genre de propos mais en même temps s'est comme ça que je me sens le mieux Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel Suite
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p522033)
Posté le: 09. Jan 2020, 17:45
Répondre en citant

Pour avoir les coordonnées de l'endocrinologue de Limoges, envoie un MP à Aude79 ou colombe 87 ou Fanfandu03

Bonne fin de journée
Aliette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17
Messages: 36
Hypophysaire
Dordogne
féminin
Message:

MessageSuite

 (p522036)
Posté le: 09. Jan 2020, 18:34
Répondre en citant

Super !!!!!
Merci beaucoup Aliette Wink Wink Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel Suite
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17
Messages: 36
Hypophysaire
Dordogne
féminin
Message:

MessageSuite

 (p522044)
Posté le: 09. Jan 2020, 19:13
Répondre en citant

J'aurais une question à savoir si quelqu'un ici à déjà été légèrement au dessus des valeurs labo en T3/T4 sans aucun symptôme d'hyper ni aucune perte de poids ni problème sommeil, palpitations etc ....
Car c'est mon cas mais aucun médecin ne veut renouveler mon traitement me disant que je suis en hyper voir atrophie de la thyroïde...
Je ne vais pas niée que ça 'inquiète d'entendre ce genre de propos mais en même temps s'est comme ça que je me sens le mieux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel Suite
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17
Messages: 36
Hypophysaire
Dordogne
féminin
Message:

MessageSuite

 (p526248)
Posté le: 04. Mar 2020, 15:34
Répondre en citant

Bonjour tous et toutes !!!


Je souhaiterais de nouveau avoir votre avis sur mes résultats sachant qu'il n'y a eu aucun changement de dosage sui est toujours de 100 de lévo et en janvier j'ai eu une ampoule de vitamine D.
Le médecin me trouve en hyper alors que je me sens en hypo ....
Je suis toujours dans le même schéma et j'ai peur de baisser mon traitement et que je sois encore plus bas ...
Merci a vous pour vs réponse


JANVIER

T4 13,30 ng/l norme labo= ( 9,30 - 17,00 )
T3 2,51 ng/l = ( 2,00 - 4,40 )
TSH 0,35 μUI/ml = ( 0,27 - 4,20 )
Vitamine D 21,7 labo=(30-80)

FEVRIER

T4 15,20 ng/l norme labo= ( 9,30 - 17,00 )
T3 2,39 ng/l = ( 2,00 - 4,40 )
TSH 0,20 μUI/ml = ( 0,27 - 4,20 )
Vitamine D 27,8 labo=(30-80)

MARS

T4 14,30 ng/l norme labo= ( 9,30 - 17,00 )
T3 2,55 ng/l = ( 2,00 - 4,40 )
TSH 0,25 μUI/ml = ( 0,27 - 4,20 )
Vitamine D 24,3 labo=(30-80)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel Suite
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Hypothyroïdie secondaire ou tertiaire
Sujet: 

Hypothyroïdie secondaire ou tertiaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie secondaire ou tertiaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie secondaire ou tertiaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com