Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Remerciements et Questions nourriture
Sujet: [url=t52888] 

Remerciements et Questions nourriture

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Remerciements et Questions nourriture Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tohmshors ligne
Inscrit le: 12.04.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageRemerciements et Questions nourriture

 (p448862)
Posté le: 12. Avr 2017, 13:38
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Avant de vous poser quelques questions je pense que des remerciements sont nécessaires. Pour tout vous dire je ne suis pas celui atteint de Basedow, il y a encore moins de 5 ans je n'en avais jamais entendu parler. Cependant une personne m'étant très proche a souffert de cette maladie et est potentiellement en rechute (croise les doigts que non!). Et c'est ce forum et ses membres qui à travers divers témoignages m'ont permis depuis de faire, à mon échelle, le maximum pour l'aider et comprendre cette maladie. Par conséquent merci énormément !

Retour dans le vif du sujet : Je ne suis pas medecin, par conséquent la seule manière "physique" de l'aider passe par l'alimentation, et ça tombe bien c'est mon domaine. Mais sur internet les sources d'informations sont diverses et variés.

Je sais que les produits iodés sont vivement déconseillés, elle s'interdit tout produit marin en dehors du traitement. Faut-il malgré tout un minimum d’apport ? Si sa TSH penche vers l'hypo elle se l'autorise de nouveau, pas de soucis ?

Le soja semble à éviter. Sachant que la cuisine japonaise est son péché mignon : Cela englobe t-il la sauce soja ?

Elle mange déjà quelques noix du brésil sur les conseils de son medecin mais n'est pas grande fan ^^. Je pense avoir lu que les amandes / cajoux ne sont pas conseillés, est-ce vrai ?

Le choux diminuerait la production d'hormones, en ce cas en hyper ne faudrait-il pas en consommer un minimum ou cela pourrait entrer en conflit avec un éventuel traitement de substitution ?

Si mes questions semblent toujours tirer vers l'hyper c'est qu'elle a tendance à plus facilement pencher de ce coté.

De plus sa maladie va souvent avec une capacité de digestion relativement réduite (lors des phases hypo), d'ou une réduction du pain et autres aliments 'lourd'. Auriez vous quelques astuces à partager de coté là ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée à vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tohms Remerciements et Questions nourriture
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 1672
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p449023)
Posté le: 15. Avr 2017, 08:56
Répondre en citant

Entre 2011 et 2012 j'ai souffert d'une crise de Basedow assez sévère.
Jai été soignée uniquement par freinateurs.
Elle est derrière moi. J'aurais plutôt une tendance à l'hypothyroïdie maintenant.
En ce qui concerne la nourriture, jamais aucun médecin ne m'a donné de recommandations. Manger plutôt ci que plutôt ça, jamais un mot !
Pour l'instant, vu que j'ai les T3 et T4 plutôt basses je vais essayer de prendre des gélules à base de fucus riches en iode et en sélénium les jours où je ne mange pas de produits de la mer soit six jours sur sept ou presque. Je crois qu'il faut que j'aide ma thyroïde à travailler sans trop ramer. J'ai deux nodules que je n'aimerais pas trop voir grossir.
Je vais faire très attention, cependant, de ne pas repasser en hyperthyroïdie.
Difficile donc de dire ce qui est bon ou non au niveau de la nourriture. Le fait qu'elle soit variée doit être ce qu'il y a de plus positif dans tous les cas de figure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Remerciements et Questions nourriture
Sujet: 

Remerciements et Questions nourriture

dans le forum: 

Répondre au sujet Remerciements et Questions nourriture Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Remerciements et Questions nourriture


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com