Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le nouveau Levothyrox 2017
Sujet: [url=t52915] 

Le nouveau Levothyrox 2017

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le nouveau Levothyrox 2017 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
orelye_1hors ligne
Inscrit le: 30.10.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageLe nouveau Levothyrox 2017

 (p448931)
Posté le: 13. Avr 2017, 12:36
Répondre en citant

Bonjour

Je venais à vous pour savoir si vous aviez déjà commencé le nouveau levothyrox ?

Je vois beaucoup de polémiques sur internet concernant un adjuvant controversé ajouté à notre Levothyrox...

Je lis que le Levothyrox sera aussi mauvais que le générique...

Bref, qu'en pensez vous ? Bien que nous n'avons pas de recul et que nous en serons plus une fois que nous aurons testé ce nouveau Levo.

Le laboratoire pharma précise quand même qu'il faut faire une prise de sang dans 6 semaines à la suite de leur changement... donc ce n'est pas pour rien.... Moi qui ait du mal à me stabiliser, ca n'arrange pas mon histoire!!!


Merci à vous pour vos retours et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orelye_1 Le nouveau Levothyrox 2017
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: LE NOUVEAU LEVOTHYROX 2017

 (p448933)
Posté le: 13. Avr 2017, 13:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : orelye_1
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as la discussion ici : Lien à l'intérieur du forum Changement de formule du LEVOTHYROX

orelye_1 a écrit:
Je lis que le Levothyrox sera aussi mauvais que le générique...
Légende urbaine. L'un est aussi bon que l'autre puisque la T4 est identique. Certains tolèrent mieux que d'autres des adjuvants. Sinon la seule "polémique" portait sur le dosage en µg où il pouvait y avoir des différences d'une marque à une autre, suffisamment pour déstabiliser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: LE NOUVEAU LEVOTHYROX 2017
Tania2hors ligne
Inscrit le: 21.06.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageNouveau levo

 (p452674)
Posté le: 21. Juin 2017, 21:46
Répondre en citant

Bonjour
Je cherche également des réponses au changement de la composition car depuis une semaine je le prends et je gonflé digestion difficile sans compter le stress alors que depuis 2012 mon taux de thyroïde très bien..j ai eu une ablation total de la thyroïde.
Je me pose la question suivante je suis a 100 depuis très longtemps dois je augmente ma dose? Et passe a 125 pour améliorer mon état? Car la j ai l impression d être en hypo ..pas très envie d attendre 6 semaines pour faire ma prise de sang..merci de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tania2 Nouveau levo
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452675)
Posté le: 21. Juin 2017, 21:53
Répondre en citant

Bonjour Merzoug et bienvenue sur le forum
Il y a plusieurs discussions et un sondage ouverts sur le sujet, tu pourras t'y référer.
En ce qui concerne les infos générales tu les trouveras ici :
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p455448)
Posté le: 05. Aoû 2017, 07:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sweetnick
Répondre en citant

Compte tenu des résultats d'une pétition spontanée (+ de 100 personnes /jour) ( https://www.mesopinions.com/petitio.....31185?signature-list=trueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre) , ne venant pas de ce forum et de mes résultats d'analyse, avant et après ce nouveau lévothyrox lequel, en dehors des troubles fréquemment évoqués ( variation importante de la Tsh, troubles de la tension et cardiaques, grosse fatigue, mal-être, ce médicament s'avère être un poison aussi bien pour notre vie quotidienne que pour notre corps... Ma protèine C réactive étant passée de 38 à 171 (maxi norm 46) ( empoisonnement du sang?) et ma TSH de 1,7 à 0,23 (hyperthyroidie depuis lors) sans compter problèmes d'hypertension etc etc.
La pharmacienne me dit que cela ne changera pas et que nous ne pouvons avoir l'ancien médicament.
Un collectif me parait urgent et nécessaire. L'Anms étant la 1ère responsable puisqu'il semblerait que c'est elle qui a demandé ce changement dont je n'ai été prévenue par hasard qu'il y a un mois, ne sachant depuis à quoi attribuer mon malaise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p455459)
Posté le: 05. Aoû 2017, 09:14
Répondre en citant

Bonjour Lelou,

L'association a pu rencontrer l'ANSM et faire remonter des informations. Une nouvelle réunion est prévue en septembre.

Tu trouveras le compte-rendu dans ce message (dernier message de Lyne Sagesse) Lien à l'intérieur du forum Information : changement de formule de Lévothyrox

Et des informations sur ce sujet (page 14 et suivantes où se trouve aussi le compte-rendu) : Lien à l'intérieur du forum Questions, discussion : nouvelle formule du Lévothyrox

Enfin, ce qui a surtout changé :

- deux excipients ont changé (lactose par exemple remplacé par du mannitol pour les intolérants), ce qui peut entraîner une modification de l’absorption.

- l’écart thérapeutique a été resserré de 95% - 105% à 99.3% - 101.7%.*

- les deux courbes d’absorption (ancienne/nouvelle formule) ne sont pas exactement superposables.


Ces modifications peuvent avoir un impact sur l'équilibre thérapeutique de certains patients, avec une meilleure ou une moins bonne absorption des hormones.

Il est donc possible que tu sois passée en hyper (c'est mon cas aussi par exemple) et qu'il faille revoir ton dosage un peu à la baisse.

C'est l'ANSM qui a demandé cette modification de formule pour les intolérants au lactose, améliorer la stabilité du médicament, se mettre en conformité avec les normes internationales.

Bon courage.

* Edit : Plus précisément, la stabilité de la formule a été améliorée (stabilité dans le temps de la teneur en principe actif –lévothyroxine - jusqu’à la fin de la validité et entre les différents lots) sur la base d’une bioéquivalence 95% - 105% et d’un ratio (rapport) réel ancienne et nouvelle formules de 99.3% -101.7%. Plus d’infos Lien à l'intérieur du forum Information : changement de formule du Levothyrox


Dernière édition par kelilwen le 15. Aoû 2017, 14:06; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
marie21
Message:

Message

 (p455460)
Posté le: 05. Aoû 2017, 09:20
Répondre en citant

Merci pour l'info
J'ai un contrôle en septembre : affaire à suivre.
J'ai encore plus de mal à me stabiliser depuis trois ans ! Donc pas très réjouie de cette affaire
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageNouveau lévothyrox, mon témoignage

 (p459304)
Posté le: 04. Sep 2017, 15:14
Répondre en citant

Je voudrai apporter mon témoignage. On m'a retiré la thyroïde il y a plus de 9 ans à cause d'un carcinome papillaire de 7 mms. A noter que maintenant, les recommandations médicales sont de ne pas retirer un carcinome papillaire de moins de 15 mms (et la thyroïde qui va avec),mais à l'époque, j'ai eu beau demander une surveillance annuelle de ce carcinome (peut-être ne grossirait-il pas ?) avant d'enclencher l'opération, cela m'a été refusé par les médecins et le chirurgien qui ont crié au loup.... Ors, c'est ce qui est préconisé maintenant.... Bref...encore du surdiagnostique...

Mais surdiagnostique qui a de lourdes conséquences dans ma vie , puisque, désormais sans thyroïde, je ne peux me passer de médicament pour remplacer la fonction de ma thyroïde J'avais trouvé un équilibre de TSH via l'ancien Lévothyrox. Encore que je ne trouve pas ce produit génial (il y a beaucoup mieux, vendu dans les autres pays de l'Union européenne) mais vu qu'ils ont un monopole en France.... Un nouvelle formulation est arrivée sur le marché : A vrai dire, je n'y ai même pas prêté attention au début. J'avais des symptômes un peu bizarres du style : tachycardie intempestive, baisses soudaines et brutales de ma vue, gros coups de pompes, mais je les imputais à ma ménopause récente (c'est pour vous dire,si je me tenais du côté des laboratoires)... Sauf que...ayant fait récemment une analyse de sang pour vérifier ma TSH, j'ai vu que j'étais passé en Hypo ! Alors que je suis d'habitude tout à fait régulée.

Mes résutats sont les suivants :

Dernière valeur TSH ultra sensible (effectuée le 15 mars 2017, donc avant de prendre le nouveau produit) : 4,60

Valeur, il y a trois jours (après la prise du nouveau produit) : 9,79

La fourchette se situant entre 0,38 et 5,33, je suis donc en hypo, avec la même posologie qu'avant, ce qui ne m'était JAMAIS arrivé en 9 ans....

(pour info mes T3 sont en dessous de la fourchette avec ce nouveau produit et mes t4 sont dans la fourchette)

Du coup, j'ai commencé à me renseigner sur ce nouveau lévothyrox et j'ai vu que des pétitions circulaient...j'en ai lu le contenu et, oh surprise, j'ai vu que les effets secondaires dont ils se plaignaient étaient les mêmes que les miens !

Alors moi, je voudrai qu'on m'explique comment l'effet nocébo peut agir, sans que j'ai été au courant de cela et en plus en faisant s'effondrer ma TSH ! Je voudrai aussi qu'on m'explique pourquoi ce laboratoire allemand vend sa nouvelle formule uniquement en France et pas en Allemagne. Je voudrai qu'on m'explique aussi pourquoi le patient allemand a lui, le choix entre différents produits, et nous en France, non ! Pourquoi ce monopole ?

Je sais bien qu'on nous accuse d'être agressives, mais franchement, vu de loin en tout cas, ca ressemble furieusement à une prise d'otage pour des intérêts financiers !

Je me tiens à la disposition de n'importe quel médecin qui veut vérifier mes dires, analyse de sang à l'appui aussi, ou autres documents médicaux que je peux envoyer scannés (ou même rencontrer).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Nouveau lévothyrox, mon témoignage
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p459324)
Posté le: 04. Sep 2017, 15:54
Répondre en citant

bien sur que l'on peut faire d'un bon medicament un poison en changeant des excipients un poison puisque c'est le cas
comme me dis mon medecin les hormones c'est complique pour les gerer surtout dans un medicament et qu'il suffit de changer un truc pour enlever l'equilibre et et moi je trouve que l'effet nocebo a bon dos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
marie 23hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagebonjour

 (p459335)
Posté le: 04. Sep 2017, 16:14
Répondre en citant

je viens d'arriver sur vôtre forum et comme vous le nouveau levo me rends tellement malade que je l'ai arrêté ,entre la fatigue les diarrhées ,les crampes dans les jambes et surtout a l'estomac ,je suis épuisée ,je ne perd pas mes cheveux mais mes ongles ,je ne trouve de l'ancien levothyrox et ne sait pas comment m'en procurer si quelqu'un a une idée ,je suis en limousin et a pied donc pas facile pour se déplacer ,merci en attendant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie 23 bonjour
noruchehors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p467563)
Posté le: 17. Oct 2017, 23:41
Répondre en citant

Bonsoir ,je veux juste savoir ou est béate pour répondre à cela c'est àdire pour qu'elle nous donne des explications au sujet du nouveau levothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noruche
lilas56
Message:

Message

 (p467626)
Posté le: 18. Oct 2017, 13:27
Répondre en citant

Bonjour
Il y a plusieurs post à consulter dans la rubrique "forum" "derniers sujets" qui nous tiennent au courant des diverses infos et actions menées par l'association au sujet du Lévothyrox nouvelle formule.
La formule du nouveau Lévothyrox a déclenché des effets secondaires parfois violents chez certaines personnes mais pas chez tout le monde.
Les autorités sanitaires semblent dire qu'il s'agit juste d'une question de dosage et d'équilibre à retrouver. Mais ça n'est pas si simple.
Chaque expérience est différente, certains sont passés en hyper, d'autre en hypo, d'autres ont été de plus en plus mal alors que leur résultats d'analyses TSH, n'avaient pas tant changé que ça.
Et d'autres vont mieux avec cette nouvelle formule, c'est mon cas au bout de 6 semaines, (en espérant que ça continuera ainsi) et globalement je me sens mieux avec celle-ci, et pour des résultats d'analyses quasi similaires, donc me concernant je pense que c'est principalement une question d'excipients et non de dosage. Mais comme avant nous n'avions qu'un seul médicament, il fallait bien s'en contenter et au fond on ne se posait plus trop la question car il n'y avait que ce traitement.
Heureusement nous aurons maintenant le choix entre plusieurs médicaments, les choses se mettent en place, difficilement et lentement il est vrai, mais c'est dans le bon sens je pense. Tout comme certains étaient intolérants au lactose, il s'est trouvé de nombreuses personnes intolérantes aux nouveaux excipients, c'est une évidence selon moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p467630)
Posté le: 18. Oct 2017, 13:55
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : noruche, Rapiette, marie-ange, wynnie
Répondre en citant

Bonjour Noruche

Tu n'as pas dû fréquenter le forum depuis bien longtemps. Tu demandes où est Béate. Aïe! Béate est au taquet nuit et jour depuis des mois (avril-mai) à cause de ce nouveau Lévo. Et tous les bénévoles idem. Ils sont tous au bout du rouleau.Je me demande encore comment ils ont pu tenir.

Tu trouveras tout ce que tu cherches car ils ont fourni un travail assez fou, disséquant tous les résultats scientifiques possibles à ce sujet, interpellant les responsables de ce gâchis, à savoir le labo Merk, l'Agence Nationale pour la Sécurité du Médicament (ANSM) et la ministre, se déplaçant à Paris au pied-levé quand ces beaux messieurs-dames, qui eux ont des secrétariats, les sonnaient pour des rencontres minutées.

Ils ont produit des avis, des lettres, des communiqués d'une grande rigueur. Tout en aidant les malades, tout en faisant face à la polémique, voire aux insinuations injustes. Tout cela en prenant sur leurs nuits au mépris de leur propre santé.

Alors si tu veux bien, Noruche, tu vas trouver toute seule les réponses à tes questions. Tu vas dans Forum, Derniers sujets. Tout en haut de la liste, tu as toute une collection d' Annonces où tu ne verras d'ailleurs qu'une petite partie de ce que représente ce travail, le reste étant les messages aux milliers de posts. Dont certains ...on le voit...manquent d'élégance.

Bonne lecture.
Valériane.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageRe: bonjour

 (p467675)
Posté le: 18. Oct 2017, 16:51
Répondre en citant

marie 23 a écrit:
je viens d'arriver sur vôtre forum et comme vous le nouveau levo me rends tellement malade que je l'ai arrêté ,entre la fatigue les diarrhées ,les crampes dans les jambes et surtout a l'estomac ,je suis épuisée ,je ne perd pas mes cheveux mais mes ongles ,je ne trouve de l'ancien levothyrox et ne sait pas comment m'en procurer si quelqu'un a une idée ,je suis en limousin et a pied donc pas facile pour se déplacer ,merci en attendant


Bonjour Marie,

Peux-tu nous en dire plus ?
Pourquoi prends-tu du Lévo ? Depuis quand ?
A quel dosage ?
Quand as-tu commencé le Lévo nouvelle formule?
Quels sont tes résultats d'analyses (TSH-T3-T4), avec les valeurs de référence ?

Depuis combien de temps ne prends-tu plus le Lévo ?


Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Re: bonjour
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p467962)
Posté le: 19. Oct 2017, 19:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ebaboun
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Valériane pour cette mise au point, ça fait vraiment du bien de lire ton message pour les membres actifs et modérateurs bénévoles de VST, qui sont sous une énorme pression en effet en ce moment.

Pour faire un tour des publications et interpellations récentes de VST auprès des autorités, n'hésitez pas à aller lire :

* sur "l'obsolescence programmée ?" du Levo AF :
VST_Crise_du_Levothyrox_une_obsolescence_programmee_20171019.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

* sur notre analyse de la pharmacovigilance rendue jeudi dernier :
Levothyrox_Pharmacovigilance-Position_VST_20171016.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le nouveau Levothyrox 2017
Sujet: 

Le nouveau Levothyrox 2017

dans le forum: 

Répondre au sujet Le nouveau Levothyrox 2017 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le nouveau Levothyrox 2017


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com