Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités prise de levothyrox et diarrhée
Sujet: [url=t52939] 

prise de levothyrox et diarrhée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de levothyrox et diarrhée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kiwi60hors ligne
Inscrit le: 15.01.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messageprise de levothyrox et diarrhée

 (p449111)
Posté le: 18. Avr 2017, 05:45
Répondre en citant

bonjour,

j 'ai été opérée le 28 mars thyroïdectomie totale pour nodules tout s'est bien passé par contre je suis sous levothyrox 100( 64 kgs) et depuis qq jours j ai des diahrees le matin.

est ce du au médicament ? comment les faire cesser
d'avance merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiwi60 prise de levothyrox et diarrhée
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 2356
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449115)
Posté le: 18. Avr 2017, 08:54
Répondre en citant

Bonjour

Les diarrhées peuvent être dues à un surdosage en Lévothyrox.
Mais 100 µg pour 64 kg ça ne semble pas être trop.
Il faudrait faire doser TSH et FT4 pour savoir si tu es réellement surdosée.
Et si c'était le cas, baisser très légèrement la dose de Lévo.

_________________
Mon traitement : 1 Novothyral 100 (= 1 Euthyral = 100µg de T4 + 20µg de T3) complété par Euthyrox 25µg (= Lévothyrox 25µg)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2748
OP TT 03/2012 kyste
près Lausanne, Suisse
féminin
60+
Message:

MessageRe: prise de levothyrox et diarrhée

 (p449122)
Posté le: 18. Avr 2017, 16:27
Répondre en citant

Bonjour Kiwi60,

Tu dis:

j 'ai été opérée le 28 mars thyroïdectomie totale pour nodules tout s'est bien passé par contre je suis sous levothyrox 100( 64 kgs) et depuis qq jours j ai des diahrees le matin.
Est ce du au médicament ? comment les faire cesser,
d'avance merci de votre aide.


As-tu d'autres éventuels symptômes (surdosage) comme:
nervosité, transpiration, insomnie, cœur qui bat vite après très petit effort etc.??

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: prise de levothyrox et diarrhée
kiwi60hors ligne
Inscrit le: 15.01.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messageprise de levothyrox et diahree

 (p449135)
Posté le: 19. Avr 2017, 08:00
Répondre en citant

bonjour Fanny

pour l'instant 3 semaines après l'intervention je suis encore fatiguée , un coup chaud un coup froid et beucoup d'angoisse et rien de plus je suis en arrêt jusque fin avril. PDS prévue le 10 mai
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiwi60 prise de levothyrox et diahree
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2748
OP TT 03/2012 kyste
près Lausanne, Suisse
féminin
60+
Message:

MessageRe: prise de levothyrox et diahree

 (p449153)
Posté le: 19. Avr 2017, 17:34
Répondre en citant

Bonsoir Kiwi60,

Ton opération est très récente, il faut du temps car au début on est dans une période transitoire, tout doit se mettre en place.
Pendant l'opération, la thyroïde libère des hormones. A cela s'ajoute la substitution. Souvent tout cela n'est pas très représentatif. Il faut donc quelques semaines au même dosage pour pouvoir en juger.

C'est pour ça qu'on dit toujours "la thyroïde est une épreuve de patience". Wink

Mais si p.ex. 3 semaines après un changement de dosage tu te sens de moins en moins bien, tu peux en informer ton médecin pour en faire une PdS intermédiaire; car inutile de t'enfoncer de plus en plus dans une Hypo (de plus en plus fatiguée et déprimée).

Par contre pour vraiment juger un dosage, il faut environ 6 à 8 semaines sous la même dose de Lévo.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: prise de levothyrox et diahree

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de levothyrox et diarrhée
Sujet: 

prise de levothyrox et diarrhée

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de levothyrox et diarrhée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités prise de levothyrox et diarrhée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com