Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SONDAGE : Comment avez-vous vécu la...
Sujet: [url=t52945] 

SONDAGE : Comment avez-vous vécu la CYTOPONCTION ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SONDAGE : Comment avez-vous vécu la CYTOPONCTION ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453367)
Posté le: 30. Juin 2017, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir,

malheureusement, je n'ai finalement pas pu assister à ces ateliers à Sète, car à ce moment-là je venais de tomber assez gravement malade (lire "Péricardite", dans "Autres maladies") - je viens de passer 6 semaines en arrêt maladie, et bien sûr je n'ai pas été en état de voyager, j'ai dû annuler ma participation.

Du coup, je n'ai pas les résumés de ces exposés - mais je vais demander au Dr Ghanassia et au Dr Monpeyssen s'ils peuvent m'envoyer leurs présentations !

Je te tiens au courant !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Balenciagaahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p453371)
Posté le: 30. Juin 2017, 20:32
Répondre en citant

Tu es un ange Beate, merci beaucoup.

Je suis désolée d'apprendre que tu es tombée malade. Je t'envoie mes pensées positives pour un bon rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Balenciagaa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459458)
Posté le: 04. Sep 2017, 21:57
Répondre en citant

Le sondage est maintenant terminé.

Nous avons reçu 390 réponses - merci à tous !

L'abstract a été accepté par le congrès de la société française d'endocrinologie, pour le congrès de Poitiers en octobre 2017. Nous n'aurons pas seulement un poster (comme les 4 années précédentes), mais aussi une (courte) présentation orale de 3 minutes.

Abstract :

Citation:
Résumé n°POP-002

Cytoponction : l'expérience des patients
B. Bartès*a (Mme)
a Association "Vivre sans Thyroïde", Léguevin, FRANCE
* info@forum-thyroide.net

Introduction : Vivre Sans Thyroïde (VST), association de patients reconnue d’intérêt général, s’est intéressée à la manière dont les patients vivent la cytoponction d’un nodule thyroïdien.

Méthodologie : Les patients ont été interrogés via un questionnaire SurveyMonkey, diffusé via les différents réseaux sociaux de l’association. L’objectif était de savoir comment les patients vivent l’acte de la cytoponction, leurs besoins, leurs éventuelles doléances, mais aussi leurs commentaires positifs, et surtout leurs propositions pour améliorer cette expérience.

Résultats : En 3 semaines, le questionnaire (toujours en cours) avait recueilli 349 réponses (95% de femmes, moyenne d’âge 45 ans). Pour 72,51%, la dernière cytoponction datait de moins de 5 ans. 81,58% des participants avaient ensuite subi une thyroïdectomie, avec un diagnostic de cancer pour un peu plus de 55%.

Conclusion : Les doléances des patients portaient essentiellement sur les informations fournies au moment de la prescription (40,92% n’avaient reçu que des explications succinctes, 26,80% aucune information sur le déroulement ; beaucoup se sont ensuite tournés vers Internet pour se renseigner), ainsi qu’au moment de l’annonce des résultats (48,55% disent avoir reçu des explications suffisantes, 34,68% succinctes, 16,76% aucune information). La cytoponction a été douloureuse pour 21,61% et légèrement douloureuse pour 46,40% des patients - les explications et l’attitude rassurante du praticien y ont joué un grand rôle. L’attente des résultats a été vécu comme angoissante pour près de 80% des patients. A la question « vos suggestions pour améliorer l’expérience de la cytoponction », nous avons reçu 213 réponses détaillées, actuellement en cours d’analyse.

L'auteur n'a pas transmis de déclaration de conflit d'intérêt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Messagesondage

 (p459542)
Posté le: 05. Sep 2017, 10:47
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour l'info et pour tout ce que tu fais !

Bon courage

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 sondage
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: SONDAGE : Comment avez-vous vécu la CYTOPONCTION ?
Sujet: 

SONDAGE : Comment avez-vous vécu la CYTOPONCTION ?

dans le forum: 

Répondre au sujet SONDAGE : Comment avez-vous vécu la CYTOPONCTION ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SONDAGE : Comment avez-vous vécu la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com