Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh qui augmente malgré augmentatio...
Sujet: [url=t52980] 

Tsh qui augmente malgré augmentation du levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh qui augmente malgré augmentation du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mandy1984hors ligne
Inscrit le: 14.12.11
Messages: 7
Message:

MessageTsh qui augmente malgré augmentation du levothyrox

 
Posté le: 25. Avr 2017, 19:17
Répondre en citant

Bonsoir. Je me suis faite opérée il y a 4 ans, ablation totale. Et depuis tout allait bien avec un dosage de 87.5 et avec une tsh toujours autour de 1.J'ai 32 ans et je pèse 52 kg. Au mois de janvier ma tsh est passé à 2.2 et le médecin m'a augmenté à 100. Début mars, je refais une prise de sang pour contrôler et grande fatigue...la tsh était à 2.6. Mon médecin ne change rien et me dit de récontroler début avril et là 3.3. J'ai du pousser mon médecin à augmenter un peu, la fatigue grandissant et m'augmente à 100 112,5 une fois sur 2 et me dit de récontroler ds 2 semaines qu'il n'y pas de raison que ça augmente que ça va forcément redescendre et noté un rythme cardiaque trop rapide. Je viens d'aller chercher mes résultats et je suis à 4.8. Que m'arrive t'il? Je vous remercie à l'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mandy1984 Tsh qui augmente malgré augmentation du levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449532)
Posté le: 26. Avr 2017, 09:34
Répondre en citant

bonjour
quand on arrive pas à régler le dosage sur la base de la tsh il faut regarder les t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mandy1984hors ligne
Inscrit le: 14.12.11
Messages: 7
Message:

Message

 (p449537)
Posté le: 26. Avr 2017, 10:36
Répondre en citant

Merci pour votre réponse mais le médecin vient de me dire que ça ne servait à rien puisque je n'ai plus de thyroide. Il m'a augmenté à 125, recontrole dans un mois...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mandy1984
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p449539)
Posté le: 26. Avr 2017, 10:43
Répondre en citant

Bonjour,

Prenez vous d'autres médicaments ?
Avez vous changé de rythme de vie, période de stress ?

un bilan complet T4/T3 serait nécessaire.

Quels symptômes avez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449541)
Posté le: 26. Avr 2017, 10:49
Répondre en citant

réponse habituelle du médecin mais le médecin a tord!!!
je te conseille d'exiger le bilan t3 t4 avant d'augmenter encore ton lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mandy1984hors ligne
Inscrit le: 14.12.11
Messages: 7
Message:

Message

 (p449546)
Posté le: 26. Avr 2017, 11:31
Répondre en citant

Bonjour. Je ne prends pas d'autres médicaments. Maman de 3 enfants j'ai repris le travail en septembre et le rythme des journées me stresse mais à part ça.... je suis fatigué, mal à la tête, douleurs musculaires, palpitations mais le pire c'est vraiment la fatigue
C'est quand même dingue que mon médecin me dise ça pour les t3 t4!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mandy1984
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p449553)
Posté le: 26. Avr 2017, 14:47
Répondre en citant

Pas de changement de contraception ?

il faut un bilan complet, TSH, T3 et T4 pour essayer de comprendre ce qui ne va pas.
avant janvier, tu avais quel dosage et à combien était la TSH ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
mandy1984hors ligne
Inscrit le: 14.12.11
Messages: 7
Message:

Message

 (p449572)
Posté le: 26. Avr 2017, 17:05
Répondre en citant

Non pas de changement au niveau de la contraception. Avant janvier je prenais 87.5 et avait une tsh aux alentours de 1 et ça depuis mon ablation totale il y a 4 ans.
Mon médecin ne veut pas me prescrire la t3 et la t4, il me dit que ça ne sers à rien que ma tsh va redescendre avec 125 et que c'est passager... qu'il n'y pas de raison que la tsh ne redescende pas! Il me dit ça depuis janvier...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mandy1984
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449573)
Posté le: 26. Avr 2017, 17:15
Répondre en citant

et tu vois que ça ne descend pas...
si tu peux payer environ 25 euros demande au labo de faire les analyses T3L T4L sans ordonnance
Il faut bien faire la prise de sang le matin à jeun avant la prise du lévo.

le lévo c'est de la t4 et ton corps doit ensuite transformer les t4 en t3.
si cette transformation ne se fait pas bien tu peux avoir un niveau élevé de t4 et un niveau bas de t3 et comme la tsh réagit aussi bien à la t3 qu'à la t4 tu peux avoir une tsh haute à cause de t3 trop basses et que ça ne serve à rien d'augmenter autant l'apport de t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449664)
Posté le: 28. Avr 2017, 07:00
Répondre en citant

mandy, Liwe et Wynnie ont raison et ton médecin a tort. Pourquoi ne pas changer de médecin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh qui augmente malgré augmentation du levothyrox
Sujet: 

Tsh qui augmente malgré augmentation du levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh qui augmente malgré augmentation du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh qui augmente malgré augmentatio...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com