Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ménopause bouffées de chaleur
Sujet: [url=t53024] 

Ménopause bouffées de chaleur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ménopause bouffées de chaleur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maryvonnehors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 21
féminin
Message:

MessageMénopause bouffées de chaleur

 (p449963)
Posté le: 04. Mai 2017, 09:40
Répondre en citant

Re bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un remède miracle pour les bouffées de chaleur nocturnes. remède bien sûr compatible avec L-Thyroxine. j'ai essayé: acunpunture, homéopathie, relaxation, gémmothérapie, compléments manahé (sans soja), serélys..rien n'y fait .je dors très peu depuis plus de 2 ans. si vous avez une solution que je n'ai pas encore exploré?? un grand merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryvonne Ménopause bouffées de chaleur
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449969)
Posté le: 04. Mai 2017, 10:37
Répondre en citant

Bonjour
tu as des résultats tsh t3 t4 avec normes labo à nous communiquer?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maryvonnehors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 21
féminin
Message:

Message

 (p449976)
Posté le: 04. Mai 2017, 10:51
Répondre en citant

je les attend,j'ai fait une prise de sang ce matin mais les docteurs que je consulte (endoct et généraliste+gynéco me disent que cela ne vient pas de ma thyroÏde mais bel et bien de la ménopause. dès que je les reçois je vous informe. je pense aussi que c'est plutôt la ménopause. merci à tout à l'heure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryvonne
Maryvonnehors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 21
féminin
Message:

Message

 (p449985)
Posté le: 04. Mai 2017, 12:18
Répondre en citant

re bonjour Wynnie
voici les résultats:

TSH: 1,340 uUI/ml (norme 0,350 à 3,500)
T3L: 3,07 pg/ml (norme 2.30 à 4.20)
T4L: 13,80 pg/ml (norme 8.90 à 17,60)

par contre Gamma GT élevé : 135U/L (norme inférieur à 38)

merci pour votre analyse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryvonne
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449986)
Posté le: 04. Mai 2017, 12:18
Répondre en citant

Bonjour

Pour ces soucis de ménopause, il y a le THS (traitement hormonal substitutif de la ménopause). Moi-même je le prends depuis plusieurs années.
Avec ce traitement, les bouffées de chaleur disparaissent et il y a une amélioration du sommeil.
Il faut en discuter avec ton gynéco.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Maryvonnehors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 21
féminin
Message:

Message

 (p449987)
Posté le: 04. Mai 2017, 12:23
Répondre en citant

merci Josyk mais je suis totalement contre le THS et mon gynéco aussi
Je vais bien trouvé un autre remède:-)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryvonne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449988)
Posté le: 04. Mai 2017, 12:29
Répondre en citant

Bonjour
ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
tes t4 sont assez hautes mais tes t3 assez basses.
les gamma gt montrent un foie malmené hors c'est dans le foie que se fait principalement la transformation t4 en t3.
essaye de faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir...
en parrallèle essaye d'augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation des t4 en t3 en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium.
il faut suivre ces deux conseils pendant 3 à 4 semaines

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449992)
Posté le: 04. Mai 2017, 12:37
Répondre en citant

Comme quoi... tous les gynécos ne pensent pas la même chose à propos du THS.
La mienne est pour.
Peut-être le prend-elle elle-même.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Maryvonnehors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 21
féminin
Message:

Message

 (p449997)
Posté le: 04. Mai 2017, 12:56
Répondre en citant

merci Wynnie, oui j'étais bien à jeun. pour le foie j ai pris pendant 3 semaines des gouttes de bourgeons de génévrier (gémmothérapie par naturopathe) et j'ai mangé ts les matins des noix ( simples pas du Brésil et des noisettes). comprend pas . mais je vais essayer ton remède; Est ce en gouttes en gélules je trouVe ceci en pharmacie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryvonne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449998)
Posté le: 04. Mai 2017, 12:58
Répondre en citant

je ne connais pas l'efficacité de ton traitement de gémmothérapie...

pour le dpuratif pour le foie tu le trouve en ampoules ou en gélules en pharmacie, para pharmacie, magasin bio...
pour les noix se ont bien celles du brésil ou d'amazonie qu'il faut prendre pour leur richesse en sélénium que n'ont pas les autres noix

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maryvonnehors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 21
féminin
Message:

Message

 (p450001)
Posté le: 04. Mai 2017, 13:02
Répondre en citant

Merci je fais faire ceci pour le foie. bon pour les bouffées de chaleur je vais chercher un remède. Smile Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryvonne
Maryvonnehors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 21
féminin
Message:

Message

 (p450004)
Posté le: 04. Mai 2017, 13:22
Répondre en citant

encore une petite chose Wynnie dois-je m'inquiéter pour le taux de Gamma GT qui est quand même élevée 138 !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryvonne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450005)
Posté le: 04. Mai 2017, 13:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maryvonne
Répondre en citant

les bouffées de chaleur peuvent être dues au déséquilibre t3 t4
à voir si les deux conseils améliorent les choses et si ça fait rentrer ton taux de gamma gt dans l'ordre. je ne sais pas si c'est grave ou pas ce taux...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p450009)
Posté le: 04. Mai 2017, 14:09
Répondre en citant

Moi aussi j'ai un taux de gamma GT trop haut (64 puis 50).
Mon médecin m'a prescrit une échographie abdominale qui n'a rien révélé d'anormal concernant mon foie et les autres organes.
Je ne prends pas de médicaments à part les hormones.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Maryvonnehors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 21
féminin
Message:

Message

 (p450010)
Posté le: 04. Mai 2017, 14:17
Répondre en citant

bonjour Josyk . ton taux n'est pas haut moi j'ai quand même 138 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryvonne
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Ménopause bouffées de chaleur
Sujet: 

Ménopause bouffées de chaleur

dans le forum: 

Répondre au sujet Ménopause bouffées de chaleur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ménopause bouffées de chaleur


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com