Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités lévothyrox, nouvelle formule : ques...
Sujet: [url=t53025] 

lévothyrox, nouvelle formule : question

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lévothyrox, nouvelle formule : question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagelévothyrox, nouvelle formule : question

 (p449968)
Posté le: 04. Mai 2017, 10:36
Répondre en citant

bonjour , une petite question , la nouvelle formule du lévothyrox , peut-elle donner un déséquilibre ou non ? j espère que non car c'est déjà si difficile , presque impossible pour moi depuis tant d'années
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette lévothyrox, nouvelle formule : question
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449973)
Posté le: 04. Mai 2017, 10:41
Répondre en citant

Bonjour
normalement l'équivalence a été démontrée.
cela restera à surveiller dans ton ressenti et éventuellement un contrôle t3 t4 au bout de 2 mois avec la nouvelle formule

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kenirovehors ligne
Inscrit le: 30.04.17
Messages: 21
Thyroïdite HASHIMITO...
féminin
Message:

Message

 (p449991)
Posté le: 04. Mai 2017, 12:37
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

Je ne peux pas répondre à ton interrogation concernant le Levothyrox.
En revanche, j'ai lu sur le forum qu'il ne valait mieux pas mélanger les deux formules (ancienne et nouvelle).

Ton message a retenu mon attention parce que tu dis que c'est difficile depuis de nombreuses années ...
Je suis sous traitement depuis un peu plus de 3 mois, donc "nouvelle" et en demande d'informations.
Ces 3 mois ont été et sont ... Difficiles pour moi aussi.
Et je suis inquiète la.
Pour le généraliste "ne vous inquiétez pas bientôt tout ira bien !"
Pour l'endocrinologue "je ne peux pas vous assurer que vous retrouverez la forme d'avant !" ... Sans doute plus réaliste !
Si tu veux partager ton expérience, n'hésite pas.
Bon courage
à bientôt

😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kenirove
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagethyroide

 (p450003)
Posté le: 04. Mai 2017, 13:06
Répondre en citant

j ai essayé plusieurs choses , lévothyrox , euthyral lévo et cynomel , lévo et euthyral , vue les palpitations et extra cystol retour au lévo seul avec béta bloquant , je baisse l'été et aug l'hiver , j'ai aussi une hypoparathyroidie idiopatique , fibromyalgie , donc jamais bien et ça depuis très longtemps et pire depuis l ablation de la thyroide depuis 16 ans , il faut faire avec mais la vie n'est plus la même , maintenant l ablation est moins fréquente , courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette thyroide
Kenirovehors ligne
Inscrit le: 30.04.17
Messages: 21
Thyroïdite HASHIMITO...
féminin
Message:

Message

 (p450007)
Posté le: 04. Mai 2017, 14:02
Répondre en citant

Merci Marisette,

Je ne connais pas toutes les maladies, tous les termes. Je regarderai.
En tout cas tu me donnes une belle leçon de courage là.

Bon courage à toi.
à bientot 😄
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kenirove
marine0666hors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 114
Cancer thyroide
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p450060)
Posté le: 05. Mai 2017, 13:05
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

On m'a donné une boite de lévothyrox différente le mois dernier en pharmacie (Vert canard au lieu de Rose pour un dosage de 100ug). Le pharmacien ne m'a rien dit, sauf"ca ne change pas le dosage, ca reste pareil!".
Mon médecin traitant m'a donné une prise de sang à faire car ca fait 1 mois que je prends le "nouveau" levothyrox (meme s'il est identique, ce sont les excipients qui changent). Il veut voir s'il y a besoin d'ajuster ou non le dosage du coup.
Je vais avoir les résultats en fin de journée, donc si tu veux je te dirais ce que ca donne par rapport à ma prise de sang de janvier( ancien levothyrox), car moi aussi je suis très sensible aux changements de dosage (meme tout petit).
Je te tiens au courant!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666
marine0666hors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 114
Cancer thyroide
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p450232)
Posté le: 09. Mai 2017, 12:20
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

J'ai eu les resultats de ma TSH, T3, T4, avec ce nouveau levothyrox que je prends depuis 1 mois.
Pour te rassurer, mes résultats sont identiques (pour la TSH, la T3 et la T4), rien a changé!

Mon médecin m'a prescrit un nouveau controle dans 6 semaines ( car je suis très sensible aux fluctuations de dosage) , et je te dirais de nouveau si tu veux.

Bonne journée.

Marine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450248)
Posté le: 09. Mai 2017, 14:08
Répondre en citant

Marine,

merci pour ton témoignage rassurant ! Personnellement, ça fait 15 jours que j'ai changé, pour l'instant je ne note aucune différence.

Attention, pour tous ceux qui prévoient de refaire un contrôle "pour voir" - ne le faites pas TROP TÔT ! Ce serait dommage, car il ne serait pas vraiment significatif !

Il faut toujours attendre au moins 6 semaines, après un changement de dosage (ou, comme ici, de formule), pour voir les éventuels effets sur la TSH, T4 et T3 ... et bien sûr, faire les deux prises de sang au même laboratoire, avec la même trousse et les mêmes normes, et dans les mêmes conditions, sinon on ne pourra pas comparer.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lévothyrox, nouvelle formule : question
Sujet: 

lévothyrox, nouvelle formule : question

dans le forum: 

Répondre au sujet lévothyrox, nouvelle formule : question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités lévothyrox, nouvelle formule : ques...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com