Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Changement visage, peau épaisse
Sujet: [url=t53038] 

Changement visage, peau épaisse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement visage, peau épaisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

MessageChangement visage, peau épaisse

 (p450140)
Posté le: 07. Mai 2017, 08:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour moi tout a commencé le 2015 par les cheveux devenus très très secs, prise de poids et troubles digestives. Empiré après avec angoisses , tremblements et changement irréversible de mon visage et cou - air bouffi, yeux gonflés , jambes pleines de cellulite lourde (alors que super ok un an avant) dépressions , tinitus , perte mémoire , manque de concentration, panique fatigue... intelligence baisse (impression ne plus être habitée alors que j'écrivais et j'étais très active avant".
Résultats analyses : Anti TPO - 290 , Anti tg - 3,5, HDL - 1,2 , Tsh 3,7 , eosinofiles 1600 - tout le reste dans les normes. Échographie - multiples nodules thyroïdiens.

Je suis alors au début , rien pris encore comme traitement à part Sélénium et Omega 3... pouvez vous, s'il vous plaît , me dire si ce changement visage - corps est réversible . Pouvez vous me recommander un vrai endocrinologue progressiste à Paris ouvert sur l'abord du traitement combiné T3 et T4 (j'ai lu toutes les livres sur Hashimoto déjà - Wentz et company).

Merci merci pour votre aide

Ps - j'ai 45 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara Changement visage, peau épaisse
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p450147)
Posté le: 07. Mai 2017, 12:43
Répondre en citant

Bonjour

Tes anti TPO semblent hauts, quel est le seuil de positivité (est-il de 34) ?
Car à côté de chaque résultat, il faut toujours préciser les normes du labo car ils n'ont pas tous les mêmes intervalles de référence.
Ta TSH est sans doute dans la norme mais plutôt haute dans la norme.
Il manque le dosage de la T4L (ou FT4), hormone thyroïdienne libre.

Les anti TPO positifs signent la thyroïdite d'Hashimoto et si ta T4L était un peu basse (à faire doser) il serait temps de commencer un traitement pour soigner ton hypothyroïdie, tes symptômes montrent que su es en hypo.
Le médecin te prescrira sans doute du Lévothyrox 25 µg.
Je ne suis pas dans ta région, mais peut-être que d'autres personnes pourront te conseiller un médecin.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Changement visage, peau épaisse

 (p450148)
Posté le: 07. Mai 2017, 12:47
Répondre en citant

Bonjour Konemara,

En Hypo (manque d'hormones), on a effectivement la peau sèche, poches sous les yeux et teint pâle ou jaune paille. Heureusement, tout cela disparaît lorsqu'on est bien équilibrée en hormones.

Pour tes autres questions, je ne peux pas te répondre.

Tu trouveras probablement une bonne adresse dans la rubrique "j'ai un bon médecin à" ou via un membre du groupe régional de ta contrée.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Changement visage, peau épaisse
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p450176)
Posté le: 07. Mai 2017, 21:59
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses . Josyk, j'ai mis que les analyses hors normes, donc T4 et T3 sont dans les normes. Il y a donc de l'espoir ... merci +++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450183)
Posté le: 08. Mai 2017, 08:51
Répondre en citant

bonjour
les normes T3 T4 sont bien trop larges, donne les résultats exacts avec normes s'il te plait ainsi que le compte rendu d'échographie

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p450184)
Posté le: 08. Mai 2017, 09:50
Répondre en citant

Merci pour votre temps Wynnie:)

HDL - 1,29 mmol/L ( >1,55)
TSH - 3,77 mUI/L (0,35-4,94)
T4 - 12,1 pmol/L ( 9,00-19,00)
T3 - 4,4 pmol/L ( 2,6-5,7)
Ac Anti TG - 13 UI/mL ( <4)
Anti TPO - 241 UI/mL ( <34)
A.C.T.H - 31,5ng/l (1à,3-48,3)

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p450252)
Posté le: 09. Mai 2017, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour confirmer que le visage bouffi et la secheresse de la peau et des cheveux régressent avec un bon dosage. Mais ça revient lorsque il y a évolution de la maladie, il faut donc retrouver le bon dosage... et ainsi de suite. Bon par contre la cellulite, ç'est plus difficile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p450892)
Posté le: 20. Mai 2017, 16:53
Répondre en citant

Merci Eliann... J'ai commencé depuis 3 jours le levothyrox 25... On verra ... J'ai subitement besoin de dormir plus mais peut-être c'est de l'autosuggestion...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p451245)
Posté le: 27. Mai 2017, 18:00
Répondre en citant

Bonjour, je m'excuse si je viens toujours avec une problème qui peut sembler frivole dans le contexte des vraies problèmes de santé mais c'est tellement chiant l'œdème du visage et du cou, ça défigure vachement... Les yeux ne sont plus les mêmes, petits, gonfles, sans expression, le nez non plus...

Est ce que on peut résoudre cette problème au parcours du traitement?

J'ai vu un blog qui s'occupe de cette problème , savais vous si c'est vrai ou juste de la pub pour NDT?
https://stopthethyroidmadness.com/h.....roid-photos-before-after/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

merci...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p451247)
Posté le: 27. Mai 2017, 20:39
Répondre en citant

Il faut attendre que le traitement fasse effet pour ça il faut attendre 6 semaines pour avoir tout le traitement dans l'organisme. Les trois premières semaine peuvent donner une impression de surdosage parfois car c'est là que l'apport est le plus important, il ralentit ensuite le tout sur 6 semaines. Prenez bien le traitement 30min avant le petit déjeuné et à jeun, pour l'analyse dans 6 semaines (8 semaines c'est mieux pour que la tsh se mette à jour) faites là bien avant de prendre le levothyrox, sinon cela peu donner une t4 faussement élevée. Il ne faut pas prendre de complément de calcium, magnésium et fer durant les 4h qui ont suivit la prise du lévo, sinon risque qu'une partie du levothyrox soit noyé dans les compléments.

Il faut trouver le bon dosage pour que vous vous sentiez mieux et puissiez dégonfler, c'est la rétention d'eau qui rend bouffie, c'est pas grave et ça va passer en trouvant le bon dosage. Quant à la cellulite là par contre c'est sans garantie, il faudra sûrement faire du sport pour retrouver une peau sans cellulite (due à la rétention d'eau hormonale), mais si vous retrouvez la forme ça devrait pas être un soucis de faire un peu de sport.

Le site en question je le connais, ce qui me dérange là avec les photos c'est que ça vante les "bienfaits" de la thyroïde de porc, en montrant avant/après. Sachez que pleins de gens se sentent très bien équilibré avec juste de la t4. L'extrait thyroïdien de porc contient de la t4 et t3, la plupart des gens convertissent très bien la t4 en t3 et n'ont pas besoin de source de t3. En tout cas vous aussi vous dégonflerez comme ces femmes sur ces photos quand vous serez équilibré.

N’hésitez pas à faire des cures de vitamines (c et b notamment), comme de la levure de bière (bien dosé, y en a une très bien vendue chez Simply de la marque Vitarmonyl), ou berocca vendu en pharmacie. Faites contrôler votre vitamine d et votre ferritine, n’hésitez pas à donner les résultats on vous dira si les taux sont bons ou pas (c'est essentiel de pas être carencée surtout que ça mime les symptômes d’hypothyroïdie, surtout le manque de fer). Consommez des bonnes sources de zinc et de sélénium, c'est essentiel pour une bonne conversion de la t4 en t3 (regardez sur internet quels aliments en contiennent le plus si vous savez pas). Et n'ayez pas peur de l'iode il est essentiel si votre thyroïde fonctionne encore un peu, si tout est consommé de manière proportionnée et sans excès, il n'y aura aucun soucis Wink Pareil pour le soja, vous pouvez sans problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p451265)
Posté le: 28. Mai 2017, 20:57
Répondre en citant

Merci beaucoup Gabji... je prends du Selenium, Zinc, Magnesium, Enzymes, Omega 3...

Dans combien du temps on trouve en general un équilibre? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p451269)
Posté le: 28. Mai 2017, 22:43
Répondre en citant

C'est impossible à dire à l'avance, en général entre 6 mois et 1 an vu que chaque augmentation se fait sur 6 semaines, c'est long.

Courage! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451272)
Posté le: 29. Mai 2017, 05:55
Répondre en citant

attention à bien laisser au moins 3 heures entre le lévo et le magnésium (même chose avec calcium ou fer)
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 29. Mai 2017, 07:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p451274)
Posté le: 29. Mai 2017, 06:35
Répondre en citant

Oui, magnésium je prends le soir. Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara
jumeauxxhors ligne
Inscrit le: 31.03.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p451355)
Posté le: 30. Mai 2017, 13:13
Répondre en citant

Bonjour

je suis en hypo depuis fin 2015
j'ai 2 nodules dont un classé 4B
J'ai énormément de kilos en trop depuis, j'ai un gros cou et un visage bouffi etc etc

personnellement le Lévothyrox et l'euthyral n'ont rien changé a mes symptômes
l'endocrinologue me fait faire d'autre examen car pour lui il n'y aurai pas que la thyroïde qui me rendrai ainsi, physiquement je ne me reconnais plus, il m'a fait faire des recherche sur le syndrome de Cushing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jumeauxx
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Changement visage, peau épaisse
Sujet: 

Changement visage, peau épaisse

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement visage, peau épaisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Changement visage, peau épaisse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com