Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités composition levothyrox
Sujet: [url=t53057] 

composition levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet composition levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamyjohors ligne
Inscrit le: 26.06.05
Messages: 22
non spécifié
Message:

Messagecomposition levothyrox

 (p450275)
Posté le: 10. Mai 2017, 08:14
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis retournée voir le docteur qui m'a baissé le levothyrox ; 175 + 1/2 de 25 car 200 je ne suis pas très bien et mon analyse est 0,16 TSH il ne fait jamais T3T4.
Je pense que dans 6 semaines ça ira mieux car depuis qu'on augmente au dessus de 175 je ne suis pas bien.
Pour le levothyrox Merck j'ai vu dans l'ordinateur qu'ils avaient eu l'autorisation de changer leur composition pour se rapprocher du générique (sans doute parce que le générique ne se vend pas) ils l'ont donc fait en changeant juste la couleur des boites.
mais ça reste le vrai levothyrox d'après la pharmacienne bien qu'ayant regardé les deux notices on s'apperçoit que maintenant dans la composition il n'y a plus de lactose (ce qui n'est pas plus mal) mais à la place il y a du mannitol et de l'acide citrique.
ça veut dire quoi tout ça on est cobbaye ??????? sans le savoir???????????????
Enfin voilà ce qui m'a beaucoup perturbée hier d'autant plus que mon me médecin quand je lui dit que c'est pas normal il répond qu'il n'est pas au courant et que c'est pas au pharmacien à demander une prise de sang. Tout cela me semble bien bizarre.
Bonne journée à tous.
Je voulais vous donner des nouvelles.
MamyJo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamyjo composition levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450276)
Posté le: 10. Mai 2017, 08:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mamyjo
Répondre en citant

Bonjour
regarde cette discussion Lien à l'intérieur du forumSujet sur la nouvelle formule du lévothyrox
nous en avons déjà parlé en avril, ce n'est pas pour se rapprocher du générique mais pour supprimer le lactose auquel certains sont intolérants.
la mannitol et l'acide citrique c'est pour pouvoir faire des comprimés qui restent stables dans le temps. on ne peut pas faire des comprimés qu'avec le principe actif lévothyroxine, il faut toujours ajouter des excipients.
cette nouvelle formule a été testée et vérifiée en équivalence d'absorption avec l'ancienne formule donc non, tu ne sers pas de cobaye!

il faut absolument que tu arrives à obtenir un bilan complet tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines avec e nouveau lévo pour voir ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamyjohors ligne
Inscrit le: 26.06.05
Messages: 22
non spécifié
Message:

Messagelevothyrox

 (p450279)
Posté le: 10. Mai 2017, 09:08
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Tu me rassures. Je n'avais pas vu que vous en aviez déjà discuté.
Il y avait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, il faut que je m'informe plus souvent....
Bonne journée
T3T4 il faut pas y penser pour l'instant car depuis 10 ans que je suis déménagée le docteur ne me fait que TSH et même pour la grande prise de sang annuelle pour avoir une ordonnance il me faut lui demander tous les trois mois et ça dure 6 mois avant qu'il se décide à me la donner pour la faire quand je reviens le voir du coup ça rallonge toujours.
Hier il a été obligé de me refaire l'ordonnance pour la tsh dans 6 semaines c'est tout.
D'habitude tsh tous les 6 mois et pas toujours.
bonne journée
mamyjo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamyjo levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450282)
Posté le: 10. Mai 2017, 10:03
Répondre en citant

si tu peux payer de ta poche environ 20 à 25 euros demande au labo de faire FT3 et FT4 à ta charge en même temps que la tsh.
reste bien au moins 6 à 8 semaines au même dosage de lévo sans lactose et fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: composition levothyrox
Sujet: 

composition levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet composition levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités composition levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com