Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox nouvelle molecule lévothyrox?
Sujet: [url=t53060] 

nouvelle molecule lévothyrox?

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle molecule lévothyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p452417)
Posté le: 16. Juin 2017, 18:35
Répondre en citant

Bonsoir,

Je crois que c'est assez simple "pourquoi ce changement de Lévothyrox".

Le Mannitol est beaucoup moins cher que le lactose, donc sur une grosse quantité de comprimés, grosse économie Sad Déjà que le Lévothyrox n'est pas cher pour le patient, donc pas très rentable pour les géants de Pharma.

Il aurait été plus simple de laisser l'ancien Lévothyrox, en laissant la possibilité aux personnes sensibles au lactose de prendre une autre substitution.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452422)
Posté le: 16. Juin 2017, 20:52
Répondre en citant

Bonjour,

Fanny, as-tu des sources pour confirmer cela, connais-tu les prix du lactose et du mannitol ? Ce serait intéressant de les connaître ?

Merci d'avance !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p452437)
Posté le: 17. Juin 2017, 10:50
Répondre en citant

Hello Beate,

Sorry, je ne trouve plus le site exacte où il est écrit "le Mannitol étant bcp moins cher que le lactose". Mais je peux dire que c'était un site sérieux.

Sur le moment, je n'étais pas vraiment étonnée car comme souvent "l'argent est le nerfs de la guerre" Wink .

J'avais noté quelques informations, comme:

Mannitol bon pour les diabétiques.
Mannitol extrait de différents végétaux, comme des algues marines.
Mannitol plus stable que le lactose (pour les médicaments), évite des variations possibles d'un lot à un autre.
Mannitol à haute dose: laxatif non dangereux.
Mannitol, E421 déjà utilisé dans des sucreries.

Après passage à la nouvelle formule Lévothyrox/Euthyrox,il est effectivement conseillé de faire un contrôle prise de sang après environ 1 mois afin d'éviter un éventuel surdosage.

Si je retrouve une source, je la noterai.

Très bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Wolfyhors ligne
Inscrit le: 23.11.13
Messages: 28
HASHIMOTO
Evreux
masculin
Message:

Message

 (p452453)
Posté le: 17. Juin 2017, 17:26
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous et surtout Mr JC2

Enfin une personne et lucide !!!

Je ne ferai pas un long discours vu le réalisme des post.

Merci Mr JC2 pour tous vos post !!!

Cordialement.




jc2 a écrit:
Beate a écrit:


JC2, il s'agit de votre message, très critique et assez agressif à mon égard, défendre le point de vue du labo ou des autorités, c'est vraiment injuste !

A leur décharge, on peut dire que le lactose (excipient "à effet notoire", contrairement au mannitol) provoquait sans doute des problèmes chez beaucoup PLUS de patients que le mannitol (nous avons régulièrement reçu des témoignages en ce sens dans le passé) ...

. or, d'une part le générique est actuellement en rupture de stock, et d'autre part, les excipients du Levothyrox seront dorénavant les mêmes, donc changer de l'un à l'autre ne résoudrai pas le problème si on a un problème avec le mannitol.

Beate


message critique mais pas agressif .

j'ai demandé a mon labo si il était possible de réaliser , a mon compte, une recherche d’incompatibilité au mannitol . ce n'est pas dans la liste des recherches possible pour ce labo. il me signale au passage que le test au lactose coute environ 150€. et que ce test se fait très rarement justement a cause du prix élevé.
les problèmes rencontrés chez certains patients avec du lactose pourraient ils également être un effet "nocebo" ?.

le générique en rupture de stock ? vous avez vous même reconnue que la part de marché de biogaran était de 3% . très peu de malades en prenaient a cause des effets négatifs.
effets négatifs identiques au "nouveau" Lévothyrox puisque maintenant c’est le même .

maintenant faire une déclaration a l'ansm , a quoi bon si c'est eu qui valident ou nom nos effets secondaires ?

mon avis ? vous verrez que dans quelques temps on reparlera de cette magouille
d'excipients.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wolfy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452476)
Posté le: 18. Juin 2017, 11:31
Répondre en citant

Bonjour,

Wolfy, je vous invite à lire ma réponse à un autre de vos posts :

Lien à l'intérieur du forumCoup de gueule ... contre la mauvaise foi !

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p452483)
Posté le: 18. Juin 2017, 16:09
Répondre en citant

LE MANNITOL, sous forme de médicament, est utilisé comme diurétique très fort (situation urgence souvent) donc NE FAIT PAS AUGMENTER LA TENSION ARTÉRIELLE.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p452530)
Posté le: 19. Juin 2017, 16:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, puisque la nouvelle formulation m'a mis en hyperthyroïdie (sans changement de dosage), j'ai 1) dû baisser mon traitement. 2) effectué un signalement à l'Ansm et Merck. L'un et l'autre ont eu l'air de prendre cet incident au sérieux : j'ai été recontactée par un membre du CHU de Lyon pour d'autres informations, m'inciter à la vigilance et à les tenir au courant de l'évolution des choses. Merck a enregistré mon dossier et va me recontacter et contacter mon médecin. C'est aussi en faisant bien remonter les choses que le mal-être que cela a engendré pour certains pourra être connu.

Sinon le mannitol est dans la liste "riche en FODMAP" : pour ceux qui auraient par exemple un syndrome de l'intestin irritable, cela peut peut-être poser problème (à quelle dose ?), donc le changement de formulation est une bonne nouvelle pour les intolérants au lactose, mais peut-être (peut-être) que le mannitol aura des effets sur d'autres, puisque je lis ça et là que des problèmes digestifs ont été signalés (dans mon cas c'est surtout le déséquilibre hormonal qui les provoque).

Pour ce qui me concerne, cette modification dans la formulation aura aussi modifié l'absorption du médicament.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
tatooetugo
Message:

Messagecas similaire

 (p452621)
Posté le: 21. Juin 2017, 08:20
Répondre en citant

jc2 a écrit:
bebe83 a écrit:
je viens de lire sur facebook que plusieurs personnes qui utilisent la nouvelle formule se retrouve avec des malaises chute de tension tachycardie , impossible de marcher etc..
j 'avous que cela me fait flipper et que du coup je ne suis plus du tout rassuree de changer de formule Sad
serait il possible que l'assimilation qui serait soi disant meilleur booste le levo
je suis impatiente d'avoir vos retoutr surtout celle qui n'ont senti aucun changement et j 'espere que vous etes nombreuses car tout cela me tracasse
je ne comprend pas pourquoi il n'on pas laisser la formule lactose en cas de probleme avec le nouveau


bonjour
je suis nouveau sur ce forum (homme 60) ablation totale il y a plusieurs années et sous levothyrox 125. (merck)
ça allait assez bien jusqu’à ce que je prenne la nouvelle formule .
rien a signaler pendant une quinzaine de jours mais depuis une semaine quelques problèmes sont apparus.
maux de tête, douleurs musculaires, articulaires, nausées, très grande fatigue et vertiges.
n'ayant rien changé dans mes traitements je me pose la question à savoir si ce n'est pas du a ce changement de molécule.
d’après mon médecin traitant, non.
malgré tout il me conseille d’arrêter la prise de levo. pendant 4 jours "pour voir".
tsh t4 et 3 sont normales.

je ne comprend pas bien pourquoi , a l'apparition du générique il ne fallait surtout pas changer de laboratoire habituel et que maintenant le laboratoire doive en changer la formule a la demande de l'ansm.


ma mere agée de 74 ans, sous levo 75 se plaint de malaises identiques....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo cas similaire
tatooetugo
Message:

Message

 (p452622)
Posté le: 21. Juin 2017, 08:24
Répondre en citant

jc2 a écrit:
Beate a écrit:

je pense qu'il ne faut pas céder à la paranoïa .


ça c'est une réponse de médecin, celui qui ne sait pas et qui ne cherchera pas plus.
le stress ? une dépression? vu buvez ? (on me l'a faite aussi celle là).

je suppose que pour des intolérants au lactose des médecins leur ont aussi dit "il ne faut pas céder a la paranoïa", ou au stress ?

facebook j'ai déjà eu du mal a m'y inscrire alors les groupes Rolling Eyes

pour ce qui est de la chaleur les 1er symptômes sont apparus le vendredi 19 ça allait encore environ 18 degrés .


mais c'est pas grave, je demanderais conseil au médecin jeudi, après tout il est là pour ça .

merci Mme


mon endo m'a dit de passer au generique si je ne supporte pas la nouvelle formule.... lol....

je pense que nous sommes sur un forum fait pour aider et soutenir les gens, or dans ce que je lis de droite et de gauche, j'ai l'impression que le forum a été briffé par le labo.... mdr.....

bon courage JC
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo
kelilwen
40+
Message:

MessageRe: cas similaire

 (p452630)
Posté le: 21. Juin 2017, 09:15
Répondre en citant

tatooetugo a écrit:
ma mere agée de 74 ans, sous levo 75 se plaint de malaises identiques....


Double problème avec les personnes plus âgées :

1) Les effets peuvent être plus délétères que pour une personne bien alerte.
2) Certains médecins ne prendront pas forcément au sérieux les symptômes en les associant plutôt à l'âge.

Restez vigilante.On ne peut pas tout attribuer au changement de formulation mais c'est confirmé que certains se retrouvent en hyper (meilleure absorption) avec des malaises plus ou moins importants (encore plus avec la chaleur !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen Re: cas similaire
tatooetugo
Message:

MessageRe: cas similaire

 (p452638)
Posté le: 21. Juin 2017, 11:05
Répondre en citant

kelilwen a écrit:
tatooetugo a écrit:
ma mere agée de 74 ans, sous levo 75 se plaint de malaises identiques....


Double problème avec les personnes plus âgées :

1) Les effets peuvent être plus délétères que pour une personne bien alerte.
2) Certains médecins ne prendront pas forcément au sérieux les symptômes en les associant plutôt à l'âge.

Restez vigilante.On ne peut pas tout attribuer au changement de formulation mais c'est confirmé que certains se retrouvent en hyper (meilleure absorption) avec des malaises plus ou moins importants (encore plus avec la chaleur !)


vu ce que ma mere m'a dit, c'est plutôt en hypo; Je lui ai conseille de se rabattre sur les gouttes de levo, ce que je ferais aussi.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo Re: cas similaire
jc2
Message:

MessageRe: cas similaire

 (p452640)
Posté le: 21. Juin 2017, 11:55
Répondre en citant

tatooetugo a écrit:

vu ce que ma mere m'a dit, c'est plutôt en hypo; Je lui ai conseille de se rabattre sur les gouttes de levo, ce que je ferais aussi.


je crois bien que de toutes façons on a pas le choix; en fait, ça ne va pas plus mal avec les gouttes qu'avec le levo merck (original) , a la limite ça va même mieux l'inconvénient c'est le frigo. merci tatooetugo, bon courage également.
le "briffé par les labos" ça te le fait aussi ? Laughing Laughing

pourtant des gouttes ça doit être absorbée encore plus rapidement qu'un comprimé ? alors pourquoi est ce qu'on met en avant une meilleure absorption du nouveau levo ?


le plus drôle (si on peut dire) c'est qu'il y en a qui ne se sentent pas bien mais qui n'ont pas encore fait le rapprochement avec le changement de levo. et il y a ceux qui ont du stock. pis y a ceux ou celles qui n'admettront pas Cool

on va attendre septembre Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2 Re: cas similaire
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p452645)
Posté le: 21. Juin 2017, 12:28
Répondre en citant

Le problème des gouttes pour certains, c'est effectivement leur conservation au frigo (pas pratique quand on voyage beaucoup) et qu'on ne peut ajuster que par goutte (5 microgrammes) là où le Lévothyrox permet de faire 37.5,62.5, etc., ce qui peut être plus pratique pour des patients. Là où pour d'autres les gouttes seront idéales.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
tatooetugo
Message:

MessageRe: cas similaire

 (p452660)
Posté le: 21. Juin 2017, 19:01
Répondre en citant

jc2 a écrit:
tatooetugo a écrit:

vu ce que ma mere m'a dit, c'est plutôt en hypo; Je lui ai conseille de se rabattre sur les gouttes de levo, ce que je ferais aussi.


je crois bien que de toutes façons on a pas le choix; en fait, ça ne va pas plus mal avec les gouttes qu'avec le levo merck (original) , a la limite ça va même mieux l'inconvénient c'est le frigo. merci tatooetugo, bon courage également.
le "briffé par les labos" ça te le fait aussi ? Laughing Laughing

pourtant des gouttes ça doit être absorbée encore plus rapidement qu'un comprimé ? alors pourquoi est ce qu'on met en avant une meilleure absorption du nouveau levo ?


le plus drôle (si on peut dire) c'est qu'il y en a qui ne se sentent pas bien mais qui n'ont pas encore fait le rapprochement avec le changement de levo. et il y a ceux qui ont du stock. pis y a ceux ou celles qui n'admettront pas Cool

on va attendre septembre Rolling Eyes


oui, c'est sûr que le coté frigo, ca va etre chiant, va falloir adopter d'autres habitudes pour prendre son medoc, moi, je le prenais la tete dans le coltard, pas encore levé mes fesses du lit etc... question d'habitudes...

oui, briffé du labo, ca y ressemble car quand il s'agissait de descendre le generique il y a 4/5 ans, c'etait pas le meme discours et pourtant , on est devant un cas identique à mon avis...

ce qui est dans tous les cas inadmissible, c'est le coût (refaire des prises de sang et examens tsh t4 et t3, c'est la penibilité pour le patient qui va devoir subir encore des examens alors que ça roulait! tout ça pour quelques uns à qui 1g de lactose faisait peur... ça pue l'arnaque!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo Re: cas similaire
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p452682)
Posté le: 22. Juin 2017, 08:12
Répondre en citant

Citation:
oui, briffé du labo, ca y ressemble car quand il s'agissait de descendre le generique il y a 4/5 ans, c'etait pas le meme discours et pourtant , on est devant un cas identique à mon avis...


C'est ce que j'écrivais sur un de mes post , on nous pousse vers cette "nouvelle formule" ressemblante selon beaucoup au générique, avec plus de générique dispo, et plus d'ancien lévo dispo, donc plus d'alternative pour ceux qui sont sensibles à ces changements de formule...
Nous sommes devant le fait accompli Mad
Mais nous savons que nous sommes tous des survivors box et que nous allons nous adapter, pas vrai Question

Puis il y a le cas d'une patiente sur un post qui a un soucis de foie, et ne peut pas prendre de médoc contenant de l'alcool ( désolée, je n'ai pas retenu le pseudo Embarassed ), bin pauvre d'elle pour ce traiter Confused

Et la forme en goutte, bin, il faut la garder au frigo, donc pas très pratique, mais paraîtrait, d'après des témoignages qu'elle est mieux adapter pour les t4 et leur absorption ( d'après des témoignages ...) Confused Il doit tout de même y avoir un temps d'adaptation, quel que soit le choix de chacun de passer d'un traitement à l'autre, surtout pour ceux qui sont sensibles!

Après la chaleur et les ressentis sont effectivement à prendre en compte, mais pour beaucoup le changement de formule est antérieur à cette vague de canicule...peut être faut il plus de délais Rolling Eyes ou pas Keine Ahnung
Courage à tout le monde et prenez soin de vous Freunde Blume Question

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: nouvelle molecule lévothyrox?
Sujet: 

nouvelle molecule lévothyrox?

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle molecule lévothyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox nouvelle molecule lévothyrox?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com