Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aides résultats sanguins
Sujet: [url=t53076] 

Besoin d'aides résultats sanguins

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin d'aides résultats sanguins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Phanouhors ligne
non spécifié
MessageBesoin d'aides résultats sanguins

(p450471)
Posté le: 13. Mai 2017, 15:02
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de recevoir mes résultats sanguins et j'aimerai savoir si mes taux sont corrects
Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
TSH ultra sensible 2.290 mUI/l
Thyroxine libre T4l 10.7 ng/l
13.8 pmol/la
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Phanou Besoin d'aides résultats sanguins
Phanouhors ligne
non spécifié
 (p450472)
Posté le: 13. Mai 2017, 15:05
Répondre en citant

J'apporte la précision que je n'ai pas de traitement en cours ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Phanou
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
 (p450481)
Posté le: 13. Mai 2017, 17:11
Répondre en citant

Bonjour
il faut les valeurs de référence pour tes résultats s'il te plait, jamais de résultat sans normes

pourquoi ce bilan as t'il été fait?

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Phanouhors ligne
non spécifié
 (p450483)
Posté le: 13. Mai 2017, 17:24
Répondre en citant

Ce sont des tests Cobras ÉCLIA
Pour la TSH c'est 0.270 à 4.200 mUI/l et pour la T4l 9.3 à 17 ng/l ou 12.0 à 21.9 pmol/l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Phanou
Gabji66hors ligne
Hashimoto
Rhône
féminin
20+
 (p450490)
Posté le: 13. Mai 2017, 20:21
Répondre en citant

Tsh légèrement élevée (un peu en dehors de la norme "bien être" qui est de 0.5 à 2), la t4 est pas super haute (mais dans la norme), après on a pas les t3. Tu as des symptômes d’hypothyroïdie, pourquoi as-tu fais cette analyse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
 (p450515)
Posté le: 14. Mai 2017, 10:00
Répondre en citant

Bonjour

Tes taux sont dans les normes, mais on ne sait pas si tu es sous traitement thyroïdien ou pas, si tu as des symptômes d'hypo ou pas.
Ta T4 semble un peu basse vu qu'elle approche le bas de la norme.

Phanouhors ligne
non spécifié
 (p450539)
Posté le: 14. Mai 2017, 19:18
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai fait un bilan assez complet chez un endocrinologue pour une prise en charge et un suivi pour essayer de perdre du poids ... Les résultats de thyroide n'ont pas retenu son attention c'est pourquoi je me permets de demander votre avis ... pour ce qui est de symptômes j'ai la peau sèche, des règles abondantes, de la fatigue mais depuis des années alors est-ce physiologique ou des symptômes d'hypo ???
Je n'ai pas eu de dosage t3 ...
Je n'ai aucuns traitements pour la thyroide ...
Pensez-Vous que je devrais insister pour avoir un traitement ?
Merci de l'attention que vous me portez !
Gabji66hors ligne
Hashimoto
Rhône
féminin
20+
 (p450543)
Posté le: 14. Mai 2017, 20:37
Répondre en citant

Ca serait intéressant d'avoir peut être les anticorps, c'est dur de savoir exactement si ça te serait utile ou pas. Les règles abondantes peuvent être un symptôme mais bon. Le reste de tes symptômes peuvent venir d'une carence en fer, vitamine d voir b12, un petit bilan concernant surtout la ferritine et vitamine d, ça serait bien.
Tu n'arrives pas à perdre du poids?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Phanouhors ligne
non spécifié
 (p450548)
Posté le: 14. Mai 2017, 20:48
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai en effet une carence en fer du fait de mes règles hémorragiques ....
J'ai régulièrement du Tardyferon pour remonter mon taux ...
Et aussi une belle carence en vitamine D et des doses uvédose une fois par mois pour 4 mois.
Penses tu qu'il faille attendre un peu que les traitements pour fer et vitamines d fassent effet ? Avant de retourner voir du côté de ma thyroide ?
Gabji66hors ligne
Hashimoto
Rhône
féminin
20+
 (p450554)
Posté le: 14. Mai 2017, 21:22
Répondre en citant

Oui, donnes toi environ 4 mois pour que tout fasse effet, mais ce que tu dois savoir c'est que aussitôt tu aura arrêté tout ça aussitôt les carences reviendront. Faudrait que tu prennes de la vitamine d en goutte tous les jours (environ 75 unité par kilo de poids il faut), parce que les ampoules te feront remonter pendant 4 mois et après la carence reviendra progressivement... Quant au fer c'est pareil, si tu as des règles hémorragiques il faut en prendre quasi en continue, voir en continue. Il faut viser entre 70 et 90 de ferritine, c'est très important. Si tu viens a ne pas/plus supporter le tardyferon (constipation, etc), le fer solgar est super. Je suis passée d'une ferritine de 15 à 45 en un peu moins de 4 mois, avec deux gélules par jour, donc ça va vite. Le tout est de se maintenir dans le temps. Je trouve que la b12 est intéressante car elle donne beaucoup de symptômes d'hypo (mais la peau sèche c'est plutôt hypothyroïdie ou carence en fer). Je te laisse te renseigner sur le net, ça permet de savoir ce qui est important à vérifier ou pas. Manges bien des sources de sélénium et de zinc, ainsi que d'iode, c'est HYPER important pour produire les hormones et convertir la t4 en t3 (le fer contribue aussi a la conversion d'ailleurs). Et n'oublies pas la vitamine C, mine de rien en hiver on a vite fait de pas en consommer assez, on l'a trouve pas dans tous les fruits et sans vitamine c on fabrique pas assez de t4. Tu peux tenter un truc genre beroca, ça contient tout ce qu'il faut (on trouve en pharmacie) c'est pas le top niveau complément mais ça permet de voir si tu te sens mieux sur le court terme, ça dépanne très bien.

Si malgré tout tu te sens mal, il faudra faire l'analyse des anticorps + échographie qui donneront des informations supplémentaire sur l'état de ta glande thyroïde.

Et SURTOUT pas de régime sous calorique, tu dois bien manger le minimum qu'il te faut, sinon tu ralentis ton métabolisme, tu ralentis la conversion de t4 en t3 (hormone active) et tu augmentes les rt3 (qui en plus d'être inactives, nuisent aux fonctionnements de la t3).

Tu as un programme alimentaire, un sport? J'utilise chronometer perso, c'est super ça permet de voir sur la journée ce que je mange en glucide, protide et lipide, ainsi que les vitamines et minéraux, c'est en anglais mais facile d'utilisation, ça permet de bien cadrer son alimentation quand on a des soucis ou qu'on a besoin de faire une diete.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aides résultats sanguins
Sujet: 

Besoin d'aides résultats sanguins

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aides résultats sanguins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aides résultats sanguins

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com