Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh basse enceinte de 16 semaines
Sujet: [url=t53077] 

Tsh basse enceinte de 16 semaines

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh basse enceinte de 16 semaines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Siemhors ligne
Inscrit le: 13.05.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageTsh basse enceinte de 16 semaines

 (p450495)
Posté le: 13. Mai 2017, 19:35
Répondre en citant

Bonjour je vous écris car je suis complètement perdu est j'avais besoin de réponses à certaines questions que je me pose, voila enceinte de bientôt 4mois grossesse désire très heureuse mais voila que tout ce bascule
Il y'a quelque année j'avais fais une prise de sang pour suçpesion de tyroides, prise de rendez vous avec un endocrinologue elle me dis que tout est ok mais maintenant que je suis enceinte je viens de réaliser qu'elle m'avais parler de re faire des teste ou de contrôler en cas de désire de grossesse ... chose que je n'ai pas fais étant donner que j'ai complètement oublier...

Donc j'ai refais une prise de sang est voici les résultats :
T3 :3.00. Vr 1.71 à 3.71
T4: 1.07. Vr 0.70 à 1.48
Tsh ultra sensible : 0.011 mUI/I Vr 0.400 à 4.000

Au niveaux des symptômes je suis très déprimer +++++je fais que de pleure pourtant tout vas bien dans ma vie Alor je ne comprend pas ce qu'il m'arrive
Plus rien ne me fais plaisir, je me sent vraiment mal, il m'arrive d'avoir des maux de tete , est une fatigue. Je ne fais plus rien de mes journée tellement que moral est bas..

J'attend de faire une echo thyroïdien plus prise de sang mais j'en serais plus seulement dans 15jours en attendant je suis perdu.
Merci de m'avoir lu est merci de pouvoirs meclairessir un peu plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Siem Tsh basse enceinte de 16 semaines
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450552)
Posté le: 14. Mai 2017, 20:14
Répondre en citant

Bonjour Siem,

et bienvenue !

Désolée d'apprendre que tu te sens aussi mal et déprimée !

Ne t'inquiète pas pour la TSH basse ... dans ton cas, elle ne veut rien dire, et surtout n'indique absolument pas une éventuelle "hyperthyroïdie" (trop d'hormones thyroïdiennes), car ta T3 et T4, elles, sont tout à fait normales !

La TSH peut parfois être fausse, notamment en début de grossesse, à cause de l'action "TSH-like" de l'hormone de grossesse.

Voici un lien vers une étude déjà un peu ancienne, qui explique que les taux peuvent sortir de la norme chez un certain nombre de jeunes femmes, sans qu'elles soient en hyper :


Citation:
TSH :
- en dehors de la grossesse, chez la femme jeune, la TSH se situe entre 0,4 et 3 mU/l, et dans plus de 95% des cas elle est inférieure à 2,5 mU/l (la grande majorité des femmes entre 20 et 40 ans ayant une TSH de l’ordre de 1mU/l)
- Dans le premier trimestre de la grossesse, il y a une relation inverse entre taux d’HCG et TSH avec une valeur minimum de la TSH vers la 10ème semaine pouvant être aussi basse que 0,03 mU/L sans aucune hyperthyroïdie. Avec les taux élevés d’HCG> 70 000, dans les grossesses gémellaires, ou chez les femmes enceintes « vomisseuses » la T4 libre peut s’élever au delà des valeurs normales et la TSH rester basse quelques semaines avec des signes discrets de l’hyperthyroïdie.

D’après C Spencer on constate une TSH basse :
o au 1er trimestre chez 18% des futures mamans
o au 2ème trimestre chez 5% des futures mamans
o au 3ème trimestre chez 2% des futures mamans sans hyperthyroïdie.

Source : Lien à l'intérieur du forumInterprêtation des dosages thyroïdiens pendant la grossesse

Donc, pas la peine de s'angoisser pour la TSH. Ta T3 est parfaitement normale, et ta T4 est également dans la norme (peut-être un chouia basse, mais pas beaucoup ... à surveiller). On verra ce que donnera l'échographie - pendant la grossesse, la thyroide doit travailler davantage, et parfois elle a un peu de mal, il serait peut-être utile de veiller à consommer suffisamment d'iode (poisson et fruits de mer, ou complément alimentaire), pour que la glande en ait suffisamment pour fabriquer les hormones (qui en contiennent). Si cela ne suffit pas, on pourra éventuellement te prescrire un petit peu de Levothyrox, genre 25 µg. Demande à la prochaine analyse qu'on regarde également les anticorps antithyroïdiens, pour voir s'il y a un problème de ce côté là.

Courage, j'espère que tu iras vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Siemhors ligne
Inscrit le: 13.05.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p450656)
Posté le: 16. Mai 2017, 19:15
Répondre en citant

Merci pour votre réponses est vos explication c'est très gentille
Je voulais en profiter pour vous demander si avec un tsh basse peut elle avoir un lien avec une deprime ?
Je m'explique je sais pas trop si cela est du a ma tsh basse mais je deprime depuis quelques semaine maintenant sans savoir pourquoi, j'avais mis la faute aux hormones mais aujourd'hui je n'en suis plus si sur..
je n'ai aucune raison de déprimer tout vas très bien autour de moi...

Je suis constamment triste, pleure , plus envi de rien faire, plus aucun plaisir pour aucun intérêt ...

Merci d'avance ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Siem
Siemhors ligne
Inscrit le: 13.05.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p451450)
Posté le: 31. Mai 2017, 14:32
Répondre en citant

Bonjour je reviens vers vous pour vous donner mes résultats d'écho,
Tout est parfaitement normal , ma tyroide fonctionne bien , ma tsh à augmenter est passer de 0.011 à 0.036 en 6jours.
Mes anti corps sont normal
Mon endocrinologue ma dis que c'était seulement ma tsh qui était basse mais quil ne pouvais pas me donner de traitement vue que je suis enceinte est que mes t3 et t4 sont normal ..

Pourtant ça ne vas toujour pas je me sent toujour pas bien , le moral à 0 est tout les jours de mauvaise humeurs! Cela deviens dur, je prend des vitamines oligobs grossesses, du terdyferon , mais rien n'y fais ..

S'il vous plaît répondez moi est-ce ma tsh basse qui fait que je suis mal ? Je suis complément perdu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Siem

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh basse enceinte de 16 semaines
Sujet: 

Tsh basse enceinte de 16 semaines

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh basse enceinte de 16 semaines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh basse enceinte de 16 semaines


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com