Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SOS
Sujet: [url=t53082] 

SOS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SOS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

MessageSOS

 (p450533)
Posté le: 14. Mai 2017, 16:23
Répondre en citant

Bonjour à toutes

Connaissez-vous des structures conjuguant approche endocrino, neuro et psy svp? Je n'y arrive plus...
Je suis sous cure d'iode et sélénium depuis un mois (carences avérées), ma t4 remonte mais les t3 dégringolent...sauf que je faisais des crises d'angoisse donc j'ai arrêté le cynomel sur conseil de mon médecin (je prenais 19gouttes de l thyroxine et 1/4). Depuis c'est la descente aux enfers...encore.larmes bouffées de chaleur faiblesse désespoir cauchemars horrible avec réveils toutes les heures polyurie. Je vis une des pire périodes de ma vie et cela fait des mois qu'on teste des choses sans succès. Sauf que les médecins trouvent mes analyses parfaites.
T4 16,54 (12-22)
T3 3,31 (3,10-6,80)
Tsh 1,21

Je ne sais pas ce qui déraille : la complémentation qui joue, un trop ou un pas assez de traitement...
Hier après avoir pleuré sous l'effet d'une douleur psychologique intense pd 4h j'ai repris 1/4 de cyno...et ça allait bien mieux (sauf que les douleurs gorge/cervicales sont revenues)
Aujourd'hui j'ai pris 17gouttes et 1/4 mais ça n'allait tjrs pas alors j'ai repris 1/4. Mais c'est sur le fil je pleure beaucoup et je n'arrive pas à faire mes cours pour demain. Je n'arrive tout simplement plus à vivre.

Je suis au bout de ce que mon corps et mon esprit peuvent endurer...je ne vois pas d'issue. Si je vais aux urgences seuls les symptômes psy seront pris en compte et rien ne sera réglé...j'hésite quand même tant mon désespoir est grand.

Je n'existe plus je tiens...à un fil qui se délite. J'aime ma vie je voudrais la retrouver

Aidez-moi svp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1 SOS
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p450540)
Posté le: 14. Mai 2017, 18:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que cela existe et je suis toujours surpris de voir à quel point la détresse psychologique d'une personne insuffisamment dosée est mésestimée.
Rien que pour cela cette association est salvatrice.
Tu peux regarder dans "autres forum" puis "causerie", tout en haut "annonce".

Quand on prend du cynomel il est préférable de le fractionner au fil de la journée.
Personnellement je prends 112,5 de lévothyrox le matin puis mon quart de cynomel en "dessert" au repas de midi/déjeuner.
La T3 agit vite mais rapidement, la T4 est transformée en partie en T3: pas sûr que la prise simultanée des deux soit le plus efficace. Vaut mieux différer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p450542)
Posté le: 14. Mai 2017, 19:12
Répondre en citant

Merci de ta réponse. J'ai fractionné 1/4 le matin av les gouttes et 1/4 ds laprem. Je suis tellement mal que je ne sais plus distinguer l'hypo et l'hyper et je bascule de l'un à l'autre très rapidement (les médecins le nient d'ailleurs ou ne comprennent pas car les analyses st très différentes à traitement égal)

Je viens de passer 1 an et demi à tester tous les traitements et doses imaginables et les périodes de bien sont transitoires. Là je ne supporte plus rien c comme si mon corps refusait les traitements dont j'ai besoin. Le désir de grossesse complique encore car je suis mieux avec des t4 basses et une t3 hautes... mais mieux veut qd mm dire avec de gros symptômes physiques et cela ne dure jamais.

Je n'ai plus d'espoir. Je me dis que je dois renoncer à mes projets et accepter de vivre en institution car on ne prend jamais l'esprit et le corps ensemble en considération. J'ai une grande résistance physique mais très faible psychiquement car mes symptômes thyroidiens miment la bipolarité, la dépression, l'état borderline suivant l'hormone en surplus ou en manque. D'autant plus que j'ai été diagnostiquée tard après une enfance et adolescence de souffrance où j'éprouvais déjà ces symptômes mais mes parents ne m'ont pas prise au sérieux. Cela a engendré une fibromyalgie en cours de diagnostic et suspicion d'autres maladies auto immunes. Cela a pu endommager mon cerveau? La serotonine et le reste ce sont des hormones non?

Je modifie trop souvent le traitement je le sais mais je ne peux tout simplement pas tenir...je réagis au quart de tour et très fort. J'ai peur pour mon intégrité physique et mentale. Je le dis depuis des mois, avec mon compagnon nous demandons des hospitalisations en.endo. Mais comme je n'ai pas de tachycardie ou d'autres symptômes «urgents» nous ne sommes pas entendu. Mais cette maladie est prête à me tuer qd même je suis à bout.

Je crie dans le désert...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SOS
Sujet: 

SOS

dans le forum: 

Répondre au sujet SOS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SOS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com