Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités plus de thyroïde, spasmophilie et b...
Sujet: [url=t53114] 

plus de thyroïde, spasmophilie et burn out.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet plus de thyroïde, spasmophilie et burn out..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
critecrathors ligne
Inscrit le: 06.04.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Messageplus de thyroïde, spasmophilie et burn out.....

 (p450951)
Posté le: 22. Mai 2017, 08:46
Répondre en citant

Bonjour à tous,

il y a environ un mois, j'avais posté un message. J'annonçais que suite à une ablation totale de la thyroïde il y a environ 5 ans, il était très compliqué pour les docteurs de me trouver un bon dosage (je prends 250 de lévo+ la moitié d'un euthyral+ maintenant 1,50 de un alpha). Il y a maintenant 1 mois, j'ai fais une chute importante de calcium et de vitamine D. Suite à cela on m'a prescrit du calcium (calcibronate 3 par jour et vitamine D). Mes résultats sanguins vont à peu près bien; même si mon calcium est encore irrégulier...(je fais des prises de sang toutes les semaines). A tout cela s'ajoute des symptômes de spasmophilie (j'ai aussi fait plusieurs crises de tétanies en 2 semaines). J'en avais jamais eu; je ne connaissais pas . Je suis littéralement épuisée... Mon médecin a fini par me parler de burn out. Sur le coup, je n'ai pas voulu écouter... Mais après réflexion brumeuse, je crois qu'il n'a pas tort... Mon corps me donnait des signes... que je n'ai pas voulu écouter... Et maintenant voilà le résultat.
Suite à ce diagnostic, il a voulu me donner un anti dépresseur (valdoxan, que je n'ai pas supporté). Puis un autre... Je ne supporte pas l'idée de prendre ça!!! Mais vu que je suis très mal, je l'ai écouté. Je l'ai pris ce we. C'était pire!!!! Mon corps tremblait à l'intérieur, j'étais ensuquée et des idées noires me traversaient le cerveau!!! Le plus difficile à supporter c'est d'être dans cet état, de devoir attendre que ça passe.... et de faire supporter ça a mes enfants et mon mari.... Aujourd'hui, je me dis que je ne supporterais pas ça encore longtemps..... Je n'en peux plus de me sentir amoindrie, fragile physiquement et moralement...
SVP, quelqu'un a-t-il déjà traversé ce genre de "crise"? Où en êtes-vous aujourd'hui??
Merci d'avoir lu mon message.

Critecrat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: critecrat plus de thyroïde, spasmophilie et burn out.....
aurore79hors ligne
Inscrit le: 24.09.15
Messages: 81
non spécifié
Message:

Message

 (p450953)
Posté le: 22. Mai 2017, 10:04
Répondre en citant

Bonjour,
As tu regardé les effets du manque de calcium sur le moral et sur le corps.

Je suis opérée depuis un peu plus de 3 ans et sous un alpha et calcium depuis ce jour et crois moi toutes ces émotions qui te submergent font partis de mon quotidien. Avec une stabilisation du calcium dans le sang ça va mieux mais j ai encore des hauts et des bas du coup je pense que tes symptômes ont un lien avec le calcium tu peux aller voir sur le site hypopara.fr y a pas mal d explications bon courage !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore79
critecrathors ligne
Inscrit le: 06.04.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p451013)
Posté le: 23. Mai 2017, 08:49
Répondre en citant

Bonjour Aurore,

Merci pour ta réponse, je vais aller faire un tour sur le site.
Il est vrai que depuis deux ans, je supporte beaucoup de choses familiales (je porte ma famille au sens large du terme...). Donc, je veux bien entendre qu'aujourd'hui je sois fatiguée (mes enfants, mon homme, ma santé, mon job, tout cela en plus...). Actuellement, je prends du calcibronat 3 fois par jour. Malgré cela, mon calcium fait encore le yoyo... Et toi, Aurore, tu prends du calcium tous les jours, ou en prends-tu en cure?
En tout cas, encore merci de me répondre.
Bonne journée,
Critecrat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: critecrat
critecrathors ligne
Inscrit le: 06.04.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p451016)
Posté le: 23. Mai 2017, 09:01
Répondre en citant

Re-bonjour,
je viens d'aller sur le site que tu m'as nommé, Aurore. Dans un premier temps, mon médecin pensait aussi qu'il s'agissait d'un soucis au niveau des parathyroïdes. Visiblement, suite à une prise de sang, ce n'est pas la cas. Mes parathyroïdes fonctionnent normalement... Pourtant j'ai bien les symptômes qu'ils décrivent... Je vais quand-même lire encore les infos de ce site; ça peut toujours aider...
Mon docteur m'a dit que pour un burn out, les personnes "saines" mettent un "certain temps" pour remonter la pente. Mais moi, avec mes problèmes de thyroïde, ça va être plus compliqué...Génial!!!! Confused Moi qui suis d'un tempérament dynamique!!! Il faut que je travaille le "lacher prise"....
Critecrat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: critecrat
aurore79hors ligne
Inscrit le: 24.09.15
Messages: 81
non spécifié
Message:

Message

 (p451127)
Posté le: 24. Mai 2017, 23:31
Répondre en citant

Bonsoir

Donc oui moi je prend du calcium tous les jours avec du un alpha pour ma part c UN pb d hypoparathyroidie....les boules!!?
Après si c de la spasmophilie le magnésium peut aider il aide aussi dans la fixation du calcium sinon je me suis mise au yoga et franchement en arrivant en fin d année ça fait vraiment du bien !!!
Tiens nous au courant de la suite..
Et vu l heure bonne nuits​

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore79

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: plus de thyroïde, spasmophilie et burn out.....
Sujet: 

plus de thyroïde, spasmophilie et burn out.....

dans le forum: 

Répondre au sujet plus de thyroïde, spasmophilie et burn out..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités plus de thyroïde, spasmophilie et b...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com