Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'aide analyse résultats/ Pa...
Sujet: [url=t53123] 

Besoin d'aide analyse résultats/ Pas besoin de baisser levo?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide analyse résultats/ Pas besoin de baisser levo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

MessageBesoin d'aide analyse résultats/ Pas besoin de baisser levo?

 
Posté le: 22. Mai 2017, 22:20
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subi une thyroidectomie totale le 6 février 2017, on m'a mise sous levothyrox 150 pour 75 kilos.

Le 3 avril j'ai fais une prise de sang, les résultats sont

TSH: 0,29 mUI/L (normes labo: 0,34-5,60)
T4: 11,8 pmol/L (normes labos: 6,7-13,9)
T3: 6,2 pmol/L (normes labo: 3,8-6)

Le médecin m'a alors demandé de baisser à 137,5 de levothyrox mais sur les conseils de membres du forum, j'ai préféré alterner 137,5 et 150. Je ne ressentais pas vraiment de signes d'hyperthyroïdie à part quelques palpitations et plus de nervosité.

J'ai refais une prise de sang de contrôle de ce nouveau dosage aujourd'hui:
TSH O,27 (normes labo: 0,34-5,60)
T4: 11,4 (normes labos: 6,7-13,9)
T3: 4,8 (normes labo: 3,8-6)

Je revois un nouvel endocrinologue mercredi, on est bien d'accord que le fait que ma TSH soit un peu en dessous des normes labos ne signifie pas que je suis en hyperthyroïdie compte tenu de mes T3, T4? Les palpitations ont disparu, je suis un peu nerveuse, un peu fatiguée en ce moment mais qui dit que c'est à cause de ma thyroide? Avec ma thyroide, j'avais des moments comme ça aussi! J'ai peur que ce nouveau médecin veuille me baisser le traitement alors que je me sens relativement bien juste à cause de ma TSH qui n'est pas si basse soit dit en passant! Rassurez moi, il est possible d'avoir une TSH légèrement en dessous des normes et de garder le même traitement? Je me méfie tellement des médecins maintenant que j'appréhende ce rendez vous avec ce nouvel endocrino car l'ancien que je voyais était pas du tout à l'écoute!

Merci beaucoup!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr Besoin d'aide analyse résultats/ Pas besoin de baisser levo?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageBesoin d'aide analyse résultats/ Pas besoin de baisser levo?

 
Posté le: 24. Mai 2017, 09:02
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quand es-tu à 137,5 µg ?

La petite baisse du dosage a surtout fait baisser la T3 & la TSH est quasiment identique.

Juliefr a écrit:
Rassurez moi, il est possible d'avoir une TSH légèrement en dessous des normes et de garder le même traitement?
Oui.

Demande-lui s'il accepterait de rester à ce dosage car tu te sens mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Besoin d'aide analyse résultats/ Pas besoin de baisser levo?
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p451150)
Posté le: 25. Mai 2017, 16:54
Répondre en citant

Bonjour,

En fait j'alterne 137,5 et 150 depuis 7 semaines.
Les T3 était un peu trop hautes avec 150 et je ressentais des symptomes d'une très légère hyperthyroidie.

L'endocrino m'a dit qu'il fallait que je passe à 137,5 tout les jours malgré le fait que je me sente bien comme ça, controle TSH T3 T4 dans 6 semaines je verrais bien! Elle m'a dit qu'elle se basait surtout sur la TSH (comme la plupart) car la T4, T3 évoluaient trop au cours d'une journée mais elle m'a tout de même prescrit des examens pour voir si je n'aurais pas un pb au niveau de la TSH car elle n'évolue pas bcp malgré des t4 bas dans le passé bref.. J'aurais vmt aimé garder ce traitement mais je vais bien voir ce que donne la baisse de 137,5..

Pourquoi la légère baisse de levo a fait baisser la T3 mais pas vmt la t4?? Je pensais que le levo avait une influence sur la t4 (qui se convertit en t3) mais du coup si le taux de t4 est pratiquement le mm pourquoi le taux de t3 a subi une baisse?

Merci de la réponse en tout cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p451176)
Posté le: 26. Mai 2017, 09:08
Répondre en citant

L'une des explications serait que la conversion T4/T3 fluctue elle aussi, notamment avec le foie en fonction de sa "forme du moment".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide analyse résultats/ Pas besoin de baisser levo?
Sujet: 

Besoin d'aide analyse résultats/ Pas besoin de baisser levo?

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide analyse résultats/ Pas besoin de baisser levo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'aide analyse résultats/ Pa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com