Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et hyper
Sujet: [url=t53124] 

hashimoto et hyper

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto et hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Metzayounhors ligne
Inscrit le: 20.05.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagehashimoto et hyper

 (p451011)
Posté le: 23. Mai 2017, 08:23
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je viens d'arriver sur le forum, en cherchant un nouvel endocrino sur l'aude. (je viens de trouver, et vais prendre rdv)
Alors, je suis en hashimoto depuis quelques années, et au départ sous lévo.
puis, un nodule est arrivé, et s'est mis à produire (chaud) à la place de ma thyroide, et m'a fait basculer en hyper !
Depuis un ou deux ans maintenant, je bascule d'hyper à hypo de mois en mois. Une fois on me prescrit du néomercazol, et ensuite plus rien, ou alors du lévo.
Ce qui me donne des variations sur un mois parfois folles. La dernière variation sur un mois, je suis passé de TSH 0.01 à 12.9 en moins de 3 semaines !
Quelqu'un est -il dans cette situation ? Une solution trouvée par son endocrino ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Metzayoun hashimoto et hyper
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p451078)
Posté le: 24. Mai 2017, 08:58
Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont les normes pour la TSH ?

As-tu consulté ailleurs afin d'avoir un deuxième avis ?

Il y a la FAQ qui devrait te fournir quelques renseignements :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Nodules - Quand opérer ? Quand surveiller ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Metzayounhors ligne
Inscrit le: 20.05.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p484480)
Posté le: 13. Fév 2018, 10:04
Répondre en citant

Enfin passé chez mon nouvel endocrino hier. C'était long, mais je comprend pourquoi il y a autant d'attente. Dynamique, à l'écoute, et il m'a l'air très compétent surtout.
Donc, sous réserve des résultats d'une nouvelle scintigraphie, je serais atteint du syndrome de Marine Lenhart.
Une basedow, à laquelle s'ajoute un nodule chaud autonome.
On attend la scinti maintenant, et peut être pourra-t-on envisager de détruire uniquement le nodule dans un premier temps, et enfin traiter basedow ensuite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Metzayoun
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p484622)
Posté le: 14. Fév 2018, 07:58
Répondre en citant

Metzayoun, donne-nous régulièrement de tes nouvelles.
Tu parles de Basedow : a-t-on trouvé des anti-corps anti récepteurs de la TSH (TRAK) dans ton sérum pour l'affirmer ?
Basedow est une maladie auto-immune et les TRAK sont sa signature.
Il existe également d'autres hyperthyroïdies qui ne sont pas auto-immunes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Metzayounhors ligne
Inscrit le: 20.05.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p484637)
Posté le: 14. Fév 2018, 09:07
Répondre en citant

Oui, c'est bien un Basedow.
Mais sur mes résultats pds d'hier, les trak ont baissé, et sont ã nouveau dans la normale. Premiere fois depuis 2003 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Metzayoun
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p484746)
Posté le: 15. Fév 2018, 08:26
Répondre en citant

Metzayoun, qu'appelles-tu la normale pour des TRAK ?
Donne toujours tes résultats en mentionnant entre parenthèse les normes. Cela aide beaucoup à la compréhension.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Metzayounhors ligne
Inscrit le: 20.05.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p484822)
Posté le: 15. Fév 2018, 15:08
Répondre en citant

mes derniers résultats sont :
TSH 4.10 (de 0.55 à 4.78)
T4 10.27 (8.9 à 17.60)
T3 3.2 (2 à 4.2)
Anticorps anti thyropéroxydase 768.54 ( inf à 5.61)
anticorps antirécepteurs TSH 0.98 ( Inf à 1.75)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Metzayoun
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484833)
Posté le: 15. Fév 2018, 16:05
Répondre en citant

bonjour
là tu est en hypo...
tu prends quoi en ce moment et depuis quand?
"griller" le nodule à l'iode serait une bonne solution je pense

tu peux recopier le dernier compte rendu d'échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p484898)
Posté le: 16. Fév 2018, 08:15
Répondre en citant

Il y a également des technique de thermo ablation désormais pour s'en prendre uniquement aux nodules.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Metzayounhors ligne
Inscrit le: 20.05.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p484909)
Posté le: 16. Fév 2018, 10:03
Répondre en citant

compte rendu dernière écho/doppler :
"Thyroide inflammatoire modérément fibrosée, et richement vascularisée dont les vélocités témoignent d'une composante Basedow désormais en nette diminution mais siège d'un nodule évoquant une autonomie. L'aspect est fortement évocateur d'un syndrome de Marine-Lenhnart, indiquant une nouvelle scintigraphie"


oui, je sais que je suis de nouveau en hypo. En fait, je prend du néomercazol 2.5 depuis presque 2 mois (depuis 2014, je passe de néomercazol 5, à lévothyrox, voir à rien, tous les mois, et il y a deux mois, j'avais demandé à prendre des demi néomercazol pour ne pas varier si vite si possible...).
J'ai donc arrêté dans l'attente de nouvelles de mon généraliste, qui devrait m'appeler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Metzayoun
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485016)
Posté le: 17. Fév 2018, 08:55
Répondre en citant

J'ai du mal à suivre ce que tu dis de ton traitement Metzayoun. Attendons donc que ton médecin t'appelle pour en savoir plus...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto et hyper
Sujet: 

hashimoto et hyper

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et hyper


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com