Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto bonjour Merci de m'accepter sur vot...
Sujet: [url=t53162] 

bonjour Merci de m'accepter sur votre FORUM

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bonjour Merci de m'accepter sur votre FORUM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MONIKhors ligne
Inscrit le: 30.05.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagebonjour Merci de m'accepter sur votre FORUM

 (p451350)
Posté le: 30. Mai 2017, 12:03
Répondre en citant

Bonjour
merci de m'accepter
j'ai une maladie HASHIMOTO depuis plus de 20 ans
j'ai 59 ans

je prends du lyvothytox 150 MG et du CYNOMEL 1 cp depuis 2004

j'ai fait une analyse de sang ma thyroïde s'est effondrée
j'ai réduit le cynomel de moitié

je cherche des témoignages merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MONIK bonjour Merci de m'accepter sur votre FORUM
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p451351)
Posté le: 30. Mai 2017, 12:18
Répondre en citant

Bonjour Monik,


Bienvenue ! Pourrais-tu nous mettre tes résultats de prise de sang avec les normes de ton labo ?
Cela nous aiderait à comprendre ce qui se passe, et à t'aider ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
MONIKhors ligne
Inscrit le: 30.05.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageHashimoto

 (p451356)
Posté le: 30. Mai 2017, 13:14
Répondre en citant

Oui bien sûr
Mes résultats
TRI IODOTHYRONINELIBRE
(FT3) 3,79 pmol/l
Thyroxine libre (FT4)
12,2 pool/l
T-S-H. <0.01

Sodium 142
Potassium 4.3
Ferritine 92

Cholestérol Total 1,82
H-D-L 0,59
L.D.L 1,13
Rapport TOTAL/HDL 3,1

Merci Smile de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MONIK Hashimoto
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p451357)
Posté le: 30. Mai 2017, 13:16
Répondre en citant

Il faudrait aussi les normes mini/maxi du labo pour qu'on situe tes résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
MONIKhors ligne
Inscrit le: 30.05.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p451359)
Posté le: 30. Mai 2017, 13:29
Répondre en citant

C'EST VALEUR DE REFERENCE ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MONIK
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p451360)
Posté le: 30. Mai 2017, 13:30
Répondre en citant

Bonjour, oui.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
MONIKhors ligne
Inscrit le: 30.05.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p451361)
Posté le: 30. Mai 2017, 13:35
Répondre en citant

T3 3.79 (2.63 A 5.70)

T4 12.2 (9.0 A 19.0)

TSH <0.01 (0.35 A 4.94)

MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MONIK
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p451368)
Posté le: 30. Mai 2017, 14:09
Répondre en citant

L'apport T3 peut effondrer la TSH faisant croire à une hyperthyroïdie alors que ce n'est pas le cas.
Il suffit de le savoir, quand c'est le médecin qui en prescrit qui l'ignore, c'est plus gênant.
Quand on prend du cynomel ou de l'euthyral il faut ajuster le dosage en fonction de la T4 & de la T3, la TSH est secondaire.
Lien à l'intérieur du forum A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451369)
Posté le: 30. Mai 2017, 14:12
Répondre en citant

bonjour
ce n'est pas ta thyroide qui est effondrée mais ta tsh
la tsh est une hormone envoyée par l'hypophyse pour contrôler le travail de la thyroide en fonction des niveaux de T3 T4
la prise de cynomel qui est de la t3 fait effondrer la tsh
il ne faut plus regarder la tsh mais les niveaux de T3 T4
tes résultats sont sous lévo 150 et un comprimé de cynomel?
depuis quand prenais tu ces dosages?
comment te sens tu sous ces dosages?
est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
est ce que tu répartis la prise du cynomel en deux fois sur la journée, un emoitié le matin avec le lévo et l'autre en début d'après midi?

il faut les valeurs de référence pour tous les résultats

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MONIKhors ligne
Inscrit le: 30.05.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p451371)
Posté le: 30. Mai 2017, 14:32
Répondre en citant

JE PRENDS 150 LÉVOTHYROX ET 1 COMPRIMESDE CYNOMEL LE MATIN AVEC UN PETIT PEU D'EAU JE DEJEUNE DE SUITE AVEC UN PEU DE PAIN GRILLE BEURRÉ LEGER ET 3 DOSES DE CAFE EXPRESSO
J'AI 59 ANS
MESURE 164 M POUR 64 KGS
J'AI DE L'OSTEOPOROSE JE PRENDS OPTRUMA 60 MG DEPUIS 3 ANS TOUS LES MATINS
J'AI UN VITILIGO SUR LES DEUX MAINS DANS LE DOS DEPUIS 2ANS
J'AI AJOUTÉ DU MAGNESIUM MARIN DEPUIS UNE SEMAINE TOUS LES MATINS 2 GELULES

JE SUIS TRES DYNAMIQUE JE TRAVAILLE JE M'OCCUPE DE L'ENTRETIEN ET SERVICE D'UNE GRANDE DEMEURE
DERNIEREMENT J'AI ETE TRES CONTRARIEE PAR UNE PERSONNE AGÉEE BIPOLAIRE C'EST USANT
J'AI VOULU CONTROLER MA THYROINE CAR JE PENSAIS QUE CA POUVAIT ETRE DU A MON MORAL BAS ...
LE LABO M'A DIT TSH EFFONDREE J'AI REGARDÉ PLUSIEURS ANALYSES ANTERIEURES EN FAIT C'EST TOUJOURS AUTOUR DE 0.O3 0.02
J'AI APPELE MON ENDOCRINO QUI M'A DIT :
DIMINUE LE CYNOMEL DE MOITIE .. JE LE FAIS DEPUIS UNE SEMAINE
LE CYNOMEL PEUt PROVOQUER DES PROBLEMES POUR LE COEUR A LA LONGUE...
QUESTION D'APRÈS VOUS DOIS JE REDUIRE LE CYNOMEL ?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MONIK
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451393)
Posté le: 30. Mai 2017, 19:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MONIK
Répondre en citant

il ne faut pas écrire en mjuscules, sur internet ça équivaut à crier et c'est dur à lire

il faut laisser au moins 20 mn enre ton lévo et ton petit déjeuner et il faut répartir la prise de ton cynomel en deux fois sur la journée
il faut laisser au moins 3 heures entre le lévo et le magnésium

la tsh basse sous cynomel c'est "normal" il faut regarder les symptomes et les niveaux de t3 T4
est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo et du cynomel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p451398)
Posté le: 30. Mai 2017, 19:37
Répondre en citant

Et sinon, tu as des symptômes particuliers ? Fatigue, prise/perte de poids, frilosité... etc ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
MONIKhors ligne
Inscrit le: 30.05.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p451493)
Posté le: 01. Juin 2017, 09:48
Répondre en citant

Merci beaucoup
Désolée pour l'écriture
Problème de clavier
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MONIK
MONIKhors ligne
Inscrit le: 30.05.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p451494)
Posté le: 01. Juin 2017, 09:49
Répondre en citant

Je vais appliquer vos conseils pour les prises de médicaments
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MONIK

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bonjour Merci de m'accepter sur votre FORUM
Sujet: 

bonjour Merci de m'accepter sur votre FORUM

dans le forum: 

Répondre au sujet bonjour Merci de m'accepter sur votre FORUM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto bonjour Merci de m'accepter sur vot...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com