Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Bonjour à Tous et Help aussi
Sujet: [url=t53182] 

Bonjour à Tous et Help aussi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonjour à Tous et Help aussi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stef-à-nidhors ligne
Inscrit le: 02.06.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageBonjour à Tous et Help aussi

 (p451559)
Posté le: 02. Juin 2017, 15:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente. Je suis Hashimoto depuis 7 ans et j'ai 28 ans. Ma maman est elle aussi Hashimoto.
Face à une grande fatigue, des cheveux qui tombaient par millier et un moral à zéro suite à un choc émotionnel, j'ai tout de suite compris ce qu'il se passait. ( et je suis technicienne de labo, ça aide aussi ^^ ).
Et bingo. Hashimoto .

Mais voilà, je ne suis pas médecin. Et depuis 7 ans maintenant, je n'ai jamais vu QUE des médecins généralistes et jamais d'endocrino. Grossière erreur de ma part. D'il y a 7 ans à aujourd'hui, avec une grossesse entre, j'ai 25 kg....
Que des dosage de TSH et rien d'autre.

J'écoutais... Tsh bonne, le médecin me dit OK, Levothyrox par ci, par là. Et les années passent.
Mais depuis mon accouchement, ( 3 ans déjà ) je suis toujours fatiguée, et j'ai des maux de tête horribles, j'ai froid le soir dans mon lit et j'ai des bouffées de chaleurs la journée....et en 1 mois, encore deux kilo de pris.
Alors j'en peux plus. On pensait peut être à la pilule mais non ça change rien.

Et c'est là, que j'ai besoin de votre aide.
Après être retournée voir mon généraliste, j'ai poussé une petite "gueulante". Surtout en lisant vos post. J'ai demandé un bilan sanguin, cette fois avec T3L et T4L, cortisol et TSH. Et voilà mes résultats.

TSH : 5,3 ( Normes 0,27 - 4,2 )
T3L : 2,35 ( normes 2,00- 4,40 )
T4L : 1,09 ( normes 0,93 - 1,70 )

Cortisol a 8h : 19,64 ( normes 6,24 -18,00 )

Merci de m'éclairer. Qu'en pensez vous ? Je vais demander un rendez vous avec un endocrino...ca c'est sur

Merci d'avance


Dernière édition par Stef-à-nid le 02. Juin 2017, 19:55; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef-à-nid Bonjour à Tous et Help aussi
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p451563)
Posté le: 02. Juin 2017, 17:30
Répondre en citant

Coucou et bienvenue!

Tu dis que tes tsh étaient okay mais elles étaient de combien? Car en hypo on vise une tsh entre 0.5 et 2 max! C'est possible qu'une tsh à 2 d'ailleurs ne convienne pas à certains et faut parfois moduler à 6mcg prêt (chiant avec les comprimés mais faisable vu qu'on est pas obligé de prendre le même dosage tous les jours).

Là ta tsh est beaucoup trop haute, tu es en hypo. Il faudrait augmenter de 12.5 mcg et refaire un bilan dans 8 semaine (c'est mieux que 6 car il faut 8 semaines pour que la tsh se mette à jour).

La pilule diminue la conversion de t4 en t3, donc si tu l'a plus et que tu arrives à bien faire sans, c'est toujours mieux.

Là pour l'instant ton cas est simple et un généraliste peut très bien s'en charger mais bon.

Tu as fait mesurer ta ferritine et vitamine d récemment?

Pour le cortisol tu dois savoir qu'il faut un petit temps de repos avant l'analyse, tu l'a bien prise? C'est possible que l'hypo augmente le cortisol, faut que je retrouve les docs qui en parle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Stef-à-nidhors ligne
Inscrit le: 02.06.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p451570)
Posté le: 02. Juin 2017, 19:49
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Au mois de Janvier elle était à 2,56 . Et la seule fois où j'ai été à 0,4, mon médecin s'est dépêchée de me baisser le Levothyrox...
Oui j'ai dosé en même temps la ferritine qui est bonne et la Vitamine D est à 22 soit pas en carence mais basse. Je vais demander une ampoule ou des gouttes. Et à propos du Cortisol, au laboratoire où je travaille il n'y a pas de temps de repos pour les patients, pas comme la Prolactine où là il faut minimum 20 minutes de repos allongé. On demande juste au patient de pas arriver stressé, ni de faire un marathon avant ( ou même une marche ). Ce que j'ai appliqué pour moi même. Le laboratoire où je travaille ouvre à 7h30. Je suis arrivée le plus zen possible. J'ai pris la voiture. Et ma collègue m'a fait la prise de sang à 7h50. Entre temps, je suis restée assise à enregistrer les patients. Donc pas de grand stress, ni de grosse activité.
Lorsque je regarde sur le référentiel Biomnis ( un laboratoire sur paris ) eux aussi ne préconise pas de repos . je donne le lien si ça peut interrésser des personnes, c'est très pratique pour savoir si des analyses sont non remboursables et savoir leur délai ect... http://www.biomnis.com/services/referentiel-des-examens/page/COR/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef-à-nid
Stef-à-nidhors ligne
Inscrit le: 02.06.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p451571)
Posté le: 02. Juin 2017, 19:52
Répondre en citant

http://www.biomnis.com/services/referentiel-des-examens/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


J'ai oublié de te demander. Pense tu que je peux tout de même demander à mon médecin un autre traitement que le Levothyrox....un avec du T3 et T4 dedans ? Sachant que même si je suis dans les normes du labo, je suis limite basse....

Qu'en penses tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef-à-nid
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p451573)
Posté le: 02. Juin 2017, 20:06
Répondre en citant

J'en pense que si tu n'a pas de problème de conversion c'est beaucoup plus simple de gérer seulement la t4. Gérer deux choses t3 et t4 c'est compliqué car les deux envoies un message à l'hypophyse, trouver l'équilibre est plus délicat. Il y a des partisans des hormones naturelle (extrait de thyroïde de porc), d'autres partisans d'un mélange t4 et t3. Moi je suis partisane de faire ce qui fonctionne et le plus simple et en général la t4 suffit.

Oui 0.4 c'est limite limite, mais encore dans la norme, ditons qu'à tous les coup il t'a rediminué à 12.5mcg ce qui est énorme, quand on est très proche de l'équilibre il faut pouvoir moduler à 6mcg prêt sous peine de passer en hypo ou hyper. Malheureusement ils ne modulent qu'à 12.5 ou 25mcg car c'est le plus simple, mais 6mcg c'est pas rien et ça a son impact. A sa place j'aurais au moins refais un contrôle 1 ou 2 mois après et prendre mes dispositions. C'est clair que 2.5 de tsh c'est trop haut et là 5 c'est encore pire.

En tant que technicienne en labo tu dois savoir que les normes sont larges et tu dois savoir mieux que moi comment sont réalisés les échantillons de personnes saines pour les normes. Donc chacun a sa propre norme et je ne crois pas qu'il faille viser une norme haute, il faut se sentir bien Smile Là une augmentation de 12.5mcg devrait te faire du bien déjà. Tu n'aimes pas le lévothyrox?

La ferritine doit être à minimum 50, et parfois les gens se sentent bien en visant plus haut, voir autour de 100.

Pour la vitamine d certains pensent que 30ng/ml c'est bien et d'autres pensent que 40 ng/ml c'est mieux (au delà j'ai pas trouvé d'études qui mentionnent un réel bénéfice).

C'est sur biomnis que j'ai vu aussi les 8 semaines pour faire la tsh Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Stef-à-nidhors ligne
Inscrit le: 02.06.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p451574)
Posté le: 02. Juin 2017, 20:25
Répondre en citant

Ce n'est pas que j'aime pas le Levothyrox, mais j'ai l'impression de tourner en rond et aussi...oui je sais...je prends du poids avec, encore et toujours...et j'en peux plus.

Sinon, Biomnis, c'est comme Cerba. C'est des gros laboratoires sur Paris. C'est l'usine. On envoi les analyses là bas, seulement, lorsque l'on a pas les réactifs pour faire le dosage sur nos machines à nous. C'est encore et toujours une question de sous ^^

Par exemple, la plus grande majorité des laboratoires en france, font la TSH. Ils ont quoi...entre 50 tubes à 1000 tubes par jours selon le nombre de laboratoire dans le groupement, le nombre de personnel ect...
Biomnis reçoit peut être 5000 tubes par jour. et encore... la TSh ne doit pas être avantageux pour eux...ils ne doivent pas en recevoir beaucoup...donc 8 semaines.
Par contre,
Very Happy un Sélénium, un zinc rapporte plus. J'explique :
Peu de laboratoire les dosent.
Biomnis doit en recevoir beaucoup par jour. (en tout cas, plus que des TSH )
donc ils doivent lancer plus de série sur les machines.
Il y a donc plus de réactif à commander pour le dosage et ça leur coûte moins cher. ( comme toi, lorsque tu achète des trucs en lot )
Ils vont y mettre plus de technicien aussi.
donc... 1 semaine de délai. et encore des fois, en 3 jours, on a le résultat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef-à-nid
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451576)
Posté le: 02. Juin 2017, 20:47
Répondre en citant

Bonsoir
pour l'instant tu as une tsh trop haute et des T3 T4 trop basses
il faut déjà remonter ton apport de T4
si quand tes T4 seront plus hautes tes T3 restent toujours basses alors il faudra envisager un traitement combiné T3 T4
tu prends quel dosage et depuis quand à ce dosage?

quand ta tsh était à 0,4 tu prenais quel dosage de lévo et tu te sentais comment? tu as baissé à combien alors?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p451577)
Posté le: 02. Juin 2017, 21:01
Répondre en citant

Ce n'est pas que j'aime pas le Levothyrox, mais j'ai l'impression de tourner en rond et aussi...oui je sais...je prends du poids avec, encore et toujours...et j'en peux plus.
Tu as l'air d'avoir toujours été plus ou moins mal dosée donc ça s'explique comme ça ta prise de poids. Ta t3 est dans la norme et proportionnelle a ta t4, donc je trouve pas qu'un mélange t3/t4 soit indiqué. J'ai l'impression que ma réponse ne te satisfait pas, pourtant c'est super positif lol, là la solution dans ton cas est super simple pour le moment. Si pour x raison tu n'arrives pas à te maintenir et que tu fais le yoyo (malgré une prise plus ou moins à heure fixe, à jeun et 30min avant de prendre un petit déjeuné), il existe les gouttes. Une gouttes c'est 5mcg de t4 et c'est plus stable dans l'organisme à ce qu'en dit des docs médicaux. J'ai vu des gens dirent qu'ils faisaient moins le yoyo niveau tsh avec les gouttes, mais c'est tout ça reste de la t4. Dans ton cas je pense qu'il faut rester au lévo et augmenter. Règles bien tes carences aussi car sinon ça peu diminuer le métabolisme et là niveau stockage des graisses c'est mortel lol. Les liens sur les gouttes :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24793916Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26721663Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.medical-reprints.com/epu.....downloads/publication.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je voulais dire 8 semaines pour aller faire ton analyse, pas 8 semaines pour la mesurer lol Smile

" Cependant, la TSH répond aux
variations de la T4 libre avec un temps de latence
important, au moins 8 semaines pour une réponse
complète, dont il faut tenir compte lors du contrôle
hormonal de l’équilibre d’un traitement substitutif ou
de l’efficacité d’un traitement de l’hyperthyroïdie." Le lien : http://www.biomnis.com/referentiel/liendoc/precis/TSH.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Stef-à-nidhors ligne
Inscrit le: 02.06.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p451610)
Posté le: 03. Juin 2017, 16:15
Répondre en citant

Je passe maintenant au Levothyrox 125 sur demande du médecin.
Avant j'étais à 112,5.
En gros :

Juin 2016 : TSH à 0,12 ( je reprenais du levothyrox 125 , mon médecin m'a donc diminué à 112,5)
Janvier 2017 : TSH à 1,9 ( Je garde 112,5 )

et là Juin 2017 TSh à 5,3.

Mardi, elle va téléphoner à un endocrinologue du CHU pour savoir quoi faire du Cortisol. Je pense à un test de freinage synacthene et ACTH. on va voir...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef-à-nid

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bonjour à Tous et Help aussi
Sujet: 

Bonjour à Tous et Help aussi

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonjour à Tous et Help aussi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Bonjour à Tous et Help aussi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com