Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Médicament contre ostéoporose DENOS...
Sujet: [url=t53184] 

Médicament contre ostéoporose DENOSUMAB

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Médicament contre ostéoporose DENOSUMAB Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageMédicament contre ostéoporose DENOSUMAB

 (p451609)
Posté le: 03. Juin 2017, 15:53
Répondre en citant

Bonsoir,

Dans le Journal Suisse LA COTE du 18 mai 2017 une grande page dénonce le médicament Dénosumab, médicament contre l'ostéoporose.

""L'autorité Suisse d'enregistrement des médicaments Swissmedic vient de publier un avertissement selon lequel ce nouveau médicament pourrait provoquer "des fractures vertébrales multiples spontanées" à l'arrêt!
La Suisse est (pour le moment) le seul pays à avoir officiellement reconnu cet effet indésirable.
Dans son édition du 19 avril, la "Revue médicale Suisse" parle d'un effet rebond très sévère. On observe en effet, après l'arrêt du traitement, un brusque réveil synchronisé de tous les facteurs cellulaires de destruction osseuse temporairement endormis par le dénosumab. Molécules en cause.""

Bonjour la confiance donc.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Médicament contre ostéoporose DENOSUMAB
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p451673)
Posté le: 05. Juin 2017, 07:01
Répondre en citant

Je pense que chez nous la revue Prescrire met régulièrement en garde contre ce type de médicaments contre l'ostéoporose.

http://www.psychomedia.qc.ca/medica.....ereux-qu-utiles-prescrireLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p451683)
Posté le: 05. Juin 2017, 10:05
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème n'est pas tant "d'être averti" Wink

C'est que des médicaments sont prescrits pendant des années et tout à coup des médecins/hôpitaux constatent des anomalies et le médicament est retiré de la circulation. Selon Swissmedic, les délais pour l'autorisation des médicaments sont de plus en plus courts . . . . . . rentabilité oblige.

Je pense surtout à des personnes ayant pris un médicament pendant des années en pensant bien faire, pour rentrer dans les normes, et puis "la douche froide"!

La prudence et de mise Shocked

Fanny CH
une sceptique de naissance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p451729)
Posté le: 06. Juin 2017, 06:28
Répondre en citant

Fanny CH je suis entièrement d'accord avec toi. Nos autorités de santé ne valent pas tripette et nous protègent bien mal.
Sûr que quelqu'un qui a pris ce médicament plusieurs années de suite doit se poser des questions...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Médicament contre ostéoporose DENOSUMAB
Sujet: 

Médicament contre ostéoporose DENOSUMAB

dans le forum: 

Répondre au sujet Médicament contre ostéoporose DENOSUMAB Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Médicament contre ostéoporose DENOS...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com