Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH Ultra sensible tres elevee
Sujet: [url=t53192] 

TSH Ultra sensible tres elevee

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH Ultra sensible tres elevee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
norwegianwoodhors ligne
Inscrit le: 22.09.09
Messages: 236
versailles
féminin
Message:

MessageTSH Ultra sensible tres elevee

 (p451687)
Posté le: 05. Juin 2017, 11:28
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour avoir quelques avis concernant ma TSH US qui a ma dernière prise de sang était très élevée

Taux : 8, 60 ( normes maxi labo 4, 2).

Je prends du lévo 150 chaque jour, j'ai été opérée en 2009 je n'ai plus du tout de thyroide.

Par ailleurs j'ai des diarrhées très très importantes ( au point de ne plus pouvoir sortir), malgré la prise de smecta ou d'immodium.

Que pensez vous de tout cela ?

Merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: norwegianwood TSH Ultra sensible tres elevee
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451721)
Posté le: 05. Juin 2017, 23:58
Répondre en citant

Bonjour,

une TSH à 8 est au-dessus de la norme, mais n'est pas "dramatiquement" élevée - comment te sens-tu ?

Tes symptômes sont contradictoires (la diarrhée se voit plutôt en cas de surdosage, TSH basse, alors que ta TSH fait plutôt penser à un sous-dosage) - il serait sans doute intéressant de regarder ta T4 et éventuellement T3 (le matin avant de prendre le Levothyrox), avant de prendre une décision.

Si tu manques d'hormones (TSH haute, T4 basse), il faudra augmenter le Levothyrox.

Auparavant, avec le même dosage de 150, tu n'avais pas de problèmes et une TSH normale ? Y a-t-il des choses qui ont changé, depuis (manière de prendre le Levothyrox, alimentation, prise d'autres médicaments ?)

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mariem1
Message:

Message

 (p451737)
Posté le: 06. Juin 2017, 08:43
Répondre en citant

bonjour
mon cas est plus complique que vous mon tsh est a 30 elle doit être 2
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
norwegianwoodhors ligne
Inscrit le: 22.09.09
Messages: 236
versailles
féminin
Message:

Message

 (p451860)
Posté le: 07. Juin 2017, 18:01
Répondre en citant

Merci Beate

En fait j'ai perdu 30 kilos depuis l'an dernier. J'ai eu un by pass.

Mon dosage était de 150 par jour.
Depuis cette perte de poids j'ai toujours gardé le dosage de 150 par jour.

Cet hiver je n'avais pas de souci particulier.

La, ma TSH US était le 2 juin 2017 à 8,68 ( normes maxi 4,5) et le 6 juin elle est passée à 9,64.

J'ai des diarrhées tres tres importantes au point de ne pas pouvoir aller au bureau. Je prends 2 imodium par jour.

Donc je supposais que ces diarrhées provenaient de cette TSH US élevée.

Je serais donc en hypo ?
Incompréhensible
Juste à savoir que le by pass modifie le métabolisme. C'est peut etre juste ça.

Alors il me faudrait peut etre un rajout de cynomel je ne sais pas....qu'en pense tu en tant qu'experte ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: norwegianwood
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451865)
Posté le: 07. Juin 2017, 19:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : norwegianwood
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu sais, je ne suis pas vraiment "experte" (je me connais un peu en thyroide, à force ... mais très peu en by-pass et autres opérations de ce type), et n'ai aucune formation médicale !

Non, une TSH haute ne provoque pas de diarrhée (au contraire, normalement l'hypothyroidie provoque plutôt lacinstipation).

Il faudra vraiment regarder où en sont ta T3 et T4, avant de toucher au dosage.

Il y a deux choses qui jouent, dans ton cas (et dont les effets sont plutôt à l'opposé) :

- la perte de poids devrait "logiquement" diminuer tes besoins en hormones (on compte entre 1,5 et 2 mcg par poids, donc théoriquement, avec 30 kg en moins, ton dosage "devrait" diminuer entre 40 et 60 mcg ...

- MAIS le byplass créé une "malabsorption" (et cest même son principe de base), non seulement des aliments, mais aussi des vitamines, minéraux, hormones ...

Donc, si une partie du levothyrox est "perdue" sans être absorbée, il faudra peut-être augmenter le dosage, et non le diminuer ...

Et puis, pour compenser la malabsorption, tu prends sans doute différents compléments alimentaires ? Si certains contiennent fer, calcium ou magnésium, attention à les espacer de 3h par rapport au Levothyrox !

Comme tu vois, les choses ne sont pas simples. Et à mon avis, vu la complexité de la situation, il faudra vraiment regarder l'image complète, TSH T3 T4 (le matin avant le Levo) avant de toucher à quoi que ce soit.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
norwegianwoodhors ligne
Inscrit le: 22.09.09
Messages: 236
versailles
féminin
Message:

Message

 (p451872)
Posté le: 07. Juin 2017, 21:55
Répondre en citant

Merci Beate, c est vrai que le phénomène de malabsorption peut certainement etre une des causes.
je vais demander a mon médecin un dosage tT3 et T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: norwegianwood
norwegianwoodhors ligne
Inscrit le: 22.09.09
Messages: 236
versailles
féminin
Message:

Message

 (p451899)
Posté le: 08. Juin 2017, 16:29
Répondre en citant

J' ai mon dosage T4 : 12,4 (normes de 7 a 17)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: norwegianwood

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH Ultra sensible tres elevee
Sujet: 

TSH Ultra sensible tres elevee

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH Ultra sensible tres elevee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH Ultra sensible tres elevee


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com