Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH après injections Thyrogène
Sujet: [url=t53194] 

TSH après injections Thyrogène

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH après injections Thyrogène Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eva1hors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 46
Message:

MessageTSH après injections Thyrogène

 (p451694)
Posté le: 05. Juin 2017, 13:07
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu le 1er résultat après mes 2 injections de Thyrogène :

TSH.... 235,00 uUI/ml !! Est-ce normal ?

Bien évidemment, je suis fatiguée. Combien de temps faut-il pour que l'effet
du Thyrogène cesse ?

D'autre part, j'ai une carence en vitamine D. Depuis 2 ans 1/2, c'est la première fois que mon endocrinologue me prescrit ce contrôle.
Un déficit en vitamine D, peut-il avoir des conséquences sur la santé ?

Merci de vos réponses.
Et merci d'être là pour nous soutenir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva1 TSH après injections Thyrogène
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451720)
Posté le: 05. Juin 2017, 23:51
Répondre en citant

Bonjour,

OUI, c'est normal ... puisque le Thyrogen, c'est tout simplement de la TSH qu'on injecte !

Donc, la TSH augmente en flèche ... mais cela ne dure que quelques jours, juste le temps de faire les contrôles. Et c'est seule la TSH qui est hors normes - comme on continue à prendre le Levothyrox, la T4 et T3 ne bougent quasiment pas, on n'est pas "en hypo", malgré cette TSH élevée.

Cela peut quand-même chambouler un peu (mais beaucoup moins que de devoir arrêter son traitement pendant plusieurs semaines, comme on devait le faire avant l'existence du Thyrogen). Cela devrait vite s'estomper, en quelques jours !

Pour la carence en vitamine D, on a bien fait de contrôler : c'est assez fréquent, et cela joue sur plein de choses, les symptômes sont un peu les mêmes que ceux de l'hypothyroïdie (fatigue, douleurs ...). Dois-tu prendre un traitement ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
eva1hors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 46
Message:

Message

 (p452330)
Posté le: 15. Juin 2017, 19:02
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse.
J'ai eu mes résultats (après injections Thyrogène)
Thyroglobuline <0,1 ng/mL
Anti thyroglobuline < 15,0.
Je pense que ces résultats sont excellents.
Est-ce que cela signifie que je suis toujours en rémission ?
Lors de ma dernière échographie, il y a 3 mois il était mis en évidence une plage échogène nodulaire de 8 x 6 x 16 mm non vascularisée que mon endocrinologue a considéré comme un remaniement post-opératoire. Aujourd'hui la radiologue m'a dit que cela n'a pas bougé en taille mais que le milieu de cette plage échogène avait un peu changé. D'autre part, j'ai des petits ganglions du côté gauche. Malgré le bon résultat de mes analyses est-il possible que j'ai encore des soucis à me faire ?
J'avoue que je ne suis pas rassurée.
Merci de prendre le temps de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452351)
Posté le: 15. Juin 2017, 21:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : eva1
Répondre en citant

Bonjour Eva,

écoute, je ne suis pas médecin (et je n'ai pas tes images sous les yeux non plus !), mais à priori tes résultats me semblent très rassurants !

Cela peut en effet être un petit remaniement post-opératoire et de petits ganglions réactionnels ! Il faudra juste surveiller de temps en temps.

Si jamais on a vraiment un doute, à cause d'éléments suspects à l'échographie (mais à l'heure actuelle il ne semble y en avoir aucun !), il sera toujours temps de faire une cytoponction et d'analyser quelques cellules, ainsi que la TG à l'intérieur de ce tissu ou de ces ganglions. Mais à priori, je pense que tu peux être tout à fait rassurée !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH après injections Thyrogène
Sujet: 

TSH après injections Thyrogène

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH après injections Thyrogène Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH après injections Thyrogène


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com