Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Sensation de ganglions enfles apres...
Sujet: [url=t53202] 

Sensation de ganglions enfles apres un cancer de la Thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sensation de ganglions enfles apres un cancer de la Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie Lou1988hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 2
Cancer de la Thyroide
Angleterre
féminin
Message:

MessageSensation de ganglions enfles apres un cancer de la Thyroide

 
Posté le: 06. Juin 2017, 16:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si cela est arrive a certain(e)s d'entre vous, car cela m'inquiete.
Je me suis faite operee en Janvier d'un cancer de la Thyroide. Chanceuse, on me l'a decouvert tres tot, tout a ete enleve lors de l'operation, et on ne m'a pas donne de traitement radioactif au bout du compte. Mes dernieres analyses il y a deux mois etaient excellente.
Oui mais voila, depuis j'ai tres peur d'une recidive ailleurs, et d'avoir par consequent de lourd traitement. Je vais avoir 29 ans dans quelques jours, une grande envide de voyager, et l'angoisse d'une recidive sur un autre organe.
Depuis deux semaine j'ai un ganglion enfle du cote droit. Je le sens de temps en temps quand j'avale, et je commence a avoir des douleurs jusqu'a l'oreille. Je me demande si j'ai vraiment quelque chose, ou cela peut-etre simplement l'angoisse.

Des temoignagnes d'experience similaires seraient rassurant, ou meme avis.

Je vous remercie d'avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie Lou1988 Sensation de ganglions enfles apres un cancer de la Thyroide
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p451941)
Posté le: 09. Juin 2017, 08:29
Répondre en citant

Bonjour,

En haut à droite tu as une loupe grâce à laquelle tu peux effectuer des recherches par mots-clés & retrouver des discussions qui pourraient t'intéresser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451960)
Posté le: 09. Juin 2017, 14:19
Répondre en citant

Bonjour,

en plus de l'astuce indiquée par Agora (via la fonction "rechercher", tu trouveras toutes les discussions du forum qui mentionnent par exemple le mot "ganglion" ou "adénopathie"), tu pourras lire cet article de la FAQ, foire aux questions, qui regroupe les informations les plus importantes au sujet de l'apparition de ganglions après un cancer de la thyroïde :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : que faire devant des ganglions suspects ?

Il ne faut pas s'angoisser trop vite : les ganglions sont les "sentinelles" du corps et peuvent grossir pour x raisons (rhume, angine, problème dentaire), et souvent rester gros assez longtemps, sans qu'il y ait le moindre lien avec le cancer !

Personnellement, j'ai même été reopérée pour cela, un ganglion qui restait gros pendant plusieurs mois, 2 ans après la thyroïdectomie - et il n'y avait finalement RIEN !

Si ton analyse de la thyroglobuline et des anti-TG était bonne il y a 2 mois, il n'y a certainement aucun lien. Mais si cela te gêne, n'hésite pas à demander à passer une échographie (chez un radiologue qui a l'habitude de la thyroïde et du suivi post-op). Cela permettra de voir, d'après les caractéristiques du ganglion, s'il est simplement inflammatoire, réactionnel, ou s'il a des critères suspects (dans ce cas, on ferait une cytoponction).

Mais il y a sans doute de bonnes chances pour qu'il finisse par disparaître (enfin, pas vraiment ... mais à revenir à une taille normale et à ne plus t'inquiéter !)

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sensation de ganglions enfles apres un cancer de la Thyroide
Sujet: 

Sensation de ganglions enfles apres un cancer de la Thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Sensation de ganglions enfles apres un cancer de la Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Sensation de ganglions enfles apres...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com