Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...
Sujet: [url=t53218] 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 21 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p456166)
Posté le: 18. Aoû 2017, 15:04
Répondre en citant

Moi je vais essayer de téléphoner à plusieurs pharmacies en essayant de récupérer quelques boites, mais je n'y crois guère et alterner un jour sur deux comme le suggère Béate.

On n'a guère le choix en définitif.
Il y a quand même un problème avec cette nouvelle formule, sur certains forums
des patients ont vu leur ths grimper jusqu'à 4 voir plus depuis les nouvelles boites.

Comme le faisait remarquer une personne sur ce forum, je me demande si on nous refourgue pas les génériques que personne ne veut dans un packaging '' lévothyrox "?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
lou-dhors ligne
Inscrit le: 08.03.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p456176)
Posté le: 18. Aoû 2017, 16:12
Répondre en citant

Bonjour

si j'ai été surprise du changement de boite du lévothyrox, je ne me suis pas posé plus de questions que ça.
Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas que la boite qui a changé.

Ma prise de sang de contrôle en juillet était normale ( taux tsh a peu près stable, prise de sang tous les 6 mois environs, ablation totale de la thyroide en mars 2015)

J'ai mis sur le compte des fortes chaleurs de ces derniers mois, ma fatigue, mes douleurs articulaires.

je m'interroge, ne serait-ce pas plutôt cette nouvelle formule du levothyrox ?

dois-je consulter mon médécin ? refaire une prise de sang ?

pas en panique, mais presque....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou-d
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p456180)
Posté le: 18. Aoû 2017, 16:40
Répondre en citant

Mon pharmacien que je viens d'appeler par téléphone me confirme que je ne suis pas la seule, et que beaucoup notent des effets secondaires, il me dit avoir alerter
l'agence ANSM, à suivre...En attendant je dois me rapprocher de mon médecin traitant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
phicaphors ligne
Inscrit le: 25.12.06
Messages: 21
Thyroïdectomie total...
Hauts de Seine
féminin
50+
Message:

MessageQuel rapport avec le lactose ?

 (p456182)
Posté le: 18. Aoû 2017, 16:45
Répondre en citant

Hello, Smile j'espère que vous allez bien. Je voudrais juste témoigner sur cette histoire de lactose et de nouvelle formule du levothyrox, perso. Je suis devenue intolérante au lactose il y a 8 ans mais je prends du levothyrox 125 pour remplacer ma thyroïde depuis 10 ans. Je n'ai jamais eu aucun problème lié à la dose infime de lactose du levothyrox. J'aimerais connaître la réalité des motivations de ce changement d'excipient et savoir s'il existe d'autres labo. Fabriquant cette molécule, je vous rappelle qu'il y a qq annees on nous a donné un substitut générique inadequat.
Nous ne pouvons pas être victime d'un labo qui fabrique un produit qui nous tient en vie ... je vous avoue que tout ça me met tres mal à l'aise outre la prise de poids, les migraines, les vertiges, etc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phicap Quel rapport avec le lactose ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456184)
Posté le: 18. Aoû 2017, 17:02
Répondre en citant

Bonjour Phicap,

pour répondre à tes questions :

1) Lactose : en effet, un comprimé de Levothyrox contient PEU de lactose (et aussi, dans la nouvelle formule, PEU de mannitol !) - normalement, même s'il s'agit d'un "excipient à effet notoire", c'est en-dessous de la quantité qui pose problème aux personnes intolérantes (mais il peut y avoir un effet de cumul, pour ceux qui prennent plusieurs médicaments, et il y a aussi des sensibilités individuelles - donc, certains intolérants supportaient bien l'ancienne formule, d'autres moins, nous avons plusieurs témoignages de gens intolérants qui vont mieux avec le nouveau, certains nous disent même "revivre").

2) Alternatives : Actuellement, pour la T4 seule, il n'y a pas beaucoup d'alternatives en France, seulement le Levothyrox (Merck) et la L-Thyroxine en gouttes (Serb). Le générique est en arrêt (pour changement de formule) et ne reviendra qu'en 2018.
Lien à l'intérieur du forumHormones thyroidiennes : produits disponibles, excipients

Nous essayons d'obtenir qu'il y ait davantage de choix, pour les patients français, en discutant avec un laboratoire suisse, produisant un médicament à base de lévothyroxine sous forme de capsules molles (qui est apparemment très bien supporté, et fonctionne un peu comme la L-Thyroxine en gouttes, mais sans ses inconvénients), le Tirosint, déjà vendu dans plusieurs pays européens et aux USA, pour voir s'ils pourraient demander une AMM en France - mais là, cela prendra du temps, ce n'est pas une solution immédiate.

3) Générique : Contrairement à ce qu'on entend souvent, il n'y avait PAS de problème de "qualité" - le problème était en fait un peu semblable à celui que nous vivons actuellement, le fait de changer de médicament (et donc d'excipients) pouvait déséquilibrer le dosage (et la différence entre le Merck et le Biogaran était plus forte qu'entre l'ancienne et la nouvelle formule du Levothyrox, car il n'y avait pas seulement les excipients qui changeaient, mais AUSSI des différences dans la teneur en principe actif, qui pouvait se situer entre 90 et 110% - alors qu'avec le changement de formule actuel, ce ne sont QUE les excipients qui ont changé, l'hormone est restée exactement la même, dans la même quantité).

Comme il y avait eu des signalements, concernant ces problèmes de transition princeps-générique, l'ANSM avait alors sorti le Levothyrox de la liste des médicaments substituables : et la recommandation était que chaque patient, une fois correctement dosé, devait rester avec toujours le même médicament, soit le princeps, soit le générique, mais ne pas "switcher".

Lien à l'intérieur du forumGénériques, substitution 'obligatoire' - SAUF pour le Lévo!

4) Raisons du changement de formule : je ne peux que renvoyer vers les explications déjà données maintes fois : les normes ont changé (avec intervalle de tolérance pour la teneur en principe actif resserré, de 90-110% ça passe à 95-105% ; et problèmes de stabilité avec l'ancienne formule, qui avait apparemment causé des variations chez un certain nombre de patients (nous avions d'ailleurs regulièrement des témoignages sur le forum - mais sans savoir que c'était dû à ça !), donné lieu à des signalements de pharmacovigilance, puis une à enquête ... et c'est en découvrant les variations, parfois importantes, entre les lots que l'ANSM a exigé du laboratoire qu'ils modifient leur formule.

Voilà pour les explications (car ces questions reviennent souvent) !

Malgré tous ces ennuis, je souhaite un bon weekend estival à tous ! Et bon courage pour tous ceux qui ont actuellement des soucis !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p456186)
Posté le: 18. Aoû 2017, 17:35
Répondre en citant

Hello Beate,

Juste un petit complément d'information concernant le TIROSINT en capsules molles:

Une copine de gym. avait pris le Tirosint (suite à la pénurie du Lévothyrox), elle l'a effectivement très bien supporté.
Il y a juste le hic qu'on ne peut pas très bien le fractionner. Donc pas facile pour des dosages intermédiaires pour ajuster très fin, où avant on fractionnait un comprimé de Lévo en 1/2 ou 1/4.

Le Tirosint capsules molles existe en:
13 / 25 / 50 /75 / 88 /100 / 112 / 125 / 137 / 150 / 175 / 200
(sans gluten, lactose, sucre)

Ma copine prenait du Tirosint 88, puis elle a repris du Lévothyrox 100.
Je suppose/déduis que Tirosint 88 est équivalant à Lévo 100?

Très bon WE et bises,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Eric6264hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.08.17
Messages: 12
THYROIDECTOMIE TOTAL...
LILLE
masculin
50+
Message:

MessageSUBSTITUTION SUITE

 (p456187)
Posté le: 18. Aoû 2017, 17:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le site, quand je lis tous les soucis que certaines personnes ont avec la nouvelle formule de levo, j'ai l'impression de revenir en novembre 2015 après ma thyroïdectomie totale alors que je ne prenais pas ce médicament car en hyper et donc sous néomercazole, sous lévo avec l'ancienne formule j'ai mis plus d'un an avant de stabiliser et avec pas mal d'effets indésirables aussi... donc
Peut-être faut-il attendre un peu, faire un prise de sang pour vérifier sa TSH et de stabiliser à nouveau si cela a évolué.
Perso mon endocrino me conseille une TSH entre 1 et 2
Mais autour de 1 je me sens bien.
Bon courage à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric6264 SUBSTITUTION SUITE
bouby63hors ligne
Inscrit le: 18.02.14
Messages: 15
Nodules et thyroïdec...
Clermont-ferrand
masculin
40+
Message:

Message

 (p456202)
Posté le: 18. Aoû 2017, 20:07
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Alors...
C'est catastrophique...
Thyroïdectomie depuis 2013 (nodules et euthyroidie), au début, plutôt en en hypo le temps de trouver le bon dosage, et puis une fois trouvé (137.5), plutôt bien, même très bien...à part une hypocalcémie (parathyroïdes stupéfaites, j'adore ce mot qui veut tout dire et rien dire à la fois...)
ET là depuis 5 jours, douleurs musculaires, douleurs thorax, brulures cage thoracique, douleurs aux articulations (surtout poignet), douleurs abdominales, épisode de diarrhée, douleur à type de pointe dans le dos, irritabilité, insomnies...
J'ai même cru à une douleur de type angineuse et je pensais faire un syndrome coronarien aigüe...Moi qui suis infirmier en cardiologie (j'en avais tous les symptômes)... mais une écho cœur, un ECG, un dosage troponine, CPK, d'dimère et une calcémie m'ont tout de suite rassuré. Mais j'ai" flippé grave" (excusez moi pour mon langage)
Alors je me suis dit : tiens cette nouvelle formule de lévothyrox... débuté mi juin (je précise que je n'ai pris aucun autre médicament)...
Alors dosage samedi TSH t3, t4...
Merci aux agences et au laboratoire de me pourrir la vie !
et autant pour moi à eux si demain ce n'est pas "ça" !
A la limite, je préfère que ce soit "ça"...et ne pas faire d'autres recherches...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bouby63
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p456205)
Posté le: 18. Aoû 2017, 20:10
Répondre en citant

Les effets secondaires vont t'ils s'atténuer dans le temps ou pas?
Est ce la transition avec sans doute le reste de l'ancienne formule dans le corps.
Je ne sais pas si je dois reprendre l'autre boite, ou continuer, tout cela m'inquiète.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sylvielouhors ligne
Inscrit le: 13.02.16
Messages: 26
non spécifié
Message:

MessageValériane

 (p456208)
Posté le: 18. Aoû 2017, 20:16
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais à qui vous vous adressez, puisque vous parlez de " certains " messages.
Quand j'ai lancé la pétition, je l'ai fait pour tous ceux qui ont des désagréments avec ce nouveau traitement. Je fais du mieux que je peux avec les moyens dont je dispose. Je ne pense pas avoir été impolie dans mes différents messages.
Il est vrai qu'en France, on ne peut plus dire une vérité sans déranger.

Bonne soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvielou Valériane
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageTirosint

 (p456209)
Posté le: 18. Aoû 2017, 20:28
Répondre en citant

Bonjour,

Fanny, pour répondre à tes questions sur le Tirosint (T4 en capsules molles, avec très peu d'excipients, que nous aimerions faire venir en France dans un proche avenir) :

Oui, impossible de le fractionner (puisque c'est du liquide, dans des capsules molles) - mais justement, c'est pour ça qu'il existe aussi des dosages intermédiaires (que les formules en comprimés ne proposent pas, à l'exception du Synthroid canadien) : 13, 88, 112, 138.

Et ce sont bien ces dosages-là, en microgrammes : 88 mcg de Tirosint correspondent à 87,5 de Levothyrox (1 de 75 et 1/2 de 25, ou alternance entre 75 et 100).

Si on veut ajuster encore plus finement, il faut alterner, p.ex. entre 88 et 100, ça fera du 94.

Je ne sais pas pourquoi on a fait passer ta copine de 88 mcg de Tirosint à 100 mcg d'Euthyrox - elle était peut-être un peu sous-dosée ?

Bon, pour l'instant nous n'avons pas ce médicament en France (et ce n'est pas pour demain), mais je suis justement en train de leur re-ecrire pour expliquer que le moment serait idéal pour demander une AMM enFrance.

On vous tiendra bien sûr au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Tirosint
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p456219)
Posté le: 18. Aoû 2017, 22:25
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, Sylvielou, je ne parlais pas de toi, tu as bien fait de faire la pétition.
Si tu as deux minutes pour me relire, tu verras que cela concerne ceux qui s'adressent à Béate comme si elle avait un pouvoir qu'elle n'a pas, allant même jusqu'à l'accuser de rouler pour le labo. J'ai lu ça deux fois, écrit noir sur blanc.

Allez, passe une bonne nuit. J'espère que les effets secondaires t'en laissent la possibilité. (Pour moi, c'est difficile.)
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
TsounTsounhors ligne
Inscrit le: 04.02.15
Messages: 42
Hypothyroïdie
Soissons
féminin
Message:

MessageNouvelle formule du levothyrox

 (p456220)
Posté le: 18. Aoû 2017, 22:45
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Paula, Sylvielou
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'explique vite fait , voila mes parents sont proche d'un pharmacien. j'ai discuter avec lui ce soir concernant ce ras de marré .

Il m'a expliqué que le laboratoire l'avait contacté pour lui signaler le changement. ils l'ont prévenu qu'il allait avoir des retours négatifs sur certaines personnes ...
Ils savaient que les tests n'était pas positif sur certain patient, qu'ils y avait beaucoup d'effet secondaire.

Il m'a avoué ,avoir dit à ses salariées de ne pas le dire aux patients pour ne pas les affoler.
il ne comprend pas pourquoi ils ont changer la compositions en sachant pertinemment qu'il y avait des gros effets secondaire.

Je suis scandalisé et à la fois dépasser.

Merci encore à cette association d'exister , d'aider les malades , quand même la famille des malades ne comprennent pas.

Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TsounTsoun Nouvelle formule du levothyrox
Amel1hors ligne
Inscrit le: 11.08.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p456222)
Posté le: 18. Aoû 2017, 23:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : TsounTsoun
Répondre en citant

C'est incroyable Tsoun ! J'en tombe de ma chaise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amel1
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRe: Nouvelle formule du levothyrox

 (p456224)
Posté le: 18. Aoû 2017, 23:57
Répondre en citant

Voilà un témoignage fort intéressant. Merci d'avoir partager l'info. Cela tient la route sinon pourquoi tous ces effets secondaires que nous sommes nombreux à dénoncer. Le labo aurait volontairement occulté, biaisé les résultats des tests ? Ca me rappelle quelque chose ! Un nouveau scandal sanitaire en devenir ? Et le labo qui persiste et signe. Ce n'est quand même pas anodin ce que nous subissons dans un laps de temps aussi court après avoir débuté le changement de formule ! Je veux bien croire qu'il y ait un problème d'absorption des hormones mais pas que. Les symptômes importants sont là pour l'attester. C'est comme même violent pour certains d'entre nous au point qu'il nous faille stoper le traitement pour voir les effets secondaires régresser et disparaître. Sachant que ce n'est pas la solution non plus en soi, mais c'est dire combien ce n'est pas supportable !

Dernière édition par Conciliabule le 19. Aoû 2017, 13:40; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Re: Nouvelle formule du levothyrox
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 21 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX
Sujet: 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com