Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...
Sujet: [url=t53218] 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kelilwen
40+
Message:

MessageRe: Mannitol

 (p452818)
Posté le: 23. Juin 2017, 14:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tania2
Répondre en citant

Tania2 a écrit:
Bonjour
Je suis ravie de lire vos données mais il faudrait développer pour le régime alimentaire car moi depuis je suis constipee je suis au retour de l hypo...horrible pour moi
Bisous


Si tu es en hypo, la constipation passera quand tu seras de nouveau bien équilibrée. En attendant, tu peux fractionner davantage les repas (petites quantités) et privilégier les fibres.

Sinon trois trucs-maison :

- le pruneau : faire bouillir pendant 15/20 min 4/5 pruneaux dans l'équivalent d'un grand bol d'eau. Boire l'eau et manger les pruneaux ensuite (la texture n'est pas ragoûtante). A renouveler deux fois dans la journée si nécessaire ou plus (mais gare à l'effet obtenu !) à distance des repas.

- idem avec le jus de poireau.

- sinon le jus de citron : presser deux citrons par exemple et mettre le jus dans ses différentes boissons au cours de la journée (attention à l'interaction de certains agrumes quand ils sont pris trop près du Lévo/L- Thyroxyne). [ou alors plus radical : j'avais fait "cuire" un aliment dans 15 cl de citron, j'ai tout mangé après, j'ai passé une heure et demie sur les toilettes, avec de sacrées crampes mais plus constipée du tout Laughing ]

- ou le psyllium en pharmacie, voire le macrogol : à voir avec son pharmacien et/ou son médecin (même s'il n'y a pas besoin d'ordo).

Le problème des FODMAP ne concerne pas vraiment les hypothyroïdiens en tant que tels mais les personnes reconnues avec un trouble gastro-intestinal car en réalité il y en a dans beaucoup d'aliments consommés habituellement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen Re: Mannitol
tatooetugo
Message:

Messagelactose

 (p452825)
Posté le: 23. Juin 2017, 15:40
Répondre en citant

marisette a écrit:
il y a des vraies allergies au lactose , j'ai un cousin qui est si malade juste avec un couteau qui a servi au beurre , à l hôpital on lui a donné un médicament il y avait du lactose malade toute la journée à vomir , normal qu'on fasse des médicaments sans lactose et sans gluten ( ma fille et moi sommes intolérantes au gluten ) d'ailleurs mis en cause dans les maladies auto-immunes ,


il n'y a pas de lactose dans le beurre. le lactose se trouve dans le lait, les yaourts, le fromage blanc battu, la creme fraîche mais pas dans le fromage faisselle, le fromage de toutes sortes, ni dans le beurre. c'est autre chose qui a rendu malade cette personne.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo lactose
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p452827)
Posté le: 23. Juin 2017, 15:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tania2
Répondre en citant

Pour Tania, et en complément de la réponse précédente...

Solution et astuce rapide, boire de l'eau fraiche à jeun ( pas sorti du congélateur ) et manger 2 pruneaux..
Pour les repas, un super combo ....il y a les épinards, les lentilles, les brocolis, les haricots verts...l huile d'olive
En fruit sec avec le pruneaux sous toutes ses formes, il y a aussi , l'abricot sec...

Sans oublier de se masser le bidou avec des mouvements circulaires, après chaque repas...

Entre toutes ces astuces, tout devrait revenir à la normale, ou en tout cas aidez à une nette amélioration.
Bon courage, et prenez soin de vous Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Tania2hors ligne
Inscrit le: 21.06.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageMannitol

 (p452830)
Posté le: 23. Juin 2017, 17:10
Répondre en citant

Merci les filles pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tania2 Mannitol
jc2
Message:

Message

 (p452849)
Posté le: 24. Juin 2017, 12:33
Répondre en citant

aurore08300 a écrit:
je pense que les effets de ce fameux mannitol n'ont pas suffisamment été anticipés. .


je ne parierais pas sur le mannitol, il y en a dans d'autres médicaments que je prend et je n'ai pas d'effets secondaires avec.
ce n'est peut être pas bon pour les intestins mais ça ne cause pas de maux de tête , de crampes etc.

est ce que quelqu'un a les ingrédients (on peut dire ça , les labos font leurs tambouilles) de l'ancien levo; du nouveau et du générique biogaran. ?
on peut comparer et peut être trouver le coupable. ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452851)
Posté le: 24. Juin 2017, 12:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

jc2 a écrit:
est ce que quelqu'un a les ingrédients (on peut dire ça, les labos font leurs tambouilles) de l'ancien levo; du nouveau et du générique biogaran. ?
on peut comparer et peut être trouver le coupable. ?

Bonjour,

nous avons listé tout cela dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions !

Lien à l'intérieur du forumHormones thyroidiennes : produits disponibles, excipients

Citation:
Voici les hormones de substitution disponibles en FRANCE et leur composition :

Levothyrox (Merck), 8 dosages différents (du 25 au 200 µg)

Ancienne formule (changement progressif à partir de mars 2017 : Substance active : lévothyroxine sodique (T4)
Excipients : amidon de maïs, croscarmellose de sodium, gélatine, lactose monohydrate, stéarate de magnésium

Nouvelle formule (depuis mars 2017) : mannitol, amidon de maïs, gélatine, croscarmellose de sodium, stéarate de magnésium, acide citrique (informations : Lien à l'intérieur du forumSujet )

Lévothyroxine générique (Biogaran), 8 dosages différents (du 25 au 200 µg)
actuellement à l'arrêt, retour début 2018 : Lien à l'intérieur du forumSujet

Substance active : lévothyroxine sodique (T4)
Excipients : Cellulose microcristalline, Hypromellose, Magnésium stéarate, Mannitol

L-Thyroxine en gouttes (Serb) : flacon de 15 ml (450 gouttes à 5 µg)

Substance active : lévothyroxine sodique (T4)
Excipients : Éthanol à 95 %, Propylèneglycol, Ricin huile hydrogénée polyoxyéthylénée

Euthyral (Merck), boite de 50 cp, 100 µg de T4 et 20 µg de T3

Substances actives : lévothyroxine sodique (T4) et liothyronine (T3)
Excipients : Amidon de maïs, Croscarmellose sel de Na, Gélatine, Lactose monohydrate, Magnésium stéarate

Cynomel (Sanofi-Aventis), boite de 30 cp, 25 µg de T3

Substance active : liothyronine (T3)
Excipients : Acide stéarique, Amidon de blé (gluten), Calcium sulfate dihydrate, Gélatine, Saccharose, Talc

Téatrois (DB Pharma), boite de 100 (0,35 mg)

Substance active : Tiratricol (TA3, métabolite de la T3)
Excipients : Amidon de maïs, Lactose monohydrate, Magnésium stéarate, Phosphate dicalcique

Source : http://eurekasante.vidal.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant les changements et les symptômes constatés par certains patients, plusieurs facteurs peuvent jouer un rôle :

- le changement de certains excipients peut, chez certains patients, provoquer une modification de l'assimilation de la thyroxine au niveau du système digestif - l'hormone pourra être un petit peu mieux absorbée chez certains (T4 qui augmente et TSH qui baisse) et un peu moins bien chez d'autres (T4 qui baisse et TSH qui augmente), chacun réagit différemment.*

* cette modification de l'absorption, chez ceux chez qui la nouvelle formule est un peu mieux absorbée (ce qui, d'après un certain nombre de témoignages, semble l'effet le plus fréquemment constaté) peut faire qu'après le passage à la nouvelle formule, un patient qui était légèrement sous-dosé auparavant se sente MIEUX ... mais qu'un patient qui était correctement dosé et pas loin de la limite supérieure pour la T4 présente des symptômes d'hyperthyroïdie

- chez certains patients, particulièrement sensibles à l'un des excipients (ceux qui sont nouveaux sont le mannitol et l'acide citrique, et le lactose a été enlevé), il peut y avoir des réactions à un excipient

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jc2
Message:

Message

 (p452877)
Posté le: 24. Juin 2017, 21:50
Répondre en citant

Beate a écrit:

- chez certains patients, particulièrement sensibles à l'un des excipients (ceux qui sont nouveaux sont le mannitol et l'acide citrique, et le lactose a été enlevé), il peut y avoir des réactions à un excipient

Beate


j'ai du mal a croire a la théorie absorption. chacun a une assimilation différente mais il y a trop de points communs entre les "plaignants"

du mannitol il y en a un peu partout, même dans des médicaments que je prends, je n'ai jamais eu de symptômes particuliers avec.
l'acide citrique il y en a aussi un peu partout.
donc ?
pourquoi pas une interaction entre excipients ? ou excipients levo. ?

ou simplement autre chose Rolling Eyes n’empêche qu'il y a des baffes qui se perdent.
quel est le malin qui a fait changer le levo de comme il était ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p452902)
Posté le: 25. Juin 2017, 21:01
Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai pris le nouveau lévo en toute confiance, je ne croyais pas du tout aux effets négatifs possible.

Ceci dit cela fait deux mois que je prends du lévo 100 nouveau (avec 1/2 de 25 ancienne formule) et je suis bien obligée de faire le constat que cela ne va pas trop... sans pour autant être convaincue que c'est lié. Au programme : fatique, étourdissements, engourdissement bouche et joue côté droit et retour de la tachycardie avec baisses de tension.

En fait je me sens comme quand je manque de vitamine D ...sauf que ma pds dit que tout va bien de ce côté. Ma pds dit aussi que côté thyroide il n'y a pas de gros changement si ce n'est une diminution du taux de T4 mais juste d'un point (16.1 à 14.9).

Qu'en pensez-vous?

Cécilia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p452903)
Posté le: 25. Juin 2017, 21:13
Répondre en citant

Et j'oubliais : j'ai aussi des cycles mentrus=els biarres depuis que je prends le nouveau lévo : seins douloureux, ovaires aussi... et ce depuis 1 mois et demi, ce qui ne m'arrive jamais sauf SPM.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452911)
Posté le: 25. Juin 2017, 21:57
Répondre en citant

Bonsoir,
JC2 a écrit:
j'ai du mal a croire a la théorie absorption. chacun a une assimilation différente mais il y a trop de points communs entre les "plaignants"

C'est pourtant connu depuis longtemps, que les excipients peuvent avoir une (petite) influence sur l'absorption des hormones - c'est l'une des raisons pour lesquelles on conseille aux patients, une fois correctement dosés, de toujours rester avec la même marque.

Un article (en anglais) : https://www.aace.com/files/position.....ata-thyroxineproducts.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La 2ème raison pour laquelle on conseille de ne pas passer d'une marque à une autre, dans les pays où il en existe plusieurs, c'est qu'il y a une certaine tolérance concernant la teneur en principe actif, pour la "bioéquivalence" : ça peut varier de 90% à 110% d'une marque à une autre. Mais ce critère ne joue pas ici, pour le Levothyrox, puisqu'il s'agit du même laboratoire, et exactement du même principe actif, sans doute au même dosage ; ils n'ont pas changé la procédure de fabrication, juste deux excipients).

Donc, si on se base sur le principe que les excipients de la nouvelle formule sont "anodins", il n'y a pas grand-chose qui explique les problèmes des patients (sauf une éventuelle modification de l'absorption des hormones, suite au changement d'excipient). Tu dis qu'ils ont tous des symptômes similaires ... mais je ne pense pas que ce soit si simple que ça, as-tu analysé le détail de TOUTES les réponses au questionnaire, et des différentes réponses dans les groupes Facebook ?

Chez certains, les hormones sont apparemment moins bien absorbées, leur TSH a grimpé ... chez d'autres (apparemment un peu plus nombreux), l'absorption semble maintenant meilleure, leur TSH a baissé (chez certains, au point de les mettre en hyperthyroïdie) ...

Encore d'autres n'ont PAS observé de changement dans leurs analyses, mais ont différents symptômes, notamment au niveau digestif (là, on peut éventuellement soupçonner une sensibilité particulière au mannitol ?) ... mais chez les "surdosés" aussi, le trop d'hormones peut jouer sur la digestion ...

Ce n'est vraiment pas simple de s'y retrouver !

D'ailleurs, puisque ce sujet t'intéresse autant : si tu veux nous aider à y voir plus clair, et à préparer un courrier à l'ANSM et au laboratoire, tu pourrais peut-être commencer à analyser les réponses au sondage, et à les transcrire dans un tableau, avec des colonnes pour les différents symptômes, pour les taux de TSH avant/après etc ? Car éplucher tout cela va être un sacré travail, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Concernant ta dernière question :

Citation:
quel est le malin qui a fait changer le levo de comme il était ?

Apparemment, c'est l'ANSM qui aurait demandé à Merck (France) de modifier sa formule pour plus de stabilité, jusqu'à la fin de la durée de validité (36 mois). En tout cas, c'est l'information qu'on nous a donnée à plusieurs reprises. Mais ce changement de formule ne concerne pas seulement la France - nous sommes le premier pays, mais d'après Merck-Serono Allemagne, la nouvelle formule devrait progressivement être introduite dans tous les pays d'Europe.

Je vais d'ailleurs les contacter, au niveau international, pour leur fournir nos premiers retours du côté des patients français - et justement, pour avoir des arguments valables, ce serait important de pouvoir faire un résumé clair et précis des réponses reçues à notre sondage.

Pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup, ce qui est dommage - malgré le fait que le message annonçant ce sondage, sur notre page Facebook et sur Twitter, ait atteint plus de 9350 personnes, et ait été partagé plus de 70 fois (et encore davantage dans notre groupe Facebook), le sondage, pour l'instant, a eu à peine 50 réponses - avec 35 personnes qui reportent des effets indésirables. Ce n'est pas beaucoup ... mais bien sûr, c'est déjà 35 de trop !

Bon, en tout cas, on n'est pas beaucoup avancé dans nos réflexions, si ce n'est pas la faute des excipients en tant que tels ... interaction, je ne sais pas, mais j'imagine que les excipients utilisés dans le Levothyrox, TRES communs, sont également associés dans beaucoup d'autres médicaments (il faudrait faire des recherches dans le Vidal) ? Ils le sont d'ailleurs (tout au moins le mannitol + le stéarate de magnésium + la thyroxine) aussi dans le générique Biogaran ...

Je poserai la question (mais pour argumenter, il faudra pouvoir fournir une liste très détaillée des différents effets secondaires recensés, du nombre de patients concernés etc).

En tout cas, on va continuer à cogiter, pour tenter de trouver des explications et, surtout, des solutions ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jc2
Message:

Message

 (p452915)
Posté le: 25. Juin 2017, 22:44
Répondre en citant

Beate a écrit:

D'ailleurs, puisque ce sujet t'intéresse autant : si tu veux nous aider à y voir plus clair, et à préparer un courrier à l'ANSM et au laboratoire, tu pourrais peut-être commencer à analyser les réponses au sondage, et à les transcrire dans un tableau, avec des colonnes pour les différents symptômes, pour les taux de TSH avant/après etc ? Car éplucher tout cela va être un sacré travail, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

En tout cas, on va continuer à cogiter, pour tenter de trouver des explications et, surtout, des solutions ...

Beate


non, pas moi je fais juste une fixation .
il n'y a que 50 cas ici, mais j'avais invité les personnes ayant des effets secondaires a se manifester auprès de l'AFMT; il ont peut être plus de cas ?.

explications et solutions ce n'est pas a nous de les trouver.
c'est a l'ansm, anciennement afssaps de trouver la solution si il ne veulent pas que ça finisse aussi mal qu'avec le médiator Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
Sylvielouhors ligne
Inscrit le: 13.02.16
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p452930)
Posté le: 26. Juin 2017, 07:43
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de prendre la plume ce matin, après avoir lu les différents témoignages liés au nouveau Lévothyrox. Je suis moi aussi concernée par ce changement puisque j'ai été opérée en mars 2016 d'un cancer médullaire de la thyroïde et donc sous Lévothyrox. Je n'ai pas encore commencé à prendre la nouvelle formule mais ça ne va pas tarder malheureusement. Je suis très angoissée à l'idée de ce nouveau comprimé. J'ai donc pris l'initiative de mettre en route une pétition pour demander au laboratoire de revenir à l'ancienne formule. Je vous demande donc d'aller signer cette pétition afin que nous soyons entendus. Plus il y aura de signatures, plus nous aurons une chance d'arriver à nos fins. Je compte sur vous, Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvielou
Sylvielouhors ligne
Inscrit le: 13.02.16
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p452931)
Posté le: 26. Juin 2017, 07:46
Répondre en citant

Excusez-moi, j'ai oublié de vous donner le lien pour signer cette pétition : mes opinions. com. Le nom de la pétition : nouveau Lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvielou
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452933)
Posté le: 26. Juin 2017, 07:57
Répondre en citant

Bonjour Sylvie,

peux-tu nous donner le lien direct vers ta pétition ? En cherchant sur mesopinions.com, on ne trouve rien avec "levothyrox" (et avec "nouveau levothyrox", on trouve aussi toutes les pétitions qui ont "nouveau" dans le titre ...) J'ai aussi regardé toutes les "pétitions récentes" de ces derniers jours, et je n'ai rien vu ? Elle n'est apparemment pas encore en ligne ?

Je ne sais pas si tu as vu nos commentaires concernant une autre pétition, déjà en ligne depuis quelques semaines sur change.org (mais malheureusement très mal faite, avec des erreurs et bourrée de fautes, c'est pourquoi nous n'en parlons pas beaucoup ici, car nous craignons que des pétitions aussi mal faites et partant d'une constatation erronée risquent de ne pas faire avancer la cause des patients, au contraire, on les prendra encore moins au sérieux ...)
Lien à l'intérieur du forumPetition 'retour ancienne formule Levothyrox'

Mais si la tienne est mieux faite, une fois qu'elle sera en ligne, nous pouvons bien sûr la soutenir !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452936)
Posté le: 26. Juin 2017, 08:26
Répondre en citant

jc2 a écrit:
Beate a écrit:

D'ailleurs, puisque ce sujet t'intéresse autant : si tu veux nous aider à y voir plus clair, et à préparer un courrier à l'ANSM et au laboratoire, tu pourrais peut-être commencer à analyser les réponses au sondage, et à les transcrire dans un tableau, avec des colonnes pour les différents symptômes, pour les taux de TSH avant/après etc ? Car éplucher tout cela va être un sacré travail, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

En tout cas, on va continuer à cogiter, pour tenter de trouver des explications et, surtout, des solutions ...

Beate


non, pas moi je fais juste une fixation .
il n'y a que 50 cas ici, mais j'avais invité les personnes ayant des effets secondaires a se manifester auprès de l'AFMT; il ont peut être plus de cas ?.

explications et solutions ce n'est pas a nous de les trouver.
c'est a l'ansm, anciennement afssaps de trouver la solution si il ne veulent pas que ça finisse aussi mal qu'avec le médiator Rolling Eyes

Bonjour JC2,

Tu ne ferais pas preuve de mauvaise foi, là ? Confused

Cela fait des semaines que tu nous bassines comme quoi nous ne sommes pas assez actifs dans cette affaire, qu'il faudrait lancer des actions etc ... or, quand nous envisageons de contacter les autorités avec un courrier "argumenté" (avec notamment une liste de tous les effets secondaires que les patients nous ont signalés, classés par type, pour pouvoir dire que ...% ont signalé des problèmes digestifs, ..% ont eu une TSH en augmentation, ...% une TSH en baisse, et que les symptômes ont commencé ... jours après le changement de formule pour ..% des patients et ... jours après pour ... autres, etc), tu ne veux pas t'impliquer et dis que "ce n'est pas à nous ..."

Bien sûr, les explications et les solutions, ce n'est pas à nous de les trouver - mais les symptômes des patients, tout au moins de ceux qui nous les ont signalés, nous pouvons les faire remonter, non ?

Bien sûr, l'ANSM a aussi les signalements reçus directement ... mais je ne suis pas certaine qu'ils en aient déjà reçues tant que ça (je vais leur poser la question - la dernière fois que je les ai au téléphone, il y a 2 ou 3 semaines, ils n'en avaient pas beaucoup, et le numéro vert de Merck n'avait pas reçu énormément d'appels non plus, mais cela a peut-être changé depuis, je vais les recontacter).

En effet, l'association française des malades de la thyroïde, AFMT, a elle aussi dû recueillir un certain nombre de signalements ... mais ce qui m'étonne, c'est que cette association, même plus de 3 mois après l'arrivée de la nouvelle formule dans les pharmacies, n'a toujours AUCUNE information concernant ce changement de formule sur leur site ? Pourtant, ce serait important, d'une part pour informer les malades, et d'autre part pour recueillir davantage de signalements ?

En tout cas, il n'y a rien en première page (actualités), aucun article sur d'éventuels effets secondaires, aucune invitation à les contacter ... juste une copie d'un article de l'ANSM de début avril, "mise à disposition progressive des nouvelles formules", mais qui est déjà descendu en page 2 et donc non visible pour ceux qui arrivent sur le site ...

Bon, c'est vrai que nous, les patients, avons peu de leviers pour agir, reste que nous sommes décidés à nous faire entendre, nous allons contacter l'ANSM et le laboratoire dans les jours à venir pour leur parler des signalements de plus en plus nombreux, et leur demander quelle solution ils proposent à ces patients-là.

Et nous ferons de notre mieux pour étayer nos doléances par des chiffres, en résumant les signalements déjà reçus par VST, notamment via le sondage.

Un coup de main aurait été le bienvenu (car nous sommes peu nombreux et vraiment surchargés de travail !), mais tant pis ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 9 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX
Sujet: 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com