Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...
Sujet: [url=t53218] 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 42 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Messagenouveau levothyrox

 (p459451)
Posté le: 04. Sep 2017, 21:23
Répondre en citant

Punaise ça va durer encore combien de temps ce cirque ?
j'ai tenter de diminuer les doses pour atténuer les effets secondaires.
J'ai du reprendre ma dose initiale car bonjour le transit intestinal,.Mais voilà rebonjour les crampes , les articulations douloureuses, les vertiges orthostatiques etc . Y en a vraiment marre .
Je ne comprends pas pourquoi certain n'ont pas d'effets secondaires . Est ce une question d'age ? De durée de prise du traitement ?

un article de libération :http://www.liberation.fr/france/2017/09/04/levothyrox-l-incroyable-legerete-des-autorites_1594190
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi nouveau levothyrox
tatooetugo
Message:

Message

 (p459548)
Posté le: 05. Sep 2017, 11:03
Répondre en citant

c'est pas dit que demain, ce ne sera pas le cas...
je serais curieuse de savoir si un terrain auto-immun defavorable est preceurseur de ces symptomes indesirables...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p459645)
Posté le: 05. Sep 2017, 16:29
Répondre en citant

Bon sang! Pas facile. Perso, j'étais en train d'essayer d'équilibrer ma dose de l'ancien Lévo et je commençais à ajouter du Cynomel quand ils ont changé la formule du Lévo. Je suis tombée en hypo (PDS à l'appui en moins de 3 semaines).

Donc, j'ai dû stopper l'introduction du Cynomel pour essayer de remonter ma T4 et depuis, je me débats avec des effets secondaires accentués pour certains comme les ballonnements, flatulences, maux de ventre (en continu) et nouveaux comme les vertiges... J'ai des épisodes dépressifs qui sont apparus, environ une heure par jour ou j'ai envie de pleurer...

Du coup, je ne sais pas bien ce qui est dû au passage en hypo et ce qui pourrait être dû à une réaction au mannitol par exemple, sachant que les chewing-gums me créaient des problèmes intestinaux...

En tout cas, comme pour beaucoup ici, c'est très dur, rageant et décourageant. En plus, déjà qu'on se rend compte avec l'expérience que beaucoup de médecins ne désintéressent complètement de la thyroïde, je trouve qu'on se sent encore plus abandonnés (à part ici). D'où, je pense aussi cette réaction assez forte des patients.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageEnfin un état de la situation!!

 (p459730)
Posté le: 05. Sep 2017, 19:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

des chiffres, des centres de pharmaco débordés, Anne Jouan a fait son travail de journaliste! Bravo


http://sante.lefigaro.fr/article/le.....-graves-depuis-deux-mois/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 Enfin un état de la situation!!
Suzanne24
Message:

MessageArticle

 (p459785)
Posté le: 05. Sep 2017, 22:31
Répondre en citant

Très bel article!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Suzanne24 Article
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Messagelévo

 (p459915)
Posté le: 06. Sep 2017, 13:36
Répondre en citant

discours tenu par Annie Duperey !
http://www.voici.fr/news-people/act.....=nl-voi-quotidienne-matinLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 lévo
TIGRINEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.05
Messages: 32
Hypo Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

MessageJ'ai peur !

 (p459921)
Posté le: 06. Sep 2017, 13:47
Répondre en citant

Voilà, je suis Hashimoto depuis 12 ans et en traitement de Lévothyrox depuis ce temps (début à 75) avec quelques variations, je suis montée à 125, mais on va dire que je suis depuis quelques temps régulièrement à 75.
Ce médicament m'a aidé, même si je dois reconnaître que je n'ai jamais récupéré ma forme d'avant.
Il se trouve que suite à des renouvellements et des ajustements de traitement j'ai encore en stock pour quelques mois de traitement avec le produit "ancienne version". Mais, j'ai déjà des boites de la nouvelle. Personne ne m'a informé du changement, ni mon médecin, ni le pharmacien. J'ai très peur de quand viendra la fin de mon stock "classique". Je ne veux pas redevenir la personne épuisée, avec des pertes de mémoires et tous les troubles que Hashimoto entraîne et que vous connaissez bien. J'ai peur, de grossir, de perdre mes cheveux et j'ai peur par dessus tout d'être déprimée, voire suicidaire, car je suis déjà très vulnérable, moralement depuis mon enfance. Déjà, que malgré ce traitement, je souffre d'une neuropathie qui m'occasionne des spasmes et des crampes très douloureuses qui m'obligent à me lever 6 fois dans la nuit ! Que vais-je devenir si le seul médicament susceptible de soigner cette maladie inguérissable, aggrave des symptômes que je ne veux pas revivre ? Qu'allons-nous devenir toutes et tous ? De quoi avoir le blues...

_________________
Tigrine magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIGRINE J'ai peur !
Azimathors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p460198)
Posté le: 07. Sep 2017, 10:30
Répondre en citant

j'ai subi une ablation de la thyroide il y a 5 ans . apres avoir mis pas loin de 2 ans a trouvé le bon dosage me voici mi juin avec le nouveau levotyrox.je commence à me rendre compte que j'ai pris du poids mais je met ça sur le compte de l'été et des apéros . puis la fatigue importante et la perte de cheveux. mi aout je commence a entendre parler des problèmes avec le nouveau médoc. je fais une prise de sang et ma tsh qui était à 2 au mois d'avril et desormais à 12. 8kg en plus. du coup mon doc m'a augmenter mon dosage. 2 semaines d'arret de travail et il faut tout recommencer à zero pour retrouver le bon dosage Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azimat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460201)
Posté le: 07. Sep 2017, 10:37
Répondre en citant

bonour azimat
tu sembles moins bien assimiler le nouveau lévo ce qui a fait augmenter ta tsh, qui était déjà un peu haute avant d'ailleurs
as tu des analyses t3 t4 avant et après?

tu prenais quel dosage et tu augmentes de combien?
je comprends ta colère mais ce n'est pas un redemmarrage à zéro...
je te souhaite de très vite retrouver ton équilibre

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Azimathors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p460205)
Posté le: 07. Sep 2017, 10:46
Répondre en citant

bonjour winnie
je n'ai pas mes resultats t3 et t 4 . j'etais à 125 et je suis passée à 150 du coup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azimat
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Messagenouveau levothyrox

 (p460369)
Posté le: 08. Sep 2017, 07:34
Répondre en citant

TSH normal et signes de thyroxicose :

Voilà ce que j'ai trouvé sur les intoxications médicamenteuses. Une partie de nos troubles ressemblent à çà malgrè une TSH qui restent dans les normes.
TSH résultats :
0,503 le 21 /02
0,944 le 22 /08
T4 : 1,54 norm (0,93 à 1,70)
T3 : 2,34 norm (2,00 à 4,40 )
Pour mon médecin : circuler tout va très bien , votre TSH est normale , donc on ne change rien.En prime elle engueule sa remplaçante qui m'a prescrit les analyses.
En attendant , les palpitations cardiaques sont toujours là, des maux de tête et fatigue de la vue, les crampes , les douleurs articulaires , les vertiges orthostatiques, les troubles du transit .
Tout est dans ma tête ? Chapeau, je n'ai jamais somatisé autant !!!


.Hormones thyroïdiennes (Levothyrox®)

L'intoxication aiguë est à l'origine de symptômes d'hyperthyroïdie dont l'apparition peut être retardée par rapport à l'ingestion(10 à 15 jours). Les intoxications sont habituellement de gravité modérée en l'absence d'antécédents cardiaques. Les signes observés définissent un état de thyrotoxicose :


· troubles digestifs : vomissements, douleurs abdominales, diarrhées et boulimie. Un amaigrissement peut être noté en plus dans les surdosages chroniques ;


· troubles cardiovasculaires : tachycardie très fréquente et plus rarement arythmie par fibrillation auriculaire ou extrasystoles, hypertension, palpitations, douleurs thoraciques et ischémie myocardique, voire collapsus cardiogénique avec hypotension et signes d'insuffisance cardiaque ;


· troubles généraux : rougeur de la peau, impression de chaleur, fièvre ;


· troubles neurologiques : irritabilité, insomnie, céphalées, agitation, confusion, mydriase, troubles de la conscience, coma et accès de psychose aiguë.

La surveillance en hospitalisation est indispensable en cas d'ingestion de doses élevées (> 75 ug), de présence de signes fonctionnels, de traitement au long cours ou de pathologie cardiovasculaire sous-jacente. Après une ingestion de plus de4 mg de thyroxine ou en cas de dose supposée ingérée inconnue,

la détermination précoce des concentrations plasmatiques de T4 peut prédire la survenue éventuelle de signes cliniques (tachycardie, hypertension, troubles neurologiques), même en l'absence de manifestations cliniques initiales.

Le traitement est symptomatique, associé à une décontamination digestive précoce. Le traitement symptomatique comporte hydratation en cas de fièvre et surveillance cardiaque encas de troubles cardiaques. En cas de tableau clinique grave, on peut recourir au propranolol et à la prednisolone pour réduire les effets de la thyroxine, au propylthiouracil pour bloquer la synthèse de T4 endogène, et à la cholestyramine pour inhiber le cycle entérohépatique des hormones thyroïdiennes.Un bilan clinique est réalisé au 8e jour après l'intoxication en raison de la possibilité d'apparition tardive des troubles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi nouveau levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460381)
Posté le: 08. Sep 2017, 08:48
Répondre en citant

je t'ai répondu sur la discussion que tu as ouverte ce matin
inutile de multiplier les posts identiques
merci à tous de votre aide

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Messagelévo

 (p461070)
Posté le: 11. Sep 2017, 14:06
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde

Je vous joint un lien qui parle du lévothyrox

http://sante.journaldesfemmes.com/m.....paign=ml79_biensalimenterLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

il faut le lire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 lévo
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p461097)
Posté le: 11. Sep 2017, 16:48
Répondre en citant

mieux informé , ok , mais ça va changer quoi à nos malaises ? comme si ça venait de là , c'est vraiment nous prendre pour des idiots à savoir que souvent les malades connaissent mieux leur maladie et symptomes que les docteurs , mais comme se sont eux qui ont le savoir , le malade se tait et doit faire ce qu'on lui dit , là je peux vous dire qu'on a juste le choix subir ou acheter nos médicaments à l'étranger , et encore les présidents entre eux vont bien finir par l'interdire , je ne comprends pas pourquoi ce nouveau médicament doit être généralisé pour toute l'Europe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p461103)
Posté le: 11. Sep 2017, 17:52
Répondre en citant

Moi je rajoute cet article Wink
http://c.leprogres.fr/france-monde/.....mes-d-effets-indesirablesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 42 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX
Sujet: 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com