Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyral & T4, médecin pas clai...
Sujet: [url=t53237] 

Euthyral & T4, médecin pas clair...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral & T4, médecin pas clair... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Norhors ligne
Inscrit le: 12.06.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p452381)
Posté le: 16. Juin 2017, 09:29
Répondre en citant

Bon bon bon...

Je viens de voir l'endocrinologue en question pour lui demander pourquoi il avait changé mes prescriptions en ce sens...

Il m'a expliqué que:

- il m'avait passé à Euthyral pour me donner un coup de boost et parce que s'il avait augmenté Levothyrox j'aurais de nouveau (j'en avais déjà eu) eu des symptômes de surdosage.

- que ce n'est pas grave si mes T4 chutent parce que j'en prends moins, car les T4 ne servent à rien à part à se transformer en T3 et que j'ai assez de T3 qui sont les hormones actives.

Voilà voilà...

Il a quand même accepté que selon mon état dans une quinzaine de jours je puisse prendre un complément de Levothyrox de 12.5 avec prise de sang en septembre.

Verdict: Vrai ou faux? J'obtempère ou je prends un rdv avec quelqu'un d'autre? ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nor
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p452535)
Posté le: 19. Juin 2017, 17:51
Répondre en citant

Il faut quand même avoir un taux de T4 suffisant, les deux hormones doivent être dans les normes labo, et de préférence pas trop vers le minimum pour ne pas ressentir des symptômes d'hypo.

Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu dois faire...

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Norhors ligne
Inscrit le: 12.06.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p453500)
Posté le: 03. Juil 2017, 14:27
Répondre en citant

Bonjour à tous (de nouveau),

Pour vous tenir informés, j'ai été voir un nouvel endocrinologue (recommandé ici)...

Il ne m'a pas examiné à part deux secondes la thyroïde (pas de prise de tension, pas d'écoute du cœur, pas un regard pour les tremblements des mains, ou les oedemes).

Et il m'a tout simplement proposé de repasser à seulement Levothyrox 75, tout en contrôlant en septembre.

Premièrement, j'ai l'impression de me sentir mieux depuis que je prends euthyral, je commence à perdre du poids, j'ai plus d'énergie... Donc j'ai assez peur de repartir au Levothyrox.

Ensuite il m'a expliqué que lui ne se fiait qu'à la TSH et qu'il ne testerait rien d'autre...

La consultation a duré cinq à dix minutes maximum...

Voilà voilà..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nor
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453503)
Posté le: 03. Juil 2017, 14:37
Répondre en citant

ce n'est pas encore le bon endo...
qui te l'avait recommandé?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Norhors ligne
Inscrit le: 12.06.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p453515)
Posté le: 03. Juil 2017, 15:25
Répondre en citant

Il était dans la liste des médecins recommandes par les membres du forum pour Paris.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nor
Norhors ligne
Inscrit le: 12.06.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p456872)
Posté le: 24. Aoû 2017, 10:38
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous (toujours dans ma recherche d'un médecin!!) pour vous indiquer avoir consulté un autre endo...

Cette visite était assez incroyable puisque le médecin était très sympathique mais qu'il avait globalement l'air de considérer que tout était dans ma tête. Evil or Very Mad

Pour faire un résumé il m'a indiqué:

1) que dans mon cas peut être qu'en fait je n'avais jamais eu de problème d’hypothyroïdie ;

2) que peut-être que mon taux était TSH à l'époque était juste "comme ça" et que que les symptômes pouvaient être plein d'autres choses, ou juste que j'étais quelqu'un de fatigué, constipé, avec des ongles cassants, des pertes de cheveux, des oedemes et trois pulls etc parce que "c'était juste moi"; Shocked

2bis) que d'ailleurs peut-être que mon premier endocrinologue avait juste été complaisant en me donnant un traitement (en gros elle avait tous ses comptes rendus mais ça n'avait pas l'air de lui sembler crédible);

3) que le fait que mon état se soit amélioré avec les médocs n'est peut-être que dû à leur effet "dopant";

4) que je devrais peut-être essayer d'arrêter les médicaments pendant un moment pour "voir comment ça fait" (j'en ai une petite idée, j'ai testé assez longtemps merci, je ne suis même pas équilibrée depuis un an donc les expérimentations ça va!!!!)

5) que mes T4 étaient en dessous de la norme mais qu'elle me les baissait quand même (alors que je pense que c'est les T3 qu'il faut me baisser) parce que "les labos ne savent pas vraiment doser les T4 donc c'est surement une erreur de leur part dans le compte rendu de prise de sang" et que ce n'est pas fiable;

6) que si ma TSH était basse ne n'était pas parce que c'est un effet d'euthyral mais un surdosage;

7) que si j'avais un projet de grossesse je devais arrêter euthyral et me passer de T3 pendant toute la grossesse car sinon "on ne pouvait pas savoir si le bébé avait assez de T4".

Donc voilà, troisième médecin, toujours des interprétations différentes et surtout, avec ce dernier, l'impression d'avoir rempli le bingo des conneries qu'on pouvait me répondre.

C'est très dur de voir qu'on peut à ce point se faire décrédibiliser
et considéré comme un "patient fou un peu hypocondriaque dopé aux hormones".

Je n'ai rien dit sur le moment mais avec le recul je commence à être très agacée de ce rendez vous et un peu désespérée d'être reçue comme ça...

Je trouve ça fou qu'il ait pu me regarder dans les yeux et me dire que oui peut-être que ça serait super intéressant de "tester sans" -> ils n'ont aucune idée du fait que j'ai vécu sans assez longtemps pour ne pas avoir envie de me sentir comme ça de nouveau juste parce qu'il met en doute:
- mes explications
- mes symptomes
- les CR de mon médecin
- les résultats de la prise de compléments
- les laboratoires d'analyses!

Voilà voilà... Sad


Elle a tellement insisté que je me suis sentie très mal et que j'ai commencé à douter... Heureusement j'ai un conjoint qui m'a vu à travers tout ça depuis trois ans, et qui m'a patiemment rappelé les difficultés de l'époque et les améliorations incroyables depuis...
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nor
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456876)
Posté le: 24. Aoû 2017, 10:52
Répondre en citant

bonjour
médecin à oublier...
quelle misère!!!

tu as ajouté les 12.5 de lévo depuis juin? si oui, ça donne quoi?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Norhors ligne
Inscrit le: 12.06.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p456879)
Posté le: 24. Aoû 2017, 11:00
Répondre en citant

Bonjour Smile

Oui je ne pense pas le revoir. Je voulais revenir sur le forum pour en parler car il fait partie des médecins dont j'ai entendu parler ici...

Sinon, oui j'ai ajouté 12.5 de Levo et pourtant les T4 sont encore un peu à la traine apparemment, mais je m'interroge quant à un éventuel surdosage... (Chaleur, un peu d'agitation -> après difficile à savoir si c'est les médicaments ou l'été et le fait que je suis en plein déménagement...^^ )

Voici les derniers résultats:

TSH ............... ........................... 0,10 mUI/L (0.27 à 4.20)
T3 libre ................................... . 5,2 pmol/L (3.1 à 6.8)
T4 libre ................................... . 11,9 pmol/L 12.0 à 22.0
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nor
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p456919)
Posté le: 24. Aoû 2017, 13:24
Répondre en citant

Bonjour

Ta T4 est trop basse, elle est carrément sous le minimum de la norme !

Peux-tu rappeler ton traitement actuel ? Est-ce 1/2 Euthyral + 25 µg de Lévo ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Norhors ligne
Inscrit le: 12.06.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p456920)
Posté le: 24. Aoû 2017, 13:29
Répondre en citant

1/2 euthyral
12.5 Levo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nor
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456922)
Posté le: 24. Aoû 2017, 13:36
Répondre en citant

je pense qu'il faut passer le lévo à 25 en complément du 1/2 euthyral
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Euthyral & T4, médecin pas clair...
Sujet: 

Euthyral & T4, médecin pas clair...

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyral & T4, médecin pas clair... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyral & T4, médecin pas clai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com