Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et ganglions
Sujet: [url=t53246] 

Thyroïde et ganglions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde et ganglions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabrina13200hors ligne
Inscrit le: 14.06.17
Messages: 11
Hemi thyroidectomie ...
Arles
féminin
Message:

MessageThyroïde et ganglions

 (p452243)
Posté le: 14. Juin 2017, 13:59
Répondre en citant

Bonjour. Je m'appelle sabrina j'ai 31 ans et je suis d Arles.
Je me suis faites opérée en avril 2013 de la moitié de la thyroïde droite car j'avais un nodule ( bénin) mais qu'il fallait tout de même enlever car il grossissait...
Aujourd'hui depuis quelques jours j'ai un ganglion ( enfin d'après le toucher sa y ressemble) du côté droit un peu en haut mais juste à côté du moins presque coller à l' os de la trachée et cela m'inquiète un peu Crying or Very sad. Mais demain après midi je dois aller chez mon médecin pour me faire prescrire mon écho thyroïde et la tsh car sa fait depuis septembre 2016 que je l'ai pas refaite ( je dois en faire une tout les ans si pas d'évolution).
Et je lui demanderai qu'il note sur l ordonnance de faire vérifier cette petite masse..
En revanche j'avais passer deux échos thyroïde en 1 mois d intervalles en 2015 car pas le même radiologue habituel.. Et sur l'écho du radiologue que je connais très peu il était noter nodule mal limité...

Et sur l'écho de mon radiologue habituel il est noté bien limité..
Alors je ne sais pas qui croire dans ce cas car s il s'avérait que le radiologue que je connais pas trop avait raison et bien cela ferais déjà deux ans que je traîne un mauvais nodule? Evil or Very Mad....

Mais ayant refait une écho en 2016 mon radiologue habituel ma dit qu'il était bien limité... J'en parlerai à mon médecin demain en lui amenant mes échos...

En attendant je m'inquiète de cette petite masse car sa localisation n est pas commune du moins pour moi..
Et un peu douloureuse mais pas beaucoup...

J'espère que ce n'est pas un mauvais ganglion.. Enfin mon médecin me dira..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabrina13200 Thyroïde et ganglions
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452266)
Posté le: 14. Juin 2017, 18:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sabrina13200
Répondre en citant

Il arrive parfois qu'un ganglion s'enflamme sans pour autant qu'il soit malin. Il suffit d'un léger refroidissement (même s'il fait chaud, la clim peut en être responsable), d'une petite allergie aussi, etc... Ton médecin regardera les differents clichés et te rassurera certainement.
Tiens nous au courant.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Sabrina13200hors ligne
Inscrit le: 14.06.17
Messages: 11
Hemi thyroidectomie ...
Arles
féminin
Message:

MessageGanglions

 (p452270)
Posté le: 14. Juin 2017, 19:25
Répondre en citant

Merci c'est gentil. Oui demain je vais chez mon médecin mais ce ganglion n'étais pas là y a une semaine, il est sorti sans raison.. Mais c'est surtout l'endroit qui est étonnant, il faudra que je mette une photo mais ici je ne sais pas comment on fait.
Mais encore merci de m'avoir répondu c'est gentil 😄
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabrina13200 Ganglions
Sabrina13200hors ligne
Inscrit le: 14.06.17
Messages: 11
Hemi thyroidectomie ...
Arles
féminin
Message:

MessageThyroïde

 (p452281)
Posté le: 15. Juin 2017, 07:37
Répondre en citant

Comment on fait pour mettre une photo en commentaire pour vous montrez l'endroit du ganglion ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabrina13200 Thyroïde
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452282)
Posté le: 15. Juin 2017, 07:44
Répondre en citant

Bonjour Sabrina
Merci de ne pas mettre de photo. Nous ne sommes pas médecins et il appartient uniquement à ceux-ci d'interpréter des clichés.
Nous sommes là pour soutenir, donner des pistes et pas pour poser un diagnostic, je pense que tu le comprendras facilement.
Je te souhaite une bonne journée et tiens nous au courant.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Sabrina13200hors ligne
Inscrit le: 14.06.17
Messages: 11
Hemi thyroidectomie ...
Arles
féminin
Message:

MessageThyroïde

 (p452283)
Posté le: 15. Juin 2017, 07:47
Répondre en citant

Oui je comprends, mais je voulais juste savoir la notation du ganglion si c'est jugulaire etc..., je vois mon docteur cet après midi et j'y vais pour sa.
Merci bonne journée à vous aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabrina13200 Thyroïde
Sabrina13200hors ligne
Inscrit le: 14.06.17
Messages: 11
Hemi thyroidectomie ...
Arles
féminin
Message:

MessageThyroïde

 (p452286)
Posté le: 15. Juin 2017, 08:06
Répondre en citant

Que veut dire tirads 4A svp ? Lol car sur l'écho que j'avais passer il y a 1 an.et bien c'est écris. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabrina13200 Thyroïde
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452293)
Posté le: 15. Juin 2017, 10:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sabrina13200
Répondre en citant

Cela correspond à une faible suspicion de malignité.
Tous les détails en suivant ce lien
http://www.sfrnet.org/rc/org/sfrnet.....tm_fullText/fr/G_RUSS.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Bonne journée.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Sabrina13200hors ligne
Inscrit le: 14.06.17
Messages: 11
Hemi thyroidectomie ...
Arles
féminin
Message:

MessageThyroïde

 (p452296)
Posté le: 15. Juin 2017, 11:01
Répondre en citant

Merci pour le lien, en effet je suis en ti-rads 4A en 2016, car mon nodule est juste hypo echogene, il avait qu'un seul critère de suspicions.
La je vois mon médecin cet après-midi pour qu'il me prescrive mon écho thyroïde et pour cette masse en haut en droite.

J'ai une question: est ce qu'un nodule qui est cancéreux à gauche peut faire sortir un ganglion à droite par exemple ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabrina13200 Thyroïde
Sabrina13200hors ligne
Inscrit le: 14.06.17
Messages: 11
Hemi thyroidectomie ...
Arles
féminin
Message:

MessageThyroïde et ganglions

 (p452368)
Posté le: 16. Juin 2017, 01:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LyneSagesse
Répondre en citant

Je suis aller au médecin et il.ma prescrit l'écho de contrôle avec en plus de regarder cette masse et un bilan complet sanguin.. Demain j'appelle pour prendre rdv car aujourd'hui la radiologie ne répondait pas. La médecin remplaçante madit de ne pas m'inquiéter pour mon ganglion mais sa m'angoisse quand même car je redoute que ce ganglion soit vasculariser, j'ai tellement peur....😨 mardi je vais voir ma pharmacienne pour qu'elle me fasse mes composition de fleur de. Bachs pour le stress et anxiété. Je vous en dirais plus une fois les résultats d echo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabrina13200 Thyroïde et ganglions
Sabrina13200hors ligne
Inscrit le: 14.06.17
Messages: 11
Hemi thyroidectomie ...
Arles
féminin
Message:

MessageGanglion

 (p452378)
Posté le: 16. Juin 2017, 08:35
Répondre en citant

Il y a une question qui me trotte concernant les ganglions, est ce que les ganglions qui sont dur sont pas bon ? Il faut qu'il soit mou pour être sain ?
Car comme on dit souvent que ceux qui son ferme sont toxiques et bien je me poser la question.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabrina13200 Ganglion
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452396)
Posté le: 16. Juin 2017, 11:43
Répondre en citant

Sabrina,
Il faut respirer un grand coup et essayer d'arrêter de te stresser inutilement.
C'est l'échographie qui déterminera la nature de ce ganglion suivant tout un tas de critères : taille, forme, échogénécité, présence du hile ou pas, vascularisation ; donc tu vois, répondre basiquement à ta question est impossible.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Sabrina13200hors ligne
Inscrit le: 14.06.17
Messages: 11
Hemi thyroidectomie ...
Arles
féminin
Message:

MessageThyroïde

 (p452452)
Posté le: 17. Juin 2017, 16:59
Répondre en citant

Bonjour je vous met mon résultat d'écho thyroïde que j'ai fait ce matin.

Dimensions du lobe gauche: largeur 20 mm, épaisseur 16 mm, plus grand axe sagittal 49 soit 8,5 cc.

L echostructure thyroïdienne est homogène, sans hypervascularisation.

On retrouve à la partie inférieure du lobe une formation nodulaire hypo-echogène, bien limité, discrètement polylobée, d environ 10 mm de plus grand axe sur 6,4, stable par rapport à l examen de septembre 2016.
La lésion présente des granulations colloïdes et une hypervascularisation périphériques.
Classe tirads 3.




Et pour cette masse ils appellent sa nodule mais c'est une appellation médicale "" je suppose "" c'est du tissus adipeux qui a une forme comme un ganglion mais il m'a dit que ce n'était pas un ganglion.

Mais c'est quand même étonnant que sa ai la même forme et que sa roule sous le doigt. Bref.
Cette masse est sans hypervascularisation et hyper- echogene.

Voilà Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabrina13200 Thyroïde
Sabrina13200hors ligne
Inscrit le: 14.06.17
Messages: 11
Hemi thyroidectomie ...
Arles
féminin
Message:

MessageThyroïde

 (p452460)
Posté le: 17. Juin 2017, 20:07
Répondre en citant

Ah oui j'avais oublier, pour l écho, de tirads 4 depuis deux ans et bien je suis passer en tirads 3 😁lol bon d'un côté tant mieux, mais on peu passer du 4 au 3 ? C'est rassurant pour moi lol. Mais je voulais juste savoir si c'était possible
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabrina13200 Thyroïde
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452548)
Posté le: 19. Juin 2017, 21:24
Répondre en citant

Bonjour Sabrina,

petite question : es-tu la MEME Sabrina que "Sabrina 13" (également d'Arles), qui fréquentait le forum en 2013 et qui a écrit beaucoup (!) de messages, souvent très angoissée ??

As-tu perdu tes informations de connexion ? Si tu veux, je peux réunir les deux profils en un seul, ainsi tous les messages de l'ancienne Sabrina 13 seront attribués à ton nouveau profil, et on aura tous les éléments accessibles via ton profil (lien "anciens messages").

je vois que tu es toujours aussi angoissée qu'à l'époque de ton opération (où tu étais totalement convaincue d'avoir un cancer) ?

Il ne faut pas s'affoler pour une échographie, car la première chose à vérifier, c'est si le radiologue connait vraiment bien la thyroïde (l'échographie est très opérateur-dépendant) - mieux vaut te fier uniquement à ton radiologue habituel (en demandant confirmation au médecin, écho à l'appui) !

Dans la foire aux questions, tu trouveras des explications sur l'échographie - un nodule "tirads 4A" est presque à coup sûr bénin, le risque de cancer est à peine de 6%. Et un tirads 3 est "bénin" ! Ce nodule n'a vraiment aucun critère inquiétant !

Je ne sais pas s'il s'agit d'un nodule ou d'un ganglion, mais comme au moment de l'opération tu n'avais PAS de cancer, même si c'était seulement une lobectomie, il est vraiment TRES peu probable que tu aies maintenant des ganglions cancéreux !

Nous pouvons pas t'en dire plus ici, nous n'avons pas les images sous les yeux et nous ne sommes pas médecins - mais arrête de te stresser, et fais confiance à tes médecins !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Thyroïde et ganglions
Sujet: 

Thyroïde et ganglions

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde et ganglions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et ganglions


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com