Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau levothyrox ?
Sujet: [url=t53248] 

Nouveau levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Catcat4hors ligne
Inscrit le: 14.06.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageNouveau levothyrox ?

 (p452249)
Posté le: 14. Juin 2017, 14:42
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. J'ai subi une thyroïdectomie totale en 2000 et je suis sous levothyrox 93,5. Or depuis un mois je prends le nouveau levothyrox (changement d'exipient) je viens de faire un analyse de sang et il s'avère que maintenant je suis en hyper. Tsh à 0,08 et T3 à 1,61.
Est ce que d'autres personnes ont remarqué des changements suite à la prise du nouveau levothyrox ??!
Merci pour vos réponses.
Belles journées à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catcat4 Nouveau levothyrox ?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p452261)
Posté le: 14. Juin 2017, 16:56
Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont les normes mini & maxi ?

Oui, on en parle dans le forum "substitution", un peu plus bas dans l'arborescence sur ta gauche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Catcat4hors ligne
Inscrit le: 14.06.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p452278)
Posté le: 14. Juin 2017, 22:08
Répondre en citant

Les normes pour la tsh 0,35 - 4,94
T4 0,70 - 1,48
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catcat4
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452317)
Posté le: 15. Juin 2017, 16:50
Répondre en citant

Bonjour CatCat,

toutes les informations sur le changement de formule sont ici : Lien à l'intérieur du forumINFORMATION : Changement de formule du LEVOTHYROX

Apparemment, chez certaines personnes, suite au changement de certains excipients (le lactose, mal supporté par certains, a été remplacé par le mannitol et l'acide citrique), les hormones sont un peu mieux assimilées (ce qui semble ton cas).

Chez d'autres, au contraire, elles sont un peu moins bien assimilées, la TSH augmente ... et encore d'autres (les plus nombreux) n'ont constaté aucun changement.

Tu dis que tu es en hyper - as-tu des symptômes ? Quelle est la norme pour la T3 (1,61 semble assez bas) ? Cela ne fait qu'un mois, c'est encore un peu tôt pour que l'analyse soit vraiment parlante (il faut 6 à 8 semaines). Si tu n'as pas de symptômes particuliers, tu peux rester au même dosage et refaire une analyse dans un mois environ, pour voir ce que ça donne.

Par ailleurs, pour répondre à ta question :

nous venons tout juste de mettre en ligne un sondage : Lien à l'intérieur du forumSondage 'nouvelle formule du Levothyrox'

et invitons tous ceux qui ont changé de formule (depuis au moins un mois) à y répondre (peu importe qu'ils aient constaté des changements ou non) !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Catcat4hors ligne
Inscrit le: 14.06.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p452325)
Posté le: 15. Juin 2017, 17:55
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Merci pour votre réponse. Les normes pour T4. 0,70 à 1,48 et pour la tsh 0,35 à 4,94. J'ai quelques symptômes négatifs. Maux de lancinants alors que j'ai rarement mal à la tête. La gorge nouée. Fatigue. Et la langue comme gonflée.
Mon médecin m'a conseillé de baisser le dosage et de refaire une prise de sang dans un mois.
J'ai répondu au sondage. Merci de m'avoir envoyé le lien. C'est très bien de faire ce sondage. Je me posais justement la question à savoir si un sondage allait se faire. Voilà la réponse. Very Happy
Bonne soirée. Et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catcat4
julieg1hors ligne
Inscrit le: 20.06.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messageau secours

 (p452600)
Posté le: 20. Juin 2017, 19:10
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais écris sur le forum, mais là j'ai un gros énorme problème
Je suis allergique au manitol, et la pharmacie me donne la nouvelle formule du lévothyroxe avec du manitol, il n'existe plus de formule sans manitol;
j'en parle à mon médecin il ne sait pas comment faire
pour le moment il me reste des anciennes boites que je finis
comment faire ? vous avez une idée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julieg1 au secours
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p452602)
Posté le: 20. Juin 2017, 19:18
Répondre en citant

La L-Thyroxine peut-être Confused (sans mannitol et en gouttes)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
julieg1hors ligne
Inscrit le: 20.06.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p452606)
Posté le: 20. Juin 2017, 19:23
Répondre en citant

malheureusement je ne peux pas non plus, il y a de l'alcool, j'ai une maladie du foie ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julieg1
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p452611)
Posté le: 20. Juin 2017, 21:00
Répondre en citant

je pense que votre cas necessite que vous contactiez les laboratoire Merck et surtout l'ANSM il y a un n° vert pour les joindre je vais vous le chercher heureusement que vous avez des boites en attendant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p452613)
Posté le: 20. Juin 2017, 21:27
Répondre en citant

avez-vous contacté le laboratoire (numéro vert : 0 800 888 024) ?
- avez-vous fait un signalement ? https://signalement.social-sante.go.....teurs/index.html#/accueilLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et surtout apporter votre temoignage aupres de L A F T M
ne pas hesiter il vont prendre votre temoignage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p452657)
Posté le: 21. Juin 2017, 18:19
Répondre en citant

petit coup de gueule pourquoi il n'y a pas de reponses a ce post
ne serait ce que par soutien envers julieg1
personne ne lui pose aucunes questions c'est decevant Crying or Very sad ni ne la rassure rien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: au secours

 (p452659)
Posté le: 21. Juin 2017, 18:59
Répondre en citant

Bonsoir Julieg1,

Il y a d'autres substitutions que le Lévothyrox.

Ton médecin qui a mis en place ton traitement Lévo devrait le savoir!

Peut-être trouveras-tu de l'aide dans un service d'endocrinologie d'un Hôpital où on pourra te conseiller, en tenant compte de tes allergies et autres traitements.

Mais n'attend pas trop pour te faire conseiller.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: au secours
jc2
Message:

Message

 (p452665)
Posté le: 21. Juin 2017, 19:31
Répondre en citant

bebe83 a écrit:
petit coup de gueule pourquoi il n'y a pas de reponses a ce post
ne serait ce que par soutien envers julieg1
personne ne lui pose aucunes questions c'est decevant Crying or Very sad ni ne la rassure rien


ah si , j'avais proposé quelque chose :

jc2 a écrit:

il y a peut être une solution mais ce n'est qu'une idée,
celles ou ceux qui ont réussi a faire du stock peuvent peut être la dépanner en attendant ? ou une âme charitable frontalière qui peut s'en procurer pour elle ?

maintenant va falloir faire gaffe au douane pour le trafic de levo wall
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452680)
Posté le: 22. Juin 2017, 07:27
Répondre en citant

Bonjour,

bebe83, désolée qu'il n'y ait pas eu plus de réponses à ce post-ci - nous sommes vraiment débordés ces temps-ci !

Si julieg1 a une intolérance totale au mannitol, et également à la L-Thyroxine à cause de l'alcool qu'elle contient (teneur pourtant très faible - vu qu'on en donne même aux nouveaux-nés, donc à voir avec le médecin si ce ne serait pas possible tout de même ?), ce n'est pas avec l'envoi de quelques plaquettes par des patients d'autres pays qu'elle pourra le resoudre, il lui faut une solution pérenne !

Et cette solution devrait venir du laboratoire et de l'ANSM - car c'est bien à cause d'eux qu'elle est maintenant privée du seul médicament qu'elle supporte !

Il faudra, avec le soutien de son médecin, qu'elle s'adresse directement au laboratoire et à l'ANSM, attestation médicale à l'appui ... il faudra qu'ils lui trouvent une solution !

Puisque Merck, dans son usine de Darmstadt, fabrique toujours les deux formules à l'heure actuelle (puisque seule la France est déjà passée à la nouvelle formule), ils pourront tout à fait faire venir des plaquettes destinées à d'autres pays - comme ils l'ont fait lors de la pénurie en 2013, où ils avaient fait venir des boites destinées au marché italien ...

Donc, il faudra vraiment que Julie fasse un signalement officiel à l'ANSM, qu'elle contacte le laboratoire ... et que son médecin fasse de même (il aura sans doute plus de poids, et pourra fournir les attestations médicales nécessaires).

Espérons qu'ils trouveront vite une solution !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jc2
Message:

Message

 (p452681)
Posté le: 22. Juin 2017, 07:52
Répondre en citant

Beate a écrit:

(teneur pourtant très faible - vu qu'on en donne même aux nouveaux-nés, donc à voir avec le médecin si ce ne serait pas possible tout de même ?), ce n'est pas avec l'envoi de quelques plaquettes par des patients d'autres pays qu'elle pourra le resoudre, il lui faut une solution pérenne !

Et cette solution devrait venir du laboratoire et de l'ANSM - car c'est bien à cause d'eux qu'elle est maintenant privée du seul médicament qu'elle supporte !

Il faudra, avec le soutien de son médecin, qu'elle s'adresse directement au laboratoire et à l'ANSM, attestation médicale à l'appui ... il faudra qu'ils lui trouvent une solution !


Beate


c'est faible comme teneur, aussi faible que les excipients qu'ils ont changés.?
l'envoi de quelques boites n'est pas LA solution mais c’en est une , ça s'appelle solidarité.
l'ansm et merck vont trouver une solution ? la solution viendra d'association de malades .
et puis comme vous semblez avoir des contacts chez l'ansm ou au labo , vous ne pouvez pas interférer pour elle ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau levothyrox ?
Sujet: 

Nouveau levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau levothyrox ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com