Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow résultat contrôle
Sujet: [url=t53282] 

résultat contrôle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultat contrôle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09
Messages: 78
Message:

Messagerésultat contrôle

 (p452532)
Posté le: 19. Juin 2017, 16:51
Répondre en citant

bonjour,
ce matin je suis allée faire un contrôle HORMONOLOGIE et AUTO-IMMUNITE
Mes Anticorps ANTI-THYROGLOBULINE me semblent bas

<10 Ul/ml
valeurs usuelles in. à 115
antérieurs au 15/02/2015 17,9

Que pensez-vous de ce résultat, qui voudra bien me répondre ?

pour l'hormonologie ma TSH est à 0,251 uUI/ml 0,032 au 15/2/2015

Ayant été opérée d'un cancer ne devrait-elle pas être imperceptible ? Là elle est légèrement en hausse. Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline résultat contrôle
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452553)
Posté le: 20. Juin 2017, 05:01
Répondre en citant

Bonjour Feline
En ce qui concerne tes anticorps, ils sont négatifs cela signifie que le dosage de la thyroglobuline est fiable puisqu'ils n'interfèrent pas.
Tu donnes ton résultat de TSH mais pas de la thyroglobuline hors c'est elle qui devrait être indétectable et pas ta TSH.
Ton résultat de TSH est Ok puisque l'on freine celle-ci en la maintenant basse après un cancer. Quand as tu été opérée ?
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09
Messages: 78
Message:

MessageCONTRÖLE

 (p452557)
Posté le: 20. Juin 2017, 07:19
Répondre en citant

bonjour LYNE, ma thyroglobuline est à 0,04 la même valeur qu'en 2015.
Merci de m'avoir répondu, je vous souhaite une bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline CONTRÖLE
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09
Messages: 78
Message:

Messagerésultat contrôle

 (p452558)
Posté le: 20. Juin 2017, 07:21
Répondre en citant

j'ai été opérée en 2010
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline résultat contrôle
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452559)
Posté le: 20. Juin 2017, 07:58
Répondre en citant

Concernant la Tg, c'est une protéine particulière, servant au transport des hormones thyroidiennes, fabriquée uniquement par les cellules thyroidiennes. Donc, quand on a eu une thyroidectomie totale, notamment pour cancer (peut être avez vous suivi également une cure d'iode ?), la TG devrait être proche de zéro (généralement, on appèle ce qui se situe en-dessous de 1 "indétectable", même si certains nouveaux tests permettent maintenant de détecter des taux encore plus faibles, jusqu'à 0,5 ou même 0,2). Donc votre résultat est tout à fait acceptable compte tenu de l'absence d'anticorps qui auraient pu fausser le résultat.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09
Messages: 78
Message:

Message

 (p452596)
Posté le: 20. Juin 2017, 18:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LyneSagesse
Répondre en citant

Merci Lyne ta réponse est rassurante, oui j'ai eu un cancer et fait une cure d'iode et bien sûr je fais mes contrôles chaque année. Tu as l'air bien calée sur le sujet beaucoup de personnes du forum apprécieront tes réponses à leurs questions, encore un grand merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultat contrôle
Sujet: 

résultat contrôle

dans le forum: 

Répondre au sujet résultat contrôle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow résultat contrôle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com