Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...
Sujet: [url=t53313] 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p465630)
Posté le: 07. Oct 2017, 22:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Astra, oui, idem, ma tension est un peu montée lorsque j'ai commencé les gouttes, avec quelques nuits d'énervement, et puis c'est passé, mais je vais surveiller.

Quelques nouvelle..
J'ai revu mon endocrinologue; les six jours avec Euthyrox m'ayant rendue malade quasiment comme le LNF, l'endocrinologue m'a donc fait arrêter ce médicament, pour revenir momentanément aux gouttes, elle a bien spécifié qu'elle sont réservées aux enfants et aux personnes ayant un souci de déglutition, je devrai donc essayer autre chose, entre autre les comprimés L thyroxine du Labo Sanofi lorsque ce sera disponible en pharmacie...
Avec les gouttes, quelques petits désagréments, mais je peux vivre normalement pour l'instant.

Bonne nuit à tous, et bon courage!

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p465632)
Posté le: 08. Oct 2017, 00:03
Répondre en citant

Bonsoir Lili Nat,

Ca fait du bien d'être compris par les autres. J 'ai déjà vu tellement de médecins. Apres les douleurs musculaires qui vont même jusqu'à pratiquement vous empêcher de marcher, c'est la tension. Quelle galère!!!!! Ca a duré pour toi combien de jours? A-t-on par rapport à a changé le nombre de gouttes que tu prenais?

mERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
Mimigauvainhors ligne
Inscrit le: 09.09.17
Messages: 30
Ablation thyroide en...
féminin
70+
Message:

MessageSubstitution

 (p465643)
Posté le: 08. Oct 2017, 07:32
Répondre en citant

Pour Astra, Je suis passée aux gouttes il y a 6 semaines. J’ ai suivi le conseil du cardiologue: 3 mesures de tension le matin et 3 mesures de tension le soir à la suite.. je suis montée à 17/8 le matin et 14/7 le soir pendant les premières semaines des 14 g Depuis début octobre, la tension est redevenue normale: 12/6 matin et soir. Il faut de la patience! Je vais essayer de prendre une goutte de plus un jour sur 2 car encore trop fatiguée. J’ai vu le médecin 5 fois en peu de temps. Il en a marre et moi aussi. Surtout qu’il veut arrêter les gouttes pour me passer au levothyrox Lehning. A suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimigauvain Substitution
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p465712)
Posté le: 08. Oct 2017, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ces témoignages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p465740)
Posté le: 09. Oct 2017, 10:06
Répondre en citant

Bonjour,

Astra, pour l'instant ma tension est correcte, je suis à 17 gts pour l'instant, et je vais monter d'une goutte un jour sur deux ou un jour sur trois, je devrais avoir 20 gts mais c'est impossible..je ne supporte pas..

Mimigauvain, idem.. l'Endocrinologue en a également marre, et moi donc!; elle veut me faire passer aussi à ce Levothyrox qui sera bientôt dispo en pharmacie, il faut espérer le supporter!

J'ai toujours, par moments,des crampes musculaires le matin au réveil.

Bon courage et Bonne journée à tous!

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465747)
Posté le: 09. Oct 2017, 10:36
Répondre en citant

Lili Nat ? J'ai essayé de retrouver dans tes anciens posts un suivi biologique mais n'ait trouvé que des résultats de TSH. Tu n'as pas eu d'autres dosages ?
Si tu veux bien ouvrir un post sur ton suivi, peut être ce sera plus facile pour essayer de t'aider ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lin
Avatar

Message:

Message

 (p465758)
Posté le: 09. Oct 2017, 12:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour,

Pour celles qui commencent les gouttes, soyez vigilantes à des symptômes d' hyper car en ayant pris le même dosage de gouttes par rapport à l' ancienne formule, je me suis retrouvée dans une hyper assez "costaud"; je réduis donc de 2 gouttes en espérant que cela soit suffisant.

Lili Nat, vous êtes où en PDS? J' ai aussi des crampes au réveil lorsque je suis surdosée.

Je ne sais pas quelle décision prendre à savoir continuer les gouttes pour essayer d' équilibrer ou passer aux comprimés Sanofi et peut être risquer de ne pas le supporter non plus comme la nouvelle formule....

Par contre, avec les gouttes, je n' ai aucun symptôme anormal type violentes migraines et vertiges très importants comme si j' avais trop bu....c'est déjà une excellente chose Laughing

Bon courage à toutes, on avait vraiment pas besoin de vivre ça Twisted Evil

Lin qui en marre aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465761)
Posté le: 09. Oct 2017, 13:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Je confirme pour avoir mal vécu le passage aux gttes. Bon en même temps, j'étais passée à l'Euthyral après abandon de la NF ce qui n'a pas non plus été une bonne alternative car j'avais déjà les T3 et T4 au plafond après la NF Confused .

Donc pour en revenir aux gttes, j'ai lu sur le forum qu'elles sont mieux assimulées que les comprimés du fait qu'il s'agisse de liquide et que les muqueuses bucales doivent y être pour quelque chose.

Je m'étais pour ma part basé sur les 125 NF pour doser les gttes soit 25 ! ERREUR !
D'abord parce que déjà l'augmentation était trop. Je m'explique. Passer de 100 lévo AF à 125 NF, MAUVAISE IDEE de la part de ma généraliste. Mon corps a VIOLEMMENT réagi. Dans mon cas, il y a eu SURDOSAGE => INTOXICATION mais pas que je pense. Mais c'est sure que le foie en a pris un coup, comme indiqué par certaines personnes sur le forum, examens sanguins à l'appui.

Donc je suis passée de 25 gttes à 20 puis à 17 et enfin à 16 ! Et j'ai abandonné pour l'Euthyrox que j'avais reçu entre-temps car les extrasystoles et tachycardies persistaient. Et MEME AVEC L'EUTHYROX, j'ai revu ma dose à la baisse puisque j'avais des comprimés de 125 dont je ne prends pour le moment que les 3/4. Et je me suis accrochée. Et j'ai bien fait, car ajourd'hui, je vais de mieux en mieux et les extrasystoles et tachycardies ont regressé jour après jour, jusqu'à disparaitre il y a de cela 72 heures ! Smile Sachant que j'ai commencé l'Euthyrox le 9 septembre.

Voilà pour mon expérience.

Bon après-midi.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 18. Oct 2017, 05:19; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
lin
Avatar

Message:

Message

 (p465766)
Posté le: 09. Oct 2017, 14:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule,

Merci de votre retour. J' espère que vous retrouverez vite l' équilibre avec l' Euthyrox. J' ai beaucoup hésité à "courir" à la pharmacie en chercher mais au vu de tout ce que j' ai lu qui indiquait que la NF remplaçerait dans tous les pays notre bon vieux Lévo Twisted Evil je me suis dis autant rester aux gouttes.

Les gouttes sont "puissantes" en tout ça....

Mon mari me dis de rester aux gouttes et de ne plus "participer" à l' enrichissement de Merck vu le véritable cauchemar que j' ai vécu cet été Crying or Very sad Crying or Very sad

J' ai encore beaucoup de mal à accepter ce que le gouvernement ainsi que Merck ont fait à un grand nombre d' entres nous avec un préjudice énorme que ce soit professionnellement ou humainement envers les malades et leurs familles....

La vie est déjà assez compliquée comme ça sans encore tout modifier des choses qui allaient très bien pour un très grand nombre de malades....je n' ai plus aucune confiance envers les autorités!

Bonne chance à vous toutes!

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465769)
Posté le: 09. Oct 2017, 14:49
Répondre en citant

Lin,

Je partage ton avis et le fait de boycotter Merck ! J'ai bien l'intention d'en faire tout autant dès que cela me sera possible. J'en fais une affaire de principe au risque de me répéter.

Note à Louna*ka : Euh là tu vois, tu m'a convaincue pour le suivi Wink Very Happy

Je pense que ton Mari a raison. Après personne ne peut se mettre à ta place. Tout comme personne ne pourra se mettre à la mienne et d'ailleurs personne n'en voudrait au regard de tout ce que j'aie et que j'aie traversé ces dernières années. La NF n'ayant rien arrangé.
A chacun de faire au mieux selon ses symptômes et son ressenti.

Alors si tu sens que cela va un peu mieux chaque jour, reste sur les gouttes. En revanche si ce n'est pas le cas, tu peux choisir de réajuster un peu le nombre de gttes jusqu'à trouver ta forme d'avant.
Cela peut paraitre long mais tout dépend de combien de temps tu as pris la NF qui semble t-il ne te convenait pas et de ton assimilation voire une intolérance éventuelle aux nouveaux excipients.

Juste pour rappel, les gttes sont un peu contraignantes. Après le goût ce n'est pas si terrible que cela. J'ai connu bien pire crois-moi Sad

Je te souhaite ainsi qu'aux "malchanceux" qui galèrent, et ils sont hélas nombreux, de retrouver rapidement la santé ainsi que leur vie d'avant .

C.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 18. Oct 2017, 05:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
lin
Avatar

Message:

Message

 (p465775)
Posté le: 09. Oct 2017, 15:28
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : cynthia0601, Conciliabule, Louna*ka
Répondre en citant

Merci pour votre échange Conciliabule Laughing

Oui, j' attends de voir comment ça va aller avec les gouttes et puis si jamais, il restera sanofi....

Ces maladies de la thyroide sont très dures à vivre et je pense que cela nous change beaucoup mentalement et physiquement aussi d' ailleurs...on prends un bon coup de vieux!!tout de même! et on voit les choses différemment.

Pour la contrainte des gouttes, je me suis vite habituée et pour le goût aussi car je prends souvent du chlorure de magnésium en sachet alors une fois que l' on a bu ça, on supporte tout sleep

J' 'espère que votre "futur" ira beaucoup mieux aussi et je vous souhaite le meilleur possible Conciliabule Laughing

J' ai remarqué depuis que je suis malade, que les personnes souffrant de maladies de la thyroide, sont des personnes qui ont beaucoup d' empathie envers les autres et aussi des personnes qui expriment très bien les choses dans leurs écrits. Je ne connais personne malheureusement dans mon entourage qui a un problème de thyroide Crying or Very sad

Espérons que tout rentre dans l' ordre rapidement pour nous toutes et tous ; j' oublie souvent qu'il y a des hommes aussi!

Bonne soirée.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Erasmohors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 27
Thyroïdectomie total...
masculin
20+
Message:

Message

 (p465795)
Posté le: 09. Oct 2017, 17:21
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous fait part de mon retour 6 semaines après le passage aux gouttes L-thyroxine.

Après une légère hyperthyroïdie au bout de 3 semaines et une baisse d'une goutte dans le dosage (21 -->20) presque tout mes symptômes dû aux lévothyrox nouvelle formule ont disparu, hormis un peu de tachycardie au réveil mais qui reste anecdotique et qui est de moins en moins fréquent au fil du temps.

En revanche j'ai du mal à supporté le médicament au niveau gastrique, 4 semaines après le début de la prise j'ai développé une gastrite (maux d'estomac, ballonnement, salivation excessive) qui n'as pas disparu malgré un traitement. Je ne sais pas si certains/certaines d'entre vous ont développés également des problèmes à ce niveau là?

Du coup je pense changer de traitement pour la L-thyroxin Henning en comprimé sécable qui a l'air quand même plus commode au quotidien.

Je ne regrette en tout cas pas du tout mon passage à la L-thyroxine qui m'a permis de retrouver une qualité de vie malgré quelques désagréments

Bon courage à toutes et à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erasmo
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465821)
Posté le: 09. Oct 2017, 19:08
Répondre en citant

Bonsoir Erasmo,

Un retour d'expérience des gttes plutôt positif. Comme quoi, il faut persévérer !

Après, si effectivement cela ne le fait pas au niveau de l'estomac et des intestins, si j'ai bien lu, mieux vaut changer si c'est encore possible. Inutile de vouloir prendre quelque chose en plus pour soulager les maux d'estomac et autres.

Après j'appelle ça aussi se prendre en main. Ne pas tout attendre du corps médical qui sur l'affaire de la NF nous a montré l'étendu de sa méconnaissance mais aussi son manque total d'empathie et surtout son manque de REMISE EN QUESTION !

SOYONS ACTEURS, ACTRICES DE NOTRE SANTE.

Bonne soirée.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 18. Oct 2017, 05:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
jerome1hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 20
Hashimoto
masculin
Message:

Message

 (p465822)
Posté le: 09. Oct 2017, 19:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis intéressé par un passage aux gouttes mais j'ai un estomac fragile.
Est-il reconnu que les gouttes sont contre-indiquées dans ce cas ? (Je n'ai rien vu sur la notice du médicament allant dans ce sens).
Merci à vous
Jérôme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jerome1
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465847)
Posté le: 09. Oct 2017, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir Jérôme,

Qu'appelles-tu fragile de l'estomac ? Suite à une pathologie ? S'agit-il d'aigreurs d'estomac, remontées acides ou autres ? Connais-tu l'hypochlorhydrie ?

D'après Erasmo, les gttes lui donnent des maux d'estomac, des ballonements et une salivation excessive. Je penche pour ma part pour le propylène glycol qui pourrait expliquer les maux d'estomac, pb intestinaux, etc... L'alcool ?

Aussi, si tu es déjà fragile de l'estomac, je ne pense pas que les gttes soient la panacée pour toi. Au contraire, il te faut envisager soit l'Euthyrox à l'étranger notamment, soit attendre le nouveau médicament L-THYROXIN HENNING.

Bonne soirée.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Page 10 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?
Sujet: 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com