Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...
Sujet: [url=t53313] 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p456322)
Posté le: 19. Aoû 2017, 22:15
Répondre en citant

bebe83 a écrit:
oui mais j'ai lu j'ai bien dit lu qu il ne pourrais pas assurer de fournir tous les gens qui veulent passer aux gouttes etdu coup vont peut etre prendre des mesures en ce sens a confirmer Sad


Bonsoir bebe83 !

Alors premiers arrivés, premiers servis avant rupture de stock !
Bon et bien je garde comme même espoir ! Il faut bien se raccrocher à quelque chose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
aurore08300hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.11
Messages: 96
Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p456342)
Posté le: 20. Aoû 2017, 09:26
Répondre en citant

bebe83 a écrit:
oui mais j'ai lu j'ai bien dit lu qu il ne pourrais pas assurer de fournir tous les gens qui veulent passer aux gouttes etdu coup vont peut etre prendre des mesures en ce sens a confirmer Sad


Vous m'inquiétez, où avez-vous eu cette information ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p456364)
Posté le: 20. Aoû 2017, 14:11
Répondre en citant

Cela parait presque logique dans la mesure ou tout le monde va vouloir se rabattre sur les gouttes, la production ne suivra pas d'autant que celles ci sont tout de même peu prescrites.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
miwockhors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 9
Basedow - Ablation t...
44220
féminin
Message:

MessageSous L;thyroxine depuis 9 jours

 (p458901)
Posté le: 02. Sep 2017, 11:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Je vous fais un retour sur ma subtitution de Levothyrox vers L-Thyroxine
La nouvelle formule du Levothyrox ne me correspondant pas (divers maux evoqués par tous ...) je viens donc de changer pour L.Thyroxine avec l'accord de mon médecin.
Avec ancien levothyrox j'étais à 100 mg.
En basculant avec le nouveau levothyrox je me suis sentie très fatiguée au bout de 7 semaines, suite à la prise de sang ma TSH avait augmentée, j'ai donc augmenté avec mon médecin à 100 mg pdt 4 jours/sem + 112.5 mg 3 jours/sem.
J'ai constaté une nette amélioration de mon état au bout d'1 semaine, seuls les maux de ventre et nausées persistaient.
Mais comme je ne souhaite pas me contenter d'un état "à peu près correct" j'ai souhaité tester L-Thyroxine.
Voila donc 9 jours que je suis à 105 mg soit 21 gouttes.
Les maux de ventre et nausées ont disparu et je me sent plutôt bien.
Les seuls désagréments sur les 1ers jours ont été des aigreurs d'estomac et remontée acide qui s'estompent maintenant.
Cepdt il faut avoir conscience qu'il me faut attendre encore qq semaines avant de valider cette substitution.
La contrainte des gouttes est anecdotique.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous d'ici qq semaines pour vous dire ce qu'il en est.
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter d'une pseudo rupture de stock de L-Thyroxine car par exemple à ce jour je suis la seule à en prendre chez mon pharmacien.
Ne lachez rien auprès de vos médecins, notre bien -être n'a pas de prix
Very Happy Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miwock Sous L;thyroxine depuis 9 jours
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458959)
Posté le: 02. Sep 2017, 16:29
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, miwock
Répondre en citant

Pour tous ceux qui prennent déjà les gouttes (puisque c'est le sujet de cette discussion), et qui ont peur de ne plus pouvoir en avoir : nous venons de mettre un texte en ligne !

https://www.forum-thyroide.net/VST_L-Thyroxine_Information_Patients.pdf

Notre association est également en train de se renseigner tous azimuts, de prendre contact avec des laboratoires etc, pour que les patients qui ne vont pas bien avec la nouvelle formule, et chez qui même une adaptation du dosage n'améliore pas les symptômes, puissent avoir des alternatives.

Soyez assurés que nous faisons TOUT ce que nous pouvons ! Et nous sommes tenaces !

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

Message

 (p459066)
Posté le: 03. Sep 2017, 09:37
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Un grand merci à vous; je pense que nous sommes nombreuses et nombreux à espérer que votre association va permettre de "nous sortir" de cette situation vraiment dramatique.

J'' espère vivement aussi que si le chiffre d'affaire du laboratoire Merck descends considérablement au vu du nombre de personnes très importantes qui ne prennent plus la nouvelle formule.....que Merck finisse par attaquer en justice l' ANSM? car finalement Merck se retrouve dans une situation très délicate....

Merci beaucoup pour votre ténacité à toute l' équipe de VST!

Bonne journée.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessagePauvre Merck?

 (p459118)
Posté le: 03. Sep 2017, 13:39
Répondre en citant

Merci pour l'info Beate.


Lin, le laboratoire Merck serait-il vraiment a plaindre, n'est-il pas le fabricant, n'est-il pas responsables des études préalables? Je pense qu'i faut, recul garder

pour ton info, voici une présentation d'un labo au-dessus de tout soupçon :

http://www.lemonde.fr/economie/arti.....ratoire_4359560_3234.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

beau dimanche!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 Pauvre Merck?
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagepauvre Merck, suite: pour Lin

 (p459119)
Posté le: 03. Sep 2017, 13:42
Répondre en citant

ah oui et j'ai oublié aussi Merck et la livraison des anti-cancéreux en Grèce!

https://www.marianne.net/economie/l.....neur-du-laboratoire-merckLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 pauvre Merck, suite: pour Lin
Pirouettehors ligne
Inscrit le: 01.09.17
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p459172)
Posté le: 03. Sep 2017, 18:32
Répondre en citant

Bonjour .... Je suis passée aux gouttes il y a 3 jours.... après avoir vécu un cauchemar durant 5 mois... je n'étais absolument pas au courant de ce qui se tramait... ni mon médecin... j'ai fait un tas d'analyse, me suis posée 1001 questions tellement j'allais mal...

En 2 jours avaient disparu: les nausées, les maux d'estomac, la bouche sèche le matin, le transit est revenu, pas de vertige en ramassant une chaussette au sol et les 2 nuits précédentes ont vu du mieux.... Sinon évidemment pas de miracle... épuisée mais à côté du reste c'est que du bonheur !
Dosage Levo à 50 ... Gouttes: 10...
Et c'est en lisant le forum que j'ai appris que tout se prenait 30 mn avant le p'tit dej .... chose que je n'ai jamais faite....

Une chose est sûre... je ne reprendrai pas la nouvelle formule meme s'il n'y a pas de substitut (je sais pas bien) mais je préfère encore supporter les symptômes de l'hypo sans avoir en plus à me coltiner les effets secondaires qui m'ont bousillé ma vie....Très en Evil or Very Mad ... comme beaucoup.
Mais merci beaucoup à VST; à tous ceux qui cherchent, qui se battent. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pirouette
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p459176)
Posté le: 03. Sep 2017, 18:42
Répondre en citant

Pirouette a écrit:
Bonjour .... Je suis passée aux gouttes il y a 3 jours.... après avoir vécu un cauchemar durant 5 mois... je n'étais absolument pas au courant de ce qui se tramait... ni mon médecin... j'ai fait un tas d'analyse, me suis posée 1001 questions tellement j'allais mal...

En 2 jours avaient disparu: les nausées, les maux d'estomac, la bouche sèche le matin, le transit est revenu, pas de vertige en ramassant une chaussette au sol et les 2 nuits précédentes ont vu du mieux.... Sinon évidemment pas de miracle... épuisée mais à côté du reste c'est que du bonheur !
Dosage Levo à 50 ... Gouttes: 10...
Et c'est en lisant le forum que j'ai appris que tout se prenait 30 mn avant le p'tit dej .... chose que je n'ai jamais faite....

Une chose est sûre... je ne reprendrai pas la nouvelle formule meme s'il n'y a pas de substitut (je sais pas bien) mais je préfère encore supporter les symptômes de l'hypo sans avoir en plus à me coltiner les effets secondaires qui m'ont bousillé ma vie....Très en Evil or Very Mad ... comme beaucoup.
Mais merci beaucoup à VST; à tous ceux qui cherchent, qui se battent. Very Happy

attention certaine pharmacie ne veulent plus delivrer les gouttes sauf aux enfants et aux gens qui on du la a deglutir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Pirouettehors ligne
Inscrit le: 01.09.17
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p459181)
Posté le: 03. Sep 2017, 19:01
Répondre en citant

Oui je sais bien ...les pharmaciens étaient aussi dépités que moi face à ce scandale du Levo. C'est pour cela que je dis... je verrai le mois prochain si je ne peux pas en avoir... je m'abstiens.... c'est mon choix !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pirouette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459223)
Posté le: 04. Sep 2017, 06:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ESTHER1
Répondre en citant

bonjour
attention il y a deux laboratoires Merck issus de la même famille mais qui sont bien distincts
Citation:
pour ton info, voici une présentation d'un labo au-dessus de tout soupçon :

http://www.lemonde.fr/economie/arti.....ire_4359560_3234.htmlLienLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ce n'est pas le labo merck qui fabrique le lévothyrox mais l'autre qui est concerné....
comme écrit par Béate il y a quelque temps : En fait, malgré leur nom, Merck USA (Merck & Co. Inc. ou Merck Sharp and Dohme (MSD)) n'a aucun lien avec Merck (anciennement Merck-Serono) en Europe, et donc avec le Levothyrox - ce sont deux entreprises totalement indépendantes !

A l'origine, c'était la filiale américaine du groupe allemand Merck KGaA - mais elle est autonome depuis 1917, et n’a plus aucun lien avec son ancien groupe. Ils fabriquent des produits totalement différents.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p459258)
Posté le: 04. Sep 2017, 11:34
Répondre en citant

Bonjour tout le mode,
Le médecin vient de me prescrire les gouttes, je vais essayer, j'appréhende un peu mais pas le choix ..vu mon état avec le nouveau Lévothyrox depuis plusieurs mois (douleurs, crampes, fatigue, vertiges, maux de ventre , maux de tête, bouche et langue sèches et qui brûlent, gêne respiratoire, yeux fatigués etc), voilà...
Bon courage à tou(te)s celles-ceux qui ne vont pas bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
lin
Avatar

Message:

Message

 (p459297)
Posté le: 04. Sep 2017, 14:44
Répondre en citant

Bonjour Beate et tout le monde,

Je suis allée poser la question à ma pharmacie pour le renouvellement des gouttes que je devrai effectuer d' ici 3 semaines à ce que m' a dis le médecin compte tenu du dosage(je ne sais pas encore combien de gouttes il y a dans un flacon!)

Cela fait donc 15 jours que je suis passée aux gouttes et le pharmacien a été très clair, je cite: même si vous êtes déjà sous traitement gouttes et que vous souhaitez dans quelques semaines renouveler votre ordonnance, nous ne pourrons, [u]même si il y a du stock[/u], vous délivrez un flacon!

La délivrance ne se fera qu 'aux enfants et aux personnes ayant des problèmes de déglutition.

Il est totalement inadmissible que l' état prenne le pouvoir sur les prescriptions des médecins surtout si le laboratoire SERB a augmenté sa production.

Je comprends parfaitement la priorité des délivrances pour nos petits et pour les personnes malades mais nous sommes en démocratie et en aucun cas, l' état a le droit de nous obliger à prendre uniquement un seul traitement qui ne nous convient pas du tout.

L' ANSM va t'elle interdire à SERB d 'augmenter sa production pour que merck garde le monopole?


La situation est dramatique!! Aucune alternative pour l'instant pour un traitement que l' on prends pour VIVRE.


Je suis vraiment choquée et très inquiète pour l' avenir....

Nous, les "petits gens" n' avons aucun pouvoir sur des laboratoires et sur l' ANSM....

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p459318)
Posté le: 04. Sep 2017, 15:48
Répondre en citant

La pharmacienne ne m'a rien dit, mon mari ira chercher mes gouttes tout à l'heure, il posera la question, je vous dirai... (j'habite dans l'Est de la France)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivant
Page 4 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?
Sujet: 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com