Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...
Sujet: [url=t53313] 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p463614)
Posté le: 26. Sep 2017, 10:11
Répondre en citant

Merci,
Oui, et il faut que le médecin spécifie sur l'ordonnance "Lévothyrox ancienne formule" .. bref, c'est ce qu'a fait mon médecin hier.
Bonne journée,
(Nathalie)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463702)
Posté le: 26. Sep 2017, 17:11
Répondre en citant

J'avais envoyé un mail au laboratoire Serb , pour leur demander malgré leur augmentation de production de thyroxines gouttes, pourquoi certaines pharmacies refusaient d'en délivrer.

J'ai leur réponse que je mets ici:

Valérie POLICAR <v>
Pièces jointes 13:54 (Il y a 4 heures)

À moi, Jean
Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre spécialité L-THYROXINE SERB 150 microgrammes/ml, solution buvable en gouttes, dont vous trouverez la notice en pièce jointe pour votre information.

Cette spécialité étant indispensable pour les enfants de moins de 8 ans et pour les personnes qui présentent des troubles de la déglutition, il est essentiel d’éviter toute pénurie pour ces patients.

Ainsi, en accord avec l’ANSM, SERB a récemment réorganisé sa production, permettant d’augmenter les quantités de cette spécialité mises à disposition chez les grossistes – livraisons multipliées par deux, afin de fluidifier l’approvisionnement auprès des pharmacies et ce en vue de répondre à la demande accrue.
SERB maintiendra un suivi quotidien des ventes afin d’éviter tout dérapage.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous adresse mes sincères salutations.


Valérie POLICAR
Regulatory Affairs Pharmacist
Tel (direct): 33 (0)1 73 03 20 27
Fax: 33 (0)1 46 36 98 49
E-mail: v.policar@serb.eu

Pourquoi certaines pharmacies refusent encore d'en délivrer.?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p463706)
Posté le: 26. Sep 2017, 17:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

mounia a écrit:
J'avais envoyé un mail au laboratoire Serb , pour leur demander malgré leur augmentation de production de thyroxines gouttes, pourquoi certaines pharmacies refusaient d'en délivrer.

J'ai leur réponse que je mets ici:

Valérie POLICAR <v>
Pièces jointes 13:54 (Il y a 4 heures)

À moi, Jean
Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre spécialité L-THYROXINE SERB 150 microgrammes/ml, solution buvable en gouttes, dont vous trouverez la notice en pièce jointe pour votre information.

Cette spécialité étant indispensable pour les enfants de moins de 8 ans et pour les personnes qui présentent des troubles de la déglutition, il est essentiel d’éviter toute pénurie pour ces patients.

Ainsi, en accord avec l’ANSM, SERB a récemment réorganisé sa production, permettant d’augmenter les quantités de cette spécialité mises à disposition chez les grossistes – livraisons multipliées par deux, afin de fluidifier l’approvisionnement auprès des pharmacies et ce en vue de répondre à la demande accrue.
SERB maintiendra un suivi quotidien des ventes afin d’éviter tout dérapage.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous adresse mes sincères salutations.


Valérie POLICAR
Regulatory Affairs Pharmacist
Tel (direct): 33 (0)1 73 03 20 27
Fax: 33 (0)1 46 36 98 49
E-mail: v.policar@serb.eu

Pourquoi certaines pharmacies refusent encore d'en délivrer.?


Bonsoir Mounia,

C'est en cela aussi que j'avais dit dans un précédent post que les Hautes Instances Sanitaires nous baladaient en beauté. Défauts d'information à tous les nouveaux ! Une Ministre de la Santé dépassée par l'ampleur prise par l'affaire NF Lévothyrox. Un déni abyssal ! Je ne parle même pas de l'autre "g.ig.ol" de l'ANSM. Et pendant ce temps là combien sont encore à souffrir des effets délétères dans l'attente d'une solution qui se fait attendre. AHURISSANT ! Alors crise ou scandale sanitaire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463707)
Posté le: 26. Sep 2017, 17:40
Répondre en citant

Bonsoir Conciliabule,

Et aucun cas d'hospitalisation selon le ministre de la santé:
http://rmc.bfmtv.com/emission/levot.....insoutenable-1264261.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p463974)
Posté le: 27. Sep 2017, 21:33
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour ce forum qui nous permet de discuter, d'échanger et de voir que nous ne sommes pas les seuls à subir les effets secondaires du nouveau Lévothyrox.

Ne supportant pas les effets de la nouvelle formule du LEVOTHYROX, mon médecin m'a prescrit les gouttes. J'en suis à mon deuxième jour.

Pouvez-vous me dire quand approximativement les effets secondaires du nouveau LEVOTHYROX vont s'estomper?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p464020)
Posté le: 28. Sep 2017, 08:27
Répondre en citant

bonjour astra

alors pour ma part j'ai commencé les gouttes il y a 2 semaines de sa, car comme beaucoup je ne supportais pas la nouvelle formule du levo, et 2 jours après je me sentais déjà bien mieux et ainsi de suite au fil des jours... après chaque personnes est différente donc certain se sente mieux dès le lendemain d'autre au bout d'une semaine...

en tout cas voilà pour mon expérience personnel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p464068)
Posté le: 28. Sep 2017, 13:58
Répondre en citant

Merci Florent. J'ai encore quelques vertiges, un essoufflement mais ça va mieux au niveau des trous de mémoire.
J'ai retenu qu'il faut se montrer patient. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p464079)
Posté le: 28. Sep 2017, 14:36
Répondre en citant

Merci Florent. J'ai encore quelques vertiges, un essoufflement mais ça va mieux au niveau des trous de mémoire.
J'ai retenu qu'il faut se montrer patient. Merci.

Ce qui m'embête c'est que je suis incapable de travailler pour le moment. je suis essoufflée au moindre effort et travaillant avec des petits ce n'est pas possible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p464259)
Posté le: 29. Sep 2017, 19:44
Répondre en citant

Une question pour LILI NAT

Te sens-tu mieux depuis que tu as repris l'ancienne formule de LEVOTHYROX ou EUTHYROX?

Car je suis dans le même cas que toi pour les gouttes.

D'autres personnes peuvent néanmoins témoigner.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464260)
Posté le: 29. Sep 2017, 19:55
Répondre en citant

florent a écrit:
bonjour astra

alors pour ma part j'ai commencé les gouttes il y a 2 semaines de sa, car comme beaucoup je ne supportais pas la nouvelle formule du levo, et 2 jours après je me sentais déjà bien mieux et ainsi de suite au fil des jours... après chaque personnes est différente donc certain se sente mieux dès le lendemain d'autre au bout d'une semaine...

en tout cas voilà pour mon expérience personnel.



Bonjour Florent,


Comment avez-vous fait pour obtenir les gouttes ? A quel(s) argument(s) votre médecin a t-il été sensible ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464261)
Posté le: 29. Sep 2017, 20:02
Répondre en citant

Astra a écrit:
Bonsoir à tous,

Merci pour ce forum qui nous permet de discuter, d'échanger et de voir que nous ne sommes pas les seuls à subir les effets secondaires du nouveau Lévothyrox.

Ne supportant pas les effets de la nouvelle formule du LEVOTHYROX, mon médecin m'a prescrit les gouttes. J'en suis à mon deuxième jour.

Pouvez-vous me dire quand approximativement les effets secondaires du nouveau LEVOTHYROX vont s'estomper?



Bonjour Astra,


Même question que pour Florent : comment avez-vous fait pour obtenir la L. Thyroxine ?

Tant mieux pour vous, mais j'aimerai juste comprendre...il y a plein de gens qui disent "ne pas supporter" mais certains obtiennent la L. Thyroxine et d'autres non. C'est sur quelle base qu'on l'obtient ou non ?

J'ai bien compris que c'était pour les enfants, les femmes enceintes ou les personnes très âgées ne pouvant déglutir...Ok mais etc-ce que cela veut dire que Florent et vous faites partie d'une de ces trois familles de patients ?


Ca marche comment ? Ca dépend du praticien ? Du fait que le patient se plaint plus ou moins ? De la région où on habite ? Si ça dépend du praticien , merci de donner les noms car il y en a plein qui galèrent à essayer d'en trouver un qui dise oui...


Dernière édition par Sylviane91 le 29. Sep 2017, 20:10; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464262)
Posté le: 29. Sep 2017, 20:07
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Lili Nat a écrit:
Bonjour,

J'ai donc remonté ma dose progressivement, j'en suis donc à 18 gouttes, mais lorsque je passe à 19 gts j'ai de fortes pressions dans la tête et dans le cou, je n'ose plus augmenter alors que je devrais être à 20 Sad , je sens que je ne suis pas au top de ma forme, quelle galère... Crying or Very sad

Si l'ancien Lévothyrox revient sur le marché, j'ai bien envie de le reprendre!


Bonjour Lili Nat,

Beaucoup assimilent mieux les gouttes que les comprimés. Une baisse de 10µg semble donc normale. Je pense que tu peux continuer comme ça si tu te trouves bien et demander une analyse compète Tsh-T3-T4 ou au moins Tsh-T4 six semaines après être au même dosage. Une analyse plus précoce n'apporterait rien.
Amitiés.



Mais si beaucoup assimilent mieux les gouttes que les comprimés, pourquoi n'est-ce pas le médicament number one en France (d'autant plus que le fabricant est français) : je ne comprends pas ?

Quelqu'un sait-il pourquoi la L. Thyroxine se fait coiffer au poteau par le lévothyrox alors que, de toutes évidences, elle est mieux supportée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464264)
Posté le: 29. Sep 2017, 20:09
Répondre en citant

C'est la médecine à deux vitesses ? Ceux qui arrivent à se faire prescrire la L. thyroxine et les autres ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464265)
Posté le: 29. Sep 2017, 20:18
Répondre en citant

mima1 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer cette discussion car je passe aux gouttes demain.
Pour rappel, je n'ai pas supporté la nouvelle formule du lévo (passage en hypo : Tsh de 0.15 à 5.2 en un mois, diarrhées, nausées).

Pour ceux et celles qui ont fait de même, avez-vous attaqué directement au dosage auquel vous étiez sous cachet ?

Je prenais du 75mg de lévo mais étant donné que je semble mal l'assimiler et que je sois repassée en hypo, j'ai peur de commencer les gouttes au même dosage.. Sachant que je supportais mal les augmentations.

Merci pour vos retours d'expérience !
Bonne soirée



J'ai eu quasiment les mêmes "symptômes" que vous, passage en hypo également (9 à la dernière TSH), alors que ej n'étais pas en hypo pendant 9 ans, avec en plus le fait que que je n'ai plus du tout de thyroïde (ablation pour cause de carcinome papillaire, il y a 9 ans) : aucun médecin ne m'a jamais proposé la L. Thyroxine...

Bon, ceci dit pour l'instant je m'accroche et je pense que je vais finir par m'habituer à la NF mais tout de même c'est agaçant de constater que nous ne sommes pas du tout considérés de la même façon suivant, les régions, les praticiens etc......c'est ubuesque. Absurde et injuste.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p464269)
Posté le: 29. Sep 2017, 20:49
Répondre en citant

Pourquoi la L thyroidien n'est pas proposé plus fréquemment ? Ce produit est contraignant+++
Conserver au frigo cela veut dire aussi de ne pas la garder dans le creux de la main le temps de compter le bon nombre de gouttes, laisser le flacon sur la table. +2 +8 °C la plage de température est à respecter.
Le moindre voyage doit s'organiser pour maintenir la chaîne du froid avec des contenants spéciaux, mais qui durent 24 heures il faut changer les poches de froid si le voyage se prolonge.
Le matin compter au radar ça fait beaucoup d'inconvénients.
Je comprends toutes et tous ceux qui n'ont pas eu d'autres choix et j'espère qu'on leur proposera une solution pérenne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivant
Page 7 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?
Sujet: 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com