Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...
Sujet: [url=t53313] 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p468529)
Posté le: 22. Oct 2017, 20:06
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je prenais jusqu'alors les gouttes et je me sentais un peu mieux à part les problèmes gastriques générés. J'ai vu mon endocrino qui m'a fait arrêté les gouttes (forte hypo) et je prends de l'Euthyrox. J'ai quelques maux de tête et de la fatigue. Ceux qui prennent de l'Euthyrox peuvent-ils témoigner et faire part de leur vécu?

P.S: J'ai eu un grand sentiment d'oppression moi aussi sous L Thyroxine ce qui m'a valu 2 fois les urgences. En baissant d'une goutte, les choses allaient de mieux en mieux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p468533)
Posté le: 22. Oct 2017, 20:12
Répondre en citant

Desolée forte hyper
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p468549)
Posté le: 22. Oct 2017, 21:12
Répondre en citant

Bonsoir Astra,

Depuis quand prends-tu de l'Euthyrox?

Sans Thyro depuis 5 ans, j'étais d'abord trop dosée après mon opération.

Ensuite 4 baisses de dosage pour me retrouver finalement en Hypo, puis légère remontée de dosage.

Chaque changement de dosage a apporté son lot de symptômes.
Mais finalement je suis bien avec le même dosage depuis environ 4 ans.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468580)
Posté le: 23. Oct 2017, 06:02
Répondre en citant

bonjour Astra
tu prenais quel dosage en lévo nouvelle formule? quel dosage en gouttes? quel dosage en euthyrox?

quels résultats TSH T3 T4 sous lévo ancienne formule? sous lévo nouvelle formule? avec les gouttes? (n'oublie pas de mettre les valeurs de référence avec les résultats

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Madelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.10
Messages: 72
Thyroïdectomie total...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468693)
Posté le: 23. Oct 2017, 15:54
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis passée aux gouttes de L.Thyroxine (22 gouttes) la semaine dernière mais ayant tendance à avoir des problèmes de tachycardie et d'extrasystoles, ce que je craignais est arrivé : insomnies avec tam-tam dans les oreilles, coeur qui s'emballe et panique à bord ! Difficile de diminuer le nombre de gouttes, mon dosage initial de lévothyrox étant à 125 . J'étais passée à 112,5 à cause des effets secondaire apparus au bout de plusieurs mois : crampes, perte de cheveux et douleurs à l'estomac essentiellement (alors que les maux de tête du début avaient disparu). Donc, je suis revenue au Lévo NF. Pas le choix, vu que la L. Thyroxine Henning est distribuée au compte-gouttes. La pharmacienne n'avait pas l'air optimiste !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468697)
Posté le: 23. Oct 2017, 16:22
Répondre en citant

bonjour madel
en 2013 tu avais des t4 au plafond et t3 sous le mini de la norme sous lévo 137.5...
et maintenant? des résultats tsh t3 t4 avec valeurs de réference du labo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Madelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.10
Messages: 72
Thyroïdectomie total...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468744)
Posté le: 23. Oct 2017, 18:07
Répondre en citant

Je n'ai pas eu de dosage des T3 et T4 depuis que mon endocrinologue a pris sa retraite, il y a 1 an. Et on attend toujours le ou la remplaçante ! Donc, contrôle de la TSH seulement demandé par le généraliste : 1,32 (normes 0,35 à 4,94) en août dernier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468759)
Posté le: 23. Oct 2017, 18:50
Répondre en citant

exige ce bilan complet...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Madelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.10
Messages: 72
Thyroïdectomie total...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468766)
Posté le: 23. Oct 2017, 19:05
Répondre en citant

Oui, c'est bien mon intention.
Merci Winnie !
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madel
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p469302)
Posté le: 26. Oct 2017, 14:52
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ne supportant pas les effets de la nouvelle formule, mon généraliste m'a prescrit les gouttes L THYROXINE. Au début, j'ai beaucoup galéré avec palpitations, douleurs gastriques, point et douleur à la poitrine ce qui m'a valu 2 fois les urgences. Mais la situation s'améliorait jour après jour avec la prise des gouttes. Mon endocrino, voyant que j'étais en forte hyper, m'a fait arrêté les gouttes et m'a prescrit de l'EUTHYROX.
TSH 0.162 (0.550 à 4.780)
T4 16.10 pmol/l (11.50 à 22.70) et 12.50 ng/l (8.86 à 17.48)
T3 4.3 pmol/l (3.5 à 6.5) et 2.80 pg/ml (2.28 à 4.23)



Depuis j'ai quelques symptômes comme parfois des vertiges, des faiblesses, une gêne à l'oreille avec ganglion et mon sommeil est toujours perturbé. Cela fait 6 jours que je prends de l'EUTHYROX.

Etes-vous vous aussi passés par là?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469321)
Posté le: 26. Oct 2017, 16:11
Répondre en citant

Bonjour Astra,

Ce sont ces résultats-là qui ont fait dire à ton endo que tu étais en hyper ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p469327)
Posté le: 26. Oct 2017, 16:36
Répondre en citant

Oui ces rsultats datent du 12/10 et avant ça le 08/09 j'avais fait une PDS avec les résultats suivants
TSH 0.158 (0.550 à 4.780)
T4 16.50 (11.50 à 22.70)

L'endocrino m'a dit que j'tais surdosee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469341)
Posté le: 26. Oct 2017, 18:02
Répondre en citant

Je ne vois là aucun surdosage. Ta Tsh est basse, ok, la Tsh n'est pas toujours aussi fiable qu'on veut nous le faire croire. Il ne faut pas oublier qu'elle n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde, et l'hypophyse peut se tromper.

Tes T4 et T3 étaient bien dans les normes, si tu n'avais aucun signe clinique il n'y avait aucune raison de te faire changer de dosage ni de raconter que tu serais "en forte hyper" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Béatryce
Soit hyper soit hypo...
féminin
Message:

Message

 (p470325)
Posté le: 01. Nov 2017, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir, ou bonjour à vous

Malade de la thyroïde depuis plus de 20 ans

J'ai eu de très nombreux effets secondaires avec le "nouveau" Levothyrox.
Je prenais du 200
2 prises de sang à 2 mois d'écart chacune ont montré un déséquilibre TSH

J'avais "en plus" ... du mal à avaler (crudités, bouts de pain etc)
- Echographie (annuelle) : un de mes 3 nodules a grossi depuis l'année dernière, il fait 3,8 de diamètre et mon lobe gauche a beaucoup grossi, donc .. ablation totale dans pas très longtemps ....

Mais LE sujet principal de mon témoignage est qu'avec mes problèmes de déglutition mon endocrinologue m'a prescrit la L-Thyroxine Serb gouttes

Je prends 20 gouttes à jeun, j'attends 1/2 heure avant de manger depuis environ 3 semaines et voilà ce qu'il se passe tous les jours : - Des pleurs, sanglots énormes sans raison aucune, au point de souhaiter que personne ne me téléphone dans mon entourage, car toujours en pleurs !

J'ai arrêté depuis hier, en attendant de téléphoner à mon endocrinologue demain 2 Novembre 2017, résultat : Plus aucun pleur, sanglot depuis 2 jours

Avez vous vécu ces pleurs, sanglots, sans raison aucune avec L-Thyroxine Serb ? Merci par avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béatryce
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470336)
Posté le: 01. Nov 2017, 22:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Béatryce
Répondre en citant

Bonjour Béatryce,

Ceci est tout simplement un effet du à un surdosage, du fait que la L-Thyroxine en gouttes Serb s'assimile plus facilement que le Lévothyrox et demande donc un dosage moins important.

Il y a plusieurs témoignages de ce fait sur le forum.

Essaye donc de repartir avec un dosage moins important, 16 ou 17 gouttes par exemple. Ce n'est pas le produit qui est en cause, mais le dosage.

Si tu recommençais à avoir des symptômes d'hyper tu pourrais baisser encore d'une ou 2 gouttes, sinon reste au même dosage pendant 6 semaines et fais une analyse ensuite, si possible Tsh et au moins T4.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Page 12 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?
Sujet: 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com