Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...
Sujet: [url=t53313] 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

Message

 (p461406)
Posté le: 13. Sep 2017, 16:05
Répondre en citant

Bonjour Lili Nat,

Je pense exactement la même chose que Yanaee. C' est trop tôt encore pour l' élimination complète du Lévo; chaque organisme est différent et je pense comme votre endo que 20 gouttes correspondent à votre ancien dosage d' ancienne formule? Il y a aussi le fait que l' organisme dois s' habituer de nouveau à un autre traitement+ les hormones qui doivent s' équilibrées....ça fait beaucoup pour l' organisme.

A votre place, je resterais aux gouttes à 20 par jour pendant un mois, je recontrôlerais la TSH, T4 pour voir dans quel sens ça va.

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de passer à 20, puis 18, puis 15 gouttes...ça va tout vous perturber!

Bon courage.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Erasmohors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 27
Thyroïdectomie total...
masculin
20+
Message:

Message

 (p461467)
Posté le: 13. Sep 2017, 20:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour Lili Nat,

Je viens vous apporter mon témoignage , cela fait deux semaines et demie que je suis passé aux gouttes.

Dans mon cas j'ai vu une réelle amélioration seulement deux semaines après le début de la prise de gouttes, comme l'ont dit mes deux collègues précédentes il faut vraiment être patient le temps que le lévothyrox s'élimine de l'organisme et que celui ci s'habitue aux gouttes.

Je ne suis toujours pas au top de ma forme comme avec l'ancien lévothyrox mais je peux désormais travailler à peu près correctement et ressortir de chez moi, conduire etc... Bref je commence à revivre!
Mais j'ai par contre toujours de grosses insomnies comme vous et un malaise général persistant, je m'interdis donc le sport pour l'instant, alcool, etc... et j'essaye de ne pas trop en faire pour laisser mon organisme assimiler les gouttes.

Tout ça pour dire que je vous conseille d'attendre encore un peu l'effet des gouttes, et de modifier votre dosage le moins possibles. Dans mon cas j'ai conservé le dosage que j'avais avec l'ancien lévo (100 donc 20 gouttes) et seulement augmenté d'une goutte au bout de 10 jours avec accord de mon endocrino car gros symptômes d'hypo. J'ai l'impression que même une goutte peut vraiment faire la différence, ce produit semble "puissant" par rapport aux comprimés, je suis donc particulièrement vigilant pendant la prise du médicament le matin à jeun pour compter les gouttes.

Au bout d'un mois je dois recontrôler mes TSH T4 T3 et ajuster le dosage ( à mon avis je vais devoir augmenté j'ai des symptômes d'hypo).



Je vous souhaite bon courage et un bon rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erasmo
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p461475)
Posté le: 13. Sep 2017, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses et témoignages, cela me remonte le moral et m'encourage à persister.
En fin de matinée, comme mon endocrinologue ne rappelait pas (elle le fera certainement demain matin), j'ai pris mes gouttes, à jeun, vers midi-trente, augmentant de deux goutes (donc 17 gtes, je vais reprendre les 20 gtes, le matin)
Aujourd'hui la journée s'est bien passée, pas de douleurs, désagréments minimes, mis à part de la fatigue.. j'ai pu m'activer un peu, tranquillement, on croise les doigt!
Merci à vous,
Bonne fin de soirée !

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
jeaninehors ligne
Inscrit le: 11.08.10
Messages: 31
Nancy
féminin
Message:

Message

 (p461888)
Posté le: 16. Sep 2017, 13:46
Répondre en citant

Bonjour ,

Faut-il attendre quelques jours avant de passer du nouveau Lévothyrox à l'ancien Levothyrox ?

Bonne journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanine
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p462512)
Posté le: 20. Sep 2017, 09:14
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donc remonté ma dose progressivement, j'en suis donc à 18 gouttes, mais lorsque je passe à 19 gts j'ai de fortes pressions dans la tête et dans le cou, je n'ose plus augmenter alors que je devrais être à 20 Sad , je sens que je ne suis pas au top de ma forme, quelle galère... Crying or Very sad

Si l'ancien Lévothyrox revient sur le marché, j'ai bien envie de le reprendre!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messageles gouttes

 (p462535)
Posté le: 20. Sep 2017, 10:34
Répondre en citant

c'est ce qu'il y a de plus stable actuellement et avec le moins d'excipients. L'inconvénient, le comptage et surtout le frigo, en déplacement c'est compliqué mais on s'y fait.
pour ma part je ne fais plus aucune confiance à Merck !

http://sante.lefigaro.fr/article/le.....nts-explose/#fig-commentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 les gouttes
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p462552)
Posté le: 20. Sep 2017, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Esther,

Le plus stable, de quel point de vue ?



Effects of diluents on the stability of levothyroxine.png
 Description:
 Taille du fichier:  300.61 Ko
 Vu:  200 fois

Effects of diluents on the stability of levothyroxine.png


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462555)
Posté le: 20. Sep 2017, 12:03
Répondre en citant

Lili Nat a écrit:
Bonjour,

J'ai donc remonté ma dose progressivement, j'en suis donc à 18 gouttes, mais lorsque je passe à 19 gts j'ai de fortes pressions dans la tête et dans le cou, je n'ose plus augmenter alors que je devrais être à 20 Sad , je sens que je ne suis pas au top de ma forme, quelle galère... Crying or Very sad

Si l'ancien Lévothyrox revient sur le marché, j'ai bien envie de le reprendre!


Bonjour Lili Nat,

Beaucoup assimilent mieux les gouttes que les comprimés. Une baisse de 10µg semble donc normale. Je pense que tu peux continuer comme ça si tu te trouves bien et demander une analyse compète Tsh-T3-T4 ou au moins Tsh-T4 six semaines après être au même dosage. Une analyse plus précoce n'apporterait rien.
Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lin
Avatar

Message:

Message

 (p462593)
Posté le: 20. Sep 2017, 13:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : miwock
Répondre en citant

Bonjour,

Désolée de voir Lili Nat que cela ne va pas mieux; si vous êtes mieux avec 18 gouttes, c'est sûr qu' il faut continuer, rien ne vaut plus que le ressenti!

Marie- Ange, lorsque je disais de contrôler les hormones au bout de 4 semaines, c'est pour voir dans quel sens cela va; j' ai toujours fait ainsi comme mon médecin m' a conseillé afin de vérifier que les hormones ne redescendent ou ne remontent trop vite afin d' ajuster pour ensuite faire le contrôle au bout de 6 semaines.

Ca m' a bien aidé lorsque j' étais avec des symptômes difficiles car au bout d'un Mois, on "sens" si ça va ou pas donc pas la peine de continuer un dosage si on n'est pas bien avec.

Mon endocrinologue a confirmé de faire ainsi.

Je fais partie des personnes qui ont une TSH qui réagit très rapidement, peut être est ce pour cela que je dois procéder ainsi.

Bon courage Lili Nat!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p463484)
Posté le: 25. Sep 2017, 10:38
Répondre en citant

Bonjour, j'étais contente de ne plus avoir tous ces horribles effets indésirables du levothyrox nouvelle formule depuis que je suis passée aux gouttes (le 5/09/17), bien que toujours quelques maux de tête et sueurs, mais depuis peu (quelques jours), à 18 gts, j'ai des insomnies avec énervement et énormes tensions dans le corps, le thorax, le cou et la tête... c'est épuisant et inquiétant de vivre cela, ce matin je n'ai pas encore pris mes gouttes, ne sachant quoi faire...combien en prendre, suis- je surdosée, ou sous dosée, ou est-ce autre chose, je ne sais pas.... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463487)
Posté le: 25. Sep 2017, 10:42
Répondre en citant

bonjour
cela fait donc 2 semaines et demi que tu est passée aux gouttes mais combien de temps exactement que tu prends 18 gouttes?
tu prenais quel dosage en ancienne formule de lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p463513)
Posté le: 25. Sep 2017, 15:18
Répondre en citant

Je prenais levothyrox 100 avec l'ancienne formule, et avec NF

Avec les gouttes: Commencées le 5/09
1 fois à 20 gts et c'était trop ..malaise, l'endocrinologue m'a fait baisser à 18; ensuite elle m'a réprimandée lorsque j'ai baissé à 15 sur les conseils d'un médecin généraliste que je suis allée voir car je n'étais pas bien encore.
Je suis à 18 depuis une dizaine de jours..enfin je crois,ou une semaine je ne sais plus, j'ai de gros trous de mémoire, je ne dors pas bien non plus, je n'ai été bien que trois jours environ depuis ce changement de médicament..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463517)
Posté le: 25. Sep 2017, 15:55
Répondre en citant

Lili Nat a écrit:
Je prenais levothyrox 100 avec l'ancienne formule, et avec NF

Avec les gouttes: Commencées le 5/09
1 fois à 20 gts et c'était trop ..malaise, l'endocrinologue m'a fait baisser à 18; ensuite elle m'a réprimandée lorsque j'ai baissé à 15 sur les conseils d'un médecin généraliste que je suis allée voir car je n'étais pas bien encore.
Je suis à 18 depuis une dizaine de jours..enfin je crois,ou une semaine je ne sais plus, j'ai de gros trous de mémoire, je ne dors pas bien non plus, je n'ai été bien que trois jours environ depuis ce changement de médicament..

D'après beaucoup de témoignages, les gouttes et le lévo au même dosage ne donne pas pareil, les gouttes sont parait il mieux absorbées du coup il en faut moins, sans doute n'as tu pas trouvé '' ton bon dosage ", c'est souvent à la goutte prêt. Pourquoi ne pas acheter en Allemagne, moi j'en ai pour 6 mois et cela m'a couté 42 €, de quoi tenir un peu..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p463533)
Posté le: 25. Sep 2017, 17:28
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai pris 17 gouttes aujourd'hui Confused , on verra bien, le temps de....
Et je suis allée chez le médecin aujourd'hui, qui, à ma demande m'a fait une ordonnance pour le "Lévothyrox (100)- ancienne formule", avec son aval pour aller le chercher en Suisse (à 40 mns de chez moi)

Je viens de parler avec ma pharmacienne qui m'a dit que c'est l'Euthyrox (réquisitionné à l'étranger) qui est attendu en France pour ceux qui ne supportent pas le Levo NF, mais pour combien de temps...

Merci Winnie, Mounia, et à tous,

Bonne soirée

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p463600)
Posté le: 26. Sep 2017, 08:12
Répondre en citant

bonjour


je viens d'entendre dans émissions de jean jacques bourdin se matin sur la chaine 15 ancien lévothyrox seras dans les pharmacies le 2 octobre .

il seras donnés que si le nouveau était pas toléré .

bon courage : mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivant
Page 6 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?
Sujet: 

Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine SERB ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages du passage du Lévo à la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com