Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et FIV ?
Sujet: [url=t53324] 

Hashimoto et FIV ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et FIV ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et FIV ?

 (p452887)
Posté le: 25. Juin 2017, 13:19
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis beaucoup et depuis quelques temps déjà. J ai eu un remuer enfant par fiv sans problème en 2012 et en juin 2016 nous avons décidé de tente de donner un petit frère ou une petite sœur à notre grand garçon qui attend ca avec impatience. On ma donc transféré 2 embryons de bonne qualité (ton un top qualité) , j ai eu une prise de sang posititive mais une fc à 5sg.
À la suite d un bilan sanguin on a découvert une tsh à 3 et des tpo supérieur à 1300. À ce moment là personne ne s en est soucie mon généraliste se basant sur les normes labo donc pour lui pas de problème.
À la suite de cela on ma fait doser ma t4 régulièrement qui s est trouve bien évidemment être en dessous de la norme labo ou à la limite de,la norme. Après m être fâchée bec mon généraliste j ai tout de même eu un courrier pour une consultation endo en janvier 2017 ( je vous passé Les détails des 6 derniers mois avec des médecins me disant que j étais hypocondriaque et que le fait que je sois fatigué, le poids que j ai pris,, que j ai une insuffisance ovarienne inexpliquée et que j ai d autres signes d hypo n étaient que dans ma tête...)
L endo que j ai vu en janvier m'a carrément dit qu il fallait arrêter de psychote que ma thyroide fonctionnait normalement.
À l écho elle a relevé une thyroide non palpable mais un nodule de 3mm côté droit.
Pensant que la 1ère fausse couche était peu être finalement la faute à pas de chance, j ai refait une fiv en février et ou j ai de nouveau fait une fc à 4sg.
La gyneco de la Pma ma donc conseillé une endo afin de voir le pb dans sa globalité étant donné qu il n y a aucune autre raison à priori pour que je fasse des fc.
J ai donc vu cette endo début avril qui m'a confirmé la thyroïdite d hashimoto d une part, que la thyroide était palpable et globuleuse et que vu que je faisais des fc il était impensable que personne n ait pris le soin de me traiter... me voici donc sous levothyrox 50 depuis le mois de mai.
Je dois refaire un dosage tsh t4 la semaine prochaine. Si tout va bien et que ma t4 est remonté j ai le feu vert pour faire une décongélation d embryon sur le mois de juillet.
Je revois l endo seulement le 31/07.
Pour être sûre d avoir assez d'hormones thyroïdienne avant qu on me transfert un embryon j aimerais savoir si je dois augmenter un peu le levothyrox des le début du traitement hormonal et si oui de combien puis je augmenter ? J ai lu que les stimulations pouvait faire augmenter la tsh. Sinon dois l augmenter à compter du transfert de l embryon puisque chez moi l attaque auto-immune se passe apparemment au début de la grossesse?
Merci pour vos conseils avisés et votre aide car après m être battue pendant un an contre les médecins je veux enfin connaître la joie de donner un frère ou une sœur à mon fiston.
Désolé pour le pavé mais je pénse que c est mieux de voir le problème dans son ensemble.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970 Hashimoto et FIV ?
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p453065)
Posté le: 27. Juin 2017, 13:07
Répondre en citant

Personne n'est ou n'a été dans ce cas?
J'aurais bien aimé avoir des conseils pourtant ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453071)
Posté le: 27. Juin 2017, 15:58
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment, autant l'hypothyroïdie que les anticorps peuvent augmenter le risque de fausse-couche. Et les stimulations hormonales lors des tentatives de PMA peuvent fatiguer la thyroïde.

Pour ton premier enfant, était-ce également par FIV ?

Si tu n'as pas encore eu de réponses, c'est sans doute que les quelques autres personnes concernées du forum ne reviennent pas régulièrement sur le site .... mais tu peux utiliser la fonction "rechercher" du forum.

Si tu vas dans les critères de recherche, entres "hashimoto FIV" et coches "chercher tous les termes", tu devrais trouver toute une liste de discussions.

Lien à l'intérieur du forumsearch.php

Tes médecins ne semblent pas très à l'écoute. Concernant le dosage du Levothyrox, il faudra commencer les essais avec une TSH plutôt basse, autour de 1, histoire d'avoir de la marge - et ensuite augmenter dès la confirmation de la grossesse (de 25 µg pour commencer), en contrôlant ensuite toutes les 4 semaines.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p453073)
Posté le: 27. Juin 2017, 16:13
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse.
Mon 1er enfant je l'ai eu également par FIV sans problème au 1er essai !
et pas de problème de thyroïde à ce moment la (2011).
J'ai eu bcp de mal a me faire entendre par les médecins et j'ai trouvé une endo à l'écoute et qui ne se base pas que sur la TSH (car la mienne est toujours autour de 1.5 et 2 alors autant dire que les médecins pensent que je n'ai pas de problème!) en fouinant sur ce forum et ce médecin avait été conseillé par une personne du forum. C'est donc assez récent.
Je dois refaire une prise de sang la semaine prochaine cela fera 4 semaines avec le dosage à 50 et une semaine de prise d'hormones pour mon TEC. Est ce que si ma TSH est remontée ou si ma T4 est toujours basse je peux déjà augmenter de 12.5 par exemple? Je reviendrai vers vous avec mes résultats de toute façon.
De plus j'aimerais savoir si je dois faire ma prise de sang en ayant pris le Levothyrox ou si je dois plutôt le prendre après avoir fait la prise de sang?
Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453074)
Posté le: 27. Juin 2017, 16:36
Répondre en citant

Rebonjour,

attends les résultats, ensuite on verra !

Et oui, fais-là AVANT de prendre le Levothyrox.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Emilie 28hors ligne
Inscrit le: 05.07.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p453679)
Posté le: 05. Juil 2017, 10:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis hashimoto sous traitement depuis 15 ans et enceinte suite FIV ICSI.

J'avoue que je ne comprends pas toutes tes demandes, ton taux TSH semble ok mais ce sont les symptômes qui te posent soucis?

En tout cas, moi j'ai augmenté de mon propre chef mon dosage Lévo de +25 en début de traitement car ce sont des shootes d'hormones qui travaillent bien nos thyroïdes les parcours PMA, plus stress important et prise poids aussi qui va avec généralement. Donc par confort je suis passée de 75 à 100 puis quand grossesse enfin mise en route augmentation à 125 de lévo.

J'ai donc débuté ma grossesse à 2.340 [0.270-4.200] idéal pour moi!

Les parcours PMA sont longs, angoissants et semés d'embûches et de déceptions parfois et le corps médical est comment dire à son apogée en terme d'ampathie et de bienveillance du patient (ironique) alors rajoute les problèmes de thyroide et c'est le stress donc bien être suivi de ce côté est très important.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie 28
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p453686)
Posté le: 05. Juil 2017, 10:53
Répondre en citant

Merci de ta réponse Emilie.
J'espère que ta grossesse se passe bien. A combien en es tu?
Est ce que c'est ta 1èreFIV?
Mon taux de TSH a toujours été ok, c'est bien pour cela que j'ai du me battre pour être traitée car " il ne faudrait quand même pas me mettre en hyper en prenant du levo quand même!!"
Le problème chez moi c'est plutôt la T4 qui est toujours sous la norme ou a la limite.
Je suis sous levo 50 depuis un mois , je fais une pds samedi pour voir ce que ca donne car je suis sous traitement par œstrogène pour un TEC depuis une semaine. Suivant mes taux et surtout si la T4 n'est pas suffisamment remontée je pense augmenter le levo à 62.5 dans un premier temps et passer a 75 à partir du transfert d'embryon suivant les résultats de ma T4 évidemment.
J'espère que cette fois c'est la bonne et surtout que je vais garder mon embryon cette fois ci puisque j'ai déjà fait 2 FC (des juju en 06/2016 et un embryon en février dernier)
En tout cas ca fait du bien de parler avec quelqu'un qui connait les mêmes soucis !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970
Emilie 28hors ligne
Inscrit le: 05.07.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p453688)
Posté le: 05. Juil 2017, 11:30
Répondre en citant

Je suis à 7 mois de grossesse et c'est mon premier parcours PMA puisque mon grand est arrivé tout seul on ne sait pas encore comment, encore un coup des cigognes! les mêmes qui ont perdu notre adresse pendant de longues années...

Tu dis précédemment que tu as trouvé une bonne endocrino suis ses conseils en terme d'augmentation. Tu pars de 50 en lévo et une tsh à 3 tu as donc un peu de marge pas de problème pour augmenter par pallier.

Rien n'indique que tes fc soient dû aux problèmes de thyroïde mais rien ne t'assures que ce ne soit pas ça et je comprends bien qu'avec ce genre de parcours on chercher partout les "failles". Il est donc important que tu sois complètement sereine par rapport à ça en étant suivi par quelqu'un en qui tu auras toutes confiance.

Tu es à 50 pourquoi pas augmenter un peu en effet pour pallier les prises de poids éventuelles et grand stress. Il faut que tu te sentes bien. Il faut que tu abaisses ton taux de stress et d'angoisse lié aux FC ça n'aide pas le traitement non plus (je sais c'est facile à écrire).

Je te souhaite plein de bon courage dans tout les cas et une belle réussite de ce TE à venir. Après les problèmes de thyroïde c'est du cas par cas: mon premier j'avais des résultats sanguins tout pourris et il est venu tout seul et le second j'avais des taux équivalent aux tiens et la FIV a fonctionné mais nous avons dû passer par une ICSI.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie 28
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p453695)
Posté le: 05. Juil 2017, 12:48
Répondre en citant

Je dois faire une pds samedi je verrai bien ou en sont mes taux et j'essaierai d appeler le do pour lui demande si elle pense que je dois augmenter un peu avant le transfert.
J'ai eu une grossesse naturelle sous pilule quand j'étais très jeune et mon fiv par fiv icsi au 1er essai alors c 'est vrai que qd j'ai perdu les jumeaux en juin 2016 la gyneco m'a d 'abord dit que c était la faute à pas de chance que parfois la nature faisait bien les choses... et heureusement quand j'ai eu un echec de stimulation en novembre 2016 elle a recherché pourquoi je ne réagissais plus au traitement malgré des doses très elevée et elle m'a donné le nom de 2 endo qu'elle connaissait et qui avait l'habitude de gérer probleme de thyroide et PMA.
J'espère donc que cette fois c'est la bonne pour moi ! car il nous reste 2 embryons congelés et on s'est donné ces 2 dernières chances.
Je te souhaite une belle fin de grossesse et un beau bébé!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970
Emilie 28hors ligne
Inscrit le: 05.07.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p453750)
Posté le: 06. Juil 2017, 08:24
Répondre en citant

Merci!

Plein de courage à toi!

Ce transfert va être le bon!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie 28
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p454174)
Posté le: 11. Juil 2017, 12:24
Répondre en citant

Coucou tout le monde voici mon analyse de samedi suite à 4 semaines de levo 50
Tsh 0,024 (0,550 /4,78)
T4l 20,64 Pg/ml (8,90 /17,60)
D après çe que je vois je suis en hyper, j ai des palpitations depuis quelques jours je m en doutais un peu.
À voir très avis je fais quoi? Je revois l endo le 31/07 et je suis en attente d'un transfert d embryon je pensais poursuivre le levo 50 pour avoir assez de t4 pour démarrer une grossesse.
Y a til des risques si je reste en hyper?
Je dois refaire une pds avant le transfert d ici 15jours
Merci de vos réponses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970
Emilie 28hors ligne
Inscrit le: 05.07.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p454252)
Posté le: 12. Juil 2017, 12:26
Répondre en citant

Bonjour Lilou,


Je te conseille d'appeler ton endocrino, tu me sembles surdosée et si tu as des palpitations c'est le signe que le dosage ne te conviens pas. Moi je baisserai, il ne s'agit pas de frôler la toxicité médicamenteuse non plus ça peut être dangereux mais je ne suis pas endocrino et je n'ai ni les mêmes dosages ni les mêmes seuil de tolérance que toi. C'est ton endocrino qui te dira quoi faire, il vaut mieux pour eux être en hyper qu'hypo en période ou prévision de grossesse mais gérer son stress en hyper c'est pas facile alors compte tenu de ton parcours ça peut être dure pour toi.

Tiens nous au courant et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie 28
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p454254)
Posté le: 12. Juil 2017, 13:06
Répondre en citant

Merci de ta réponse Émilie.
J ai pris 37,5 de mon propre chef çe matin au lieu de 50 et j ai rv avec mon généraliste cet après midi car l endo est en congé jusqu'à lundi. J avais déjà pris rv avant d avoir les résultats car je pensais que les palpitations et point dans le cœur par moment venait de mon médicament pour l hypertension et avec les vacances et le tec je pénse la semaine prochaine je ne voulais pas rester comme ca.
J espère que ça ne compromet pas la futur nidation de l embryon, j ai déjà fait plusieurs fc avant d être traité avec le levo alors j avais bon espoir
Du coup cet après midi je vais faire les magasins et je vais essayé de me reposer cette fin de semaine car pas possible de m arrêter mes collègues sont en vacançes à partir de la semaine pro et je dois gérer les 2 nouveaux. J essai de ne pas trop stresser car le plus important pour l instant c est le tec alors j essai de relativiser , c est pas toujours facile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p454429)
Posté le: 15. Juil 2017, 08:25
Répondre en citant

Effectivement mon médecin traitant m a dit de baisser le levo a 37,5 et d appeler l endo lundi pour voir ce qu elle en pénse vu que j ai le transfert d embryon le 25 juillet. Je n ai plus de palpitations ou très rare et plus de douleur au cœur. Savez vous en combien de temps la tsh va remonter après un surdosage? Je dois refaire une pds avant le transfert soit 15 jours après le changement de dosage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p454559)
Posté le: 18. Juil 2017, 12:51
Répondre en citant

Bonjour je fais remonter mon post car je n'ai pas eu de réponse et je suis très inquiète.
Je suis sous levo 37.5 diminuée suite à surdosage et tous les effets qui vont avec. depuis lundi je me sens mieux , mon cœur ne palpite quasiment plus et je n'ai plus de douleur dans la poitrine mais je m'inquiète pour mon transfert d'embryon qui aura lieu la semaine prochaine.
Pouvez vous me dire si cela peut compromettre le tec si je suis toujours en hyper?
Merci d'avance de vos réponses car je suis complètement perdue et j'ai peur car c'est notre dernier essai...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et FIV ?
Sujet: 

Hashimoto et FIV ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et FIV ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et FIV ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com