Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cherche endocrinologue Périgueux/ B...
Sujet: [url=t53331] 

Cherche endocrinologue Périgueux/ Bordeaux/ Limoges/ Brive

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cherche endocrinologue Périgueux/ Bordeaux/ Limoges/ Brive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Livhors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageCherche endocrinologue Périgueux/ Bordeaux/ Limoges/ Brive

 
Posté le: 26. Juin 2017, 09:13
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'un endocrinologue aux alentours de Périgueux. Je suis prête à faire un peu de route.

J'ai changé de région il y a quelques mois et n'ai donc plus de suivi sérieux. Du coup... retour en fanfare de l'hypo, pas loin de 10kgs à la clé et tout le tralala. Je précise aussi que je suis did depuis 2007. Un peu déséquilibrée aussi ( HBA1C 7,8% )

La généraliste que j'ai dégotée à proximité de Périgueux avoue à mots couverts son incompétence en la matière, a contacté les endocrinologues de l'hôpital de Périgueux, qui manifestement ne sont pas plus qualifiés... pour tout dire, je me suis entendu répondre que c'était parce que je prenais mon levons le soir au lieu du matin... Alors que je le prends le soir depuis 2005 !

Bref voici mes analyses :

TSH > 100
T3L : 1,27 ( normes entre 1,8 et 4,6 )
T4L : 3,44 ( normes entre 9,3 et 17 )

Comme je n'avais plus d'ordonnance dans les 7 jours qui ont précédé ma prise de sang, on met ces mauvais résultats sur mon dos... Sans prendre en compte les symptômes qui courent depuis plusieurs mois.

Donc on me laisse à 150 de Lévo, qui est mon dosage depuis mars 2016. Je précise que j'ai recommencé à prendre du poids en aout 2016. Idem pour les cheveux et les problèmes intestinaux. Quant à la fatigue... je crois que ça n'a jamais vraiment été.

Bref, je recherche désespérément un bon endocrinologue, qui soit ouvert à la discussion et attentif aux symptômes, plus qu'aux résultats d'analyse. Si possible sans une attente de plusieurs mois avant le rdv.

J'ai déjà trouvé beaucoup de réponses sur ce forum et je remercie tout le monde pour les échanges que j'ai pu lire et qui me donnent beaucoup d'espoir.

Malheureusement, sans médecin compétent pour mettre en oeuvre les bons traitements, on ne peut pas avancer !

Alors je compte sur vous... Merci d'avance...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liv Cherche endocrinologue Périgueux/ Bordeaux/ Limoges/ Brive
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452941)
Posté le: 26. Juin 2017, 09:23
Répondre en citant

Bonjour,

à Brives, il y a un endocrinologue très sympathique qui a écrit plusieurs livres sur la thyroïde, le Dr JM C : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2908502283/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et à Limoges, une endocrinologue qui, aux dires de plusieurs membres du forum, est tellement formidable qu'ils font plusieurs heures de route pour la consulter, le Dr V B

Sinon, tu as aussi une liste ici (et un lien vers la fonction "rechercher un médecin" de la CPAM) : Lien à l'intérieur du forumJ'ai un bon médecin à ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Livhors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p452950)
Posté le: 26. Juin 2017, 10:24
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide !

Mais dites-moi, pensez-vous comme moi qu'il y a une aberration dans ce qui m'a été dit ? Ai-je raison de penser qu'une augmentation de levo est très probablement nécessaire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liv
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452958)
Posté le: 26. Juin 2017, 11:14
Répondre en citant

Bonjour,

avec des taux pareils (TSH énorme, T3 et T4 sous la norme), tu es en grosse hypothyroïdie, et oui, il faut augmenter !

Mais avant tout, il faudra essayer de comprendre pourquoi tu as des taux aussi catastrophiques, alors que 150 n'est tout de même pas un "petit" dosage ? Il y a peut-être une malabsorption quelque part ?

Tes analyses précédentes étaient-elles normales ?

Prends-tu d'autres médicaments ou compléments alimentaires, qui pourraient diminuer l'absorption du Levothyrox ? Laisses-tu au moins 2h entre la fin du repas et la prise du Levo ?

As-tu des problèmes digestifs (genre maladie coeliaque, infection par helicobacter pylori, problèmes d'acidité gastrique nécessitant la prise d'un IPP) ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Livhors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p452970)
Posté le: 26. Juin 2017, 13:00
Répondre en citant

Alors la généraliste me fait qd mm faire les anticorps pour le gluten, mais je les ai faits il y a 3 ans, et j'ai tenté à l'automne d'éliminer le gluten de mon alimentation, et ce sur plusieurs mois. Sans amélioration de mon état.

Mon seul autre traitement permanent est l'insuline.

Il n'y a peut-être pas toujours 2 h entre la fin du repas et le levo, puisque je le prends au coucher ( bon ça doit être exceptionnel qu'il y ait moins, tout de même ).

A savoir tout de même, jusqu'à mars l'année dernière, j'étais à 175 de levo, mais mon endocrinologue avait décidé de le baisser... Et c'est vrai que depuis je n'avais plus eu de vrai suivi. C'est peut-être là que tout a commencé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liv

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cherche endocrinologue Périgueux/ Bordeaux/ Limoges/ Brive
Sujet: 

Cherche endocrinologue Périgueux/ Bordeaux/ Limoges/ Brive

dans le forum: 

Répondre au sujet Cherche endocrinologue Périgueux/ Bordeaux/ Limoges/ Brive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cherche endocrinologue Périgueux/ B...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com