Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pétition nouveau Lévothyrox
Sujet: [url=t53343] 

Pétition nouveau Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pétition nouveau Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p455878)
Posté le: 14. Aoû 2017, 11:36
Répondre en citant

bebe83 a écrit:

(...)
dailleurs il serait interressant de savoir ce que deviennent ceux qui vont mal qu'elle solution ils ont trouver et surtout si ils arrivents a se regulariser en substitution avec le nouveau


Bonjour bebe83,

Cela prend du temps pour se stabiliser, jusqu'à deux mois à chaque changement de dosage, donc au moins deux mois si c'est le bon dosage, plus s'il faut ajuster plusieurs fois. Par conséquent, nous n'avons pas forcément encore le retour de ceux qui ont pu rencontrer un problème d'équilibrage avec la nouvelle formule et qui se stabiliseront avec en modifiant leur dosage, seulement le retour de ceux qui n'ont pas eu de problèmes (ou vont mieux) et ceux qui connaissent actuellement des problèmes/déséquilibres.

C'est vrai qu'en cet instant précis, il y a un décalage entre la vague de signalements d'effets indésirables et/ou déséquilibres engendrés par le passage à la nouvelle formulation et la stabilisation possible à venir avec cette même formule chez ces mêmes patients (et certains sont finalement passés à la L-Thyroxine).

Tout ceci est à suivre de près donc.

Bonne journée à tous, et bon rétablissement à ceux qui ne sont pas bien en ce moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sylvielouhors ligne
Inscrit le: 13.02.16
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p455965)
Posté le: 16. Aoû 2017, 15:04
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : NatZeKat, Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous informer qu'un article est paru aujourd'hui dans le Parisien (aujourd'hui en France, selon les régions), au sujet de la pétition.

http://www.leparisien.fr/societe/levothyrox-je-perds-mes-cheveux-je-suis-fatiguee-constate-une-patiente-16-08-2017-7194711.php

Bonne lecture,

Smile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvielou
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p456043)
Posté le: 16. Aoû 2017, 22:23
Répondre en citant

Plusieurs sites internet en parle également, exemples :

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait.....s-indesirables-7789733306Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.magicmaman.com/hypothyro.....du-levothyrox,3521792.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.lci.fr/sante/thyroide-ce.....-secondaires-2061524.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.medisite.fr/a-la-une-lev.....severes.3155852.2035.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Edit du 17/08/2017 :

http://www.leprogres.fr/france-mond.....ndesirables-du-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par cecile972 le 17. Aoû 2017, 18:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Sylvielouhors ligne
Inscrit le: 13.02.16
Messages: 26
non spécifié
Message:

MessageMerci Cecile972

 (p456063)
Posté le: 17. Aoû 2017, 08:35
Répondre en citant

Un grand merci cecile972 pour les liens que tu as affiché, c'est très intéressant. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvielou Merci Cecile972
ohlamesainthors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.02.08
Messages: 72
Hypothyroidie Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Messagemerci !

 (p456067)
Posté le: 17. Aoû 2017, 09:40
Répondre en citant

Merci d'avoir lancé cette pétition en espérant que nous serons entendus ! Depuis la prise du "nouveau" Lévothyrox, j'ai des symptômes d'hypo avec des palpitations...l'impression d'avancer dans le brouillard alors que je suis réglée depuis 7 ans !

Ce qui serait aussi intéressant, c'est que Merck fasse un sondage en interne car je suis certaine qu'ils ont des salariés qui prennent du Lévothyrox, ils écouteront peut-être leurs salariés à défaut de nous écouter ! Sad

De plus je viens de trouver ceci sur le site de l'ANSM, ce qui prouve bien qu'il y a un doute...

"-En raison des changements de couleur des dosages, il est très important de sensibiliser les patients aux risques d’erreur.
-Pour les patients traités pour un cancer de la thyroïde ou ayant une maladie cardiovasculaire (insuffisance cardiaque ou coronarienne et/ou des troubles du rythme), les enfants, les personnes âgées ou les personnes ayant un équilibre thérapeutique difficile à atteindre, invitez-les à prendre contact avec leur médecin pour réaliser dans les 6 à 8 semaines un contrôle de la TSH et dans les 4 semaines pour les femmes enceintes."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ohlamesaint merci !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456078)
Posté le: 17. Aoû 2017, 13:01
Répondre en citant

Citation:
De plus je viens de trouver ceci sur le site de l'ANSM, ce qui prouve bien qu'il y a un doute...

Bonjour,

petite explication concernant les recommandations de l'ANSM (qui ne veulent pas dire qu'il y a un "doute", mais qu'on sait que, chez certains patients, plus sensibles que d'autres à la composition du médicament, le changement d'excipient peut modifier l'absorption de l'hormone, même si la teneur en hormone, elle, n'a pas du tout changé) :

1) comme la couleur des boites à changé (pour avoir exactement les mêmes boites dans tous les pays où le Levothyrox/Euthyrox est en vente), il y a un risque d'erreur (soit à la pharmacie, soit chez le patient, s'il a toujours pris "la boite bleue", ou alterné entre deux couleurs qui ne sont plus les mêmes)



2) comme le changement d'excipients PEUT modifier l'absorption de l'hormone, et que la nouvelle formule est également plus stable que l'ancienne, certains patients peuvent mieux l'absorber, et avoir un peu plus d'hormones qu'avant, avec le même dosage ... certains, qui étaient légèrement sous-dosés avant, se sentent MIEUX, mais d'autres peuvent se retrouver légèrement surdosés.

C'est pourquoi, chez tous ceux qui doivent absolument garder leur TSh à un niveau bien défini ("freinée", les premiers temps après un cancer, sous 2,5 pendant la grossesse, pas trop bas si on des problèmes cardiaques ...), on conseille, par précaution, de vérifier après 6 à 8 semaines (4 en cas de grossesse), pour s'assurer que la TSH n'a pas changé (et éventuellement ajuster le dosage).

Et bien sûr, on la vérifiera également chez tous ceux qui ont des symptômes.

Mais tout cela n'est pas à cause d'un "doute" concernant la qualité du médicament, c'est parce qu'on sait que la nouvelle formule est plus stable et peut, chez certains patients, être absorbée différemment.

Tout cela reste bien sûr très embêtant pour les patients concernés, et c'est normal qu'ils soient en colère !

Mais il ne faut pas oublier qu'il y en a aussi plein qui n'ont pas de problèmes, qui n'ont remarqué aucun changement (ou, même, qui se sentent légèrement mieux) - sauf que ceux-là sont bien sûr beaucoup moins actifs et visibles sur les réseaux sociaux ...

Bon courage à tous !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jc2
Message:

Message

 (p456119)
Posté le: 18. Aoû 2017, 07:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylvielou
Répondre en citant

Beate a écrit:


Mais il ne faut pas oublier qu'il y en a aussi plein qui n'ont pas de problèmes, qui n'ont remarqué aucun changement (ou, même, qui se sentent légèrement mieux) - sauf que ceux-là sont bien sûr beaucoup moins actifs et visibles sur les réseaux sociaux ...


Beate


c'est vrai et il parait qu'il y a même eu des miracles, certains ont une nouvelle thyroide
magician
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
Sylvielouhors ligne
Inscrit le: 13.02.16
Messages: 26
non spécifié
Message:

MessageMDR

 (p456125)
Posté le: 18. Aoû 2017, 08:34
Répondre en citant

Merci jc2 ! Grâce à toi, je commence la journée en riant ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvielou MDR
jc2
Message:

MessageRe: MDR

 (p456127)
Posté le: 18. Aoû 2017, 09:42
Répondre en citant

Sylvielou a écrit:
Merci jc2 ! Grâce à toi, je commence la journée en riant ! Laughing


de rien passe une bonne journée Laughing

en fait je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2 Re: MDR
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p456211)
Posté le: 18. Aoû 2017, 20:39
Répondre en citant

je cite une partie de ton message Beate

Citation:
Mais il ne faut pas oublier qu'il y en a aussi plein qui n'ont pas de problèmes, qui n'ont remarqué aucun changement (ou, même, qui se sentent légèrement mieux) - sauf que ceux-là sont bien sûr beaucoup moins actifs et visibles sur les réseaux sociaux ...


justement comment sait on que ceux la sont plus nombreux puisqu'ils ne se manifestent pas peut etre ce sont ceux la qui vont mieux qui sont ijustement une minorite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Ninal
Message:

Message

 (p456400)
Posté le: 20. Aoû 2017, 19:18
Répondre en citant

bebe83 a écrit:
je cite une partie de ton message Beate

Citation:
Mais il ne faut pas oublier qu'il y en a aussi plein qui n'ont pas de problèmes, qui n'ont remarqué aucun changement (ou, même, qui se sentent légèrement mieux) - sauf que ceux-là sont bien sûr beaucoup moins actifs et visibles sur les réseaux sociaux ...


justement comment sait on que ceux la sont plus nombreux puisqu'ils ne se manifestent pas peut etre ce sont ceux la qui vont mieux qui sont ijustement une minorite


Comment sait-on ??
Simple : combien de personnes consomment du levothyrox en France ?

En 2012 : environ 2,9 millions !***

Pour avoir une majorité de patients réactifs au nouveau levothyrox, il faudrait au moins 1.5 millions de plaintes ...( sur base des données 2012 !)

***http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/2771abb19e99145678d17afb57c5ae0d.pdf
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ninal
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p456402)
Posté le: 20. Aoû 2017, 20:19
Répondre en citant

mais vous meme, etes vous concerner en belgique par ce probleme?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456406)
Posté le: 20. Aoû 2017, 21:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonsoir,

pour rassurer tous ceux qui sont concernés par les effets secondaires :

Il ne faudra certainement pas attendre qu'une "majorité de patients" (la moitié de 3 millions !) signale un dysfonctionnement pour que les autorités réagissent !

Ils ont bien réagi aux signalements concernant un manque de stabilité de l'ancienne formule (je ne connais pas le nombre, mais cela devait être, au mieux, quelques dizaines) pour exiger un changement de formule !

Et quand on a déclaré que le Lévothyrox n'était "pas substituable" par le générique, en 2012, à ma connaissance cela s'est fait après un peu plus d'une cinquantaine de signalements !

Je continue à penser que ce n'est pas "la majorité des patients" qui est concernée (sinon, sur les plus de 17.000 membres enregistrés du forum, on aurait eu plus de 150 personnes pour déclarer qu'elles se sentent moins bien qu'avant ?) - mais ce n'est pas ça qui fera que les signalements ne seront pas pris au sérieux ! Quelques centaines, ou même quelques milliers, seront amplement suffisants !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p456410)
Posté le: 20. Aoû 2017, 22:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylvielou
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonsoir,

pour rassurer tous ceux qui sont concernés par les effets secondaires :

Il ne faudra certainement pas attendre qu'une "majorité de patients" (la moitié de 3 millions !) signale un dysfonctionnement pour que les autorités réagissent !

Ils ont bien réagi aux signalements concernant un manque de stabilité de l'ancienne formule (je ne connais pas le nombre, mais cela devait être, au mieux, quelques dizaines) pour exiger un changement de formule !


Moi j'étais enregistrée sur le Forum et pourtant je n'avais pas reçu l'information...peut-être que j'ai pas vérifier mes courriels...toujours est-il que dans l'article ci dessous qui vient d'être publié, ils disent que les "changements chez les patients sont dus uniquement au changement de posologie". Or moi je n'ai pas de symptomes de changement de TSH mais surtout une intolérance à l'un des excipients (je ne sais lequel) qui me donne des problèmes digestifs vraiment ennuyeux....et j'ai l'impression que les patients comme moi sont délibérément niés...Le mannitol a des effets secondaires...surtout si on le prend sur du long terme...Comme l'aspartham ou d'autres excipients...le lactose ne produit pas d'effets à long terme sauf en cas d'intolérance chez certaines personnes...pour le mannitol personne ne sait...mais personnellement je trouve cela insupportable de changer une formule sans avoir fait le moindre test comme me l'a confirmé le monsieur des laboratoires Merck qui m'a rappelé sur mon portable...la vérité c"est qu'ils n'ont AUCUN recul...et c'est cela que je n'arrive pas à comprendre...ils ont lâché une formule soit disant imparfaite qui marchait pendant plus de 30 ans pour une formule soit disant meilleure dont on ne connait pas les effets secondaires...Ils ont fait cela aussi pour le DEPAKINE dont étaient dépendants les patients épyleptiques...le SCANDALE du dépakine c'est 14000 victimes...j'espère vraiment que les victimes du nouveau Levothyrox sauront se faire entendre plus que celles du DEPAKINE....Merci Beate de nous représenter car il n'y a que dans la visibilité que nous auront du poids!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456415)
Posté le: 21. Aoû 2017, 00:05
Répondre en citant

Bonjour Mowgli,

je viens de vérifier, normalement, la case "newsletter" est cochée dans ton profil, donc tu aurais dû recevoir le mail d'informations que nous enverrons à intervalle régulier, 2-3 fois par an, pour annoncer évènements, rencontres, conférences et autres informations intéressantes. Je ne me rappelle pas très bien la date, cela a dû être au printemps. Et bien sûr, il y avait aussi l'annonce sur le forum, sur Facebook et Twitter.

Tu parles de quel article (il n'y a pas de lien dans ton message) ?

C'est bien sûr totalement inexact de dire que les changements seraient uniquement dus aux changements de posologie !! N'importe quoi ! (à moins que le journaliste ait mal compris ? Pour tenir une "revue de presse" depuis le début de cet emballement médiatique, j'ai pu voir que beaucoup ne font que se recopier les uns les autres, avec parfois des erreurs grossières dans les citations ...")

Nous avons une compilation des résultats de notre sondage, et faisons régulièrement remonter à l'ANSM, avec notamment une liste, par ordre d'importance, des symptômes rencontrés par les patients - les problèmes digestifs sont, avec les migraines et les vertiges, parmi ceux qui reviennent le plus souvent. Et cela même chez des personnes dont la TSH n'a PAS bougé ! On ne peut pas les nier !

Personne ne sait à quoi c'est vraiment dû - un excipient, leur combinaison/interaction ? En tout cas, il est vrai que si on avait, en plus des essais de bioéquivalence, fait un essai "swift" sur un large panneau de vrais patients, pour analyser leurs réactions au changement de formule, on aurait vu qu'il pouvait y avoir des soucis avant d'envoyer le nouveau produit dans les pharmacies - et on aurait pu soit envisager une modification de la formule, soit - au moins - une information plus précise, pour avertir des problèmes que certains (pas tous) allaient peut-être rencontrer.

Il est sûr que quand on lit partout que "aucun changement n'est attendu pour les patients", on ne s'attend pas à voir ensuite autant d'effets indésirables :

Je ne pense vraiment pas que les problèmes rencontrés soient comparables à ceux avec la Dépakine, avec le Médiator ou que sais je, et qu'il y ait un nouveau "scandale" en préparation, rassure-toi ! Mais on ne peut pas nier qu'il y a un problème - et il faudra trouver une solution !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Pétition nouveau Lévothyrox
Sujet: 

Pétition nouveau Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Pétition nouveau Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pétition nouveau Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com