Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités toujours froid
Sujet: [url=t5335] 

toujours froid

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet toujours froid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Messagetoujours froid

 (p33982)
Posté le: 05. Oct 2005, 09:52
Répondre en citant

Bonjour à tous

depuis que j'ai été opérée de la thyroide en 95 j'ai toujours froid.
je me pose une question seulement maintenant : en augmentant le lévothyrox cela peut-il aider à faire diminuer cette sensation de froid.
j'ai déménagé sur paris depuis septembre (avant j'étais sur toulouse) et je me demande comment je vais survivre, de plus le froid me provoque des migraines...
merci de vos réponses
a bientôt
lola
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 toujours froid
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p33988)
Posté le: 05. Oct 2005, 10:27
Répondre en citant

Salut,

Je suis comme toi depuis mon opération. Je vis bien les jours de canicules pas pas bien l'hiver. Pourtant ma TSH est 0.01 et les T3 et T4 au maximum possible. Mais j'ai encore et toujours froid.

Mon endo dit qu'il y a des personnes comme ça. Le truc c'Est de bouger et bouger encore mais ... quand on arrête pour se reposer ... on a besoin d'une doudou, de bas de tricot et d'un bon feu de foyer.

Bisous, j'espère que tu trouveras comment nous réchauffer avant que les gros froids arrivent,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p33996)
Posté le: 05. Oct 2005, 11:16
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy
J'habite en Corse et pourtant depuis que Hashi s'est déclaré et malgrè la prise de lévo,j'ai toujours froid en hiver Sad ...C'est une sensation que je ne connaissais pas jusqu'alors Question ,j'ai beau me couvrir,ça ne sert pas à grand chose,j'ai la sensation d'avoir froid jusque dans mon squelette.
il y a des soirs où cela m'empêche même de m'endormir malgré une chemise de nuit en velour et une bonne couette épaisse.
Aujourd'hui,malgrè les 23° ambiant à l'intérieur,j'ai les mains gelées...
Enfin on s'y fait Confused à force!
Moi la question que je me pose c'est comment font ceux et celles qui vivent au Canada? snow Brrrr!
Patience,patience Rolling Eyes y a que ça!!

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageFrileuse

 (p34011)
Posté le: 05. Oct 2005, 12:06
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Perso moi ki suis l'inverse d'une frileuse je le deviens en hypo... Reste, mais j'ai toujours été ainsi, ke j'adore le chaleur et ke au moment du changement de saison, comme en ce moment, j'ai un peu de mal à supporter les endroits mal chauffés (c le cas chez nous, la chaudière de l'immeuble à été mal réglée, elle ne chaufe ke de 7h à 9h le matin, donc le soir on se pèle)...

Dans mon cas la frilosité excéssive est signe évidente de manque de lévo...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Frileuse
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p34090)
Posté le: 05. Oct 2005, 15:15
Répondre en citant

Bonjour Lola,

s'il n'y a QUE cette sensation de froid, ce n'est certainement pas une raison suffisante pour augmenter le Lévothyrox (et cela ne resoudra pas forcément le problème). Par contre, si tu souffres en même temps d'autres symptômes d'hypothyroïdie (fatigue, tristesse, perte d'appétit, constipation, prise de poids ...), ce serait bien de faire le point avec ton médecin : refaire une analyse complète pour voir si ton traitement est toujours bien adapté ou si tes besoins se sont modifiés (cela arrive !), et si ta TSH est plutôt vers le haut de la fourchette, et la T4 et T3 plutôt vers le bas, ce pourrait en effet être intéressant d'essayer si tu ne vas pas mieux avec une toute petite augmentation (p.ex. un demi-comprimé de 25 en plus).

Mais il faudra absolument en parler avec ton médecin, et ne pas faire de l'automédication, cela peut être dangéreux avec les hormones thyroïdiennes !

A bientôt !

Beate (qui a toujours froid aussi, et pourtant, théoriquement je suis en hyper depuis 5 ans, depuis mon ablation pour cancer ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Messagemerci

 (p34317)
Posté le: 06. Oct 2005, 16:37
Répondre en citant

non pas d'inkiètude je ne vais pas m'automédiquée !!!
j'ai rendez vous avec le professeur Caron le 7 novembre.
Triste oui je le suis et certainement plus encore, j'ai du quitter toulouse et tout ce qui va avec en raison d'une mutation professionnelle non désirée, j'ai pas le choix c'est partir ou démissionner...
de ce fait depuis que je suis début septembre, je suis mal, je pleure, je me nourris mais sans plus et j'ai du mal à dormir, en revanche j'ai perdu 2 kg...
donc je vais voir avec Caron et le bilan est au programme de mes visites au CHU
a bientôt
lola
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 merci
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p34320)
Posté le: 06. Oct 2005, 16:47
Répondre en citant

asterina a écrit:

Moi la question que je me pose c'est comment font ceux et celles qui vivent au Canada? snow Brrrr!


Laughing D'abord, ça prend un Ours pour la nuit. C'est indispensable...

Pour le jour, il faut mettre une tuque pis des mitaines, un foulard, trois gros pulls, des bottes avec du minou dedans, des gros bas de laine, sans oublier les combines. Vous comprenez à moitié? Venez faire un tour en janvier, vous aller saisir très vite c'est quoi une tuque et des combines!

Et puis, on dépense des fortunes pour aller "dans le Sud". Cuba, Floride, Mexique, République Dominicaine... question de briser l'hiver en deux!

@+!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
florence-ide
Message:

Message

 (p34323)
Posté le: 06. Oct 2005, 17:04
Répondre en citant

Bonsoir,
en lisant les messages concernant le froid, je me demande à la limite si ce n'est pas mieux de vivre dans un pays ou effectivement il fait "glagla", car au moins on peut justifier de ressembler à un ours , on se sent peut-être un peu moins "extra-terrestre"?
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p34324)
Posté le: 06. Oct 2005, 17:09
Répondre en citant

Laughing J'avoue, Flo! Cet accoutrement est plus en vogue à Québec qu'à Madrid!!!

bises!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p34326)
Posté le: 06. Oct 2005, 17:20
Répondre en citant



Coucou Jujub,

comme je suis curieuse, j'ai lancé une recherche d'images de "tuque", et j'en ai trouvé plein ... et même une "liste de mots de vocabulaire" illustrée, très pratique pour vous comprendre ! Wink (dommage, cela ne concerne que les vêtements et aliments, donc ni "chum" ni "maringouin" ...)

http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/vocabulaire/listevoc.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et pour vous rechauffer un peu, mesdames ... voici une image d'un "tuqué" qui n'a pas l'air d'avoir froid ... Laughing (comme quoi, on trouve vraiment toute sorte de choses, quand on lance une recherche ...)

Bonne soirée !

Beate

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p34328)
Posté le: 06. Oct 2005, 17:31
Répondre en citant

Oh la...la..Béate!!! Wink la coquine!!!
Là...je me sens vraiment toute" réchauffée" et vous,les filles? guitare cheers dancing kiss
Nicole Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
florence-ide
Message:

Message

 (p34355)
Posté le: 06. Oct 2005, 18:43
Répondre en citant

Bonsoir les "tuqués"( à ne pas confondre avec les tOqués"! Laughing )
Alors moi aussi j'ai recherché , je vous mets un lien qui explique que le mot "tuque" vient au départ du périgord et voulait dire" sommet" "colline".Ensuite lors de la colonisation du canada, ce mot du vieux français est arrivé là-bas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tuque
En tout cas grâce à jujub j'aurai appris encore quelque chose! Wink ( bon, ok cela ne me sert à rien question thyroide mais maintenant je pourrai dire" hé oui je mets ma tuque à cause de cette satanée thyroide"!)
Beate pas mal ce tuqué! Cool
Jujub, oui à madrid ça fait un peu " destroy" cette panoplie!
Nicole, c'est vrai, ça réchauffe!
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p34359)
Posté le: 06. Oct 2005, 18:48
Répondre en citant

Coucou Flo !

Tiens, phénomène bizarre : Je n'arrive plus à le voir, le "tuqué", moi ? Juste une croix rouge ? Est-ce de la censure, ou alors parce que le site est un peu surchargé en ce moment ?? Mystère ...

Gros bisou !

Beate
(tiens, j'ai quand-même trouvé quelque chose qui ressemble à un "smiley tuqué" ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p34375)
Posté le: 06. Oct 2005, 19:17
Répondre en citant

Alors Mesdames, dans le but de parfaire votre éducation, voici un complément d'informations très utiles au sujet de la tuque:

Attache ta tuque (comme dans l'image de Beate), signifie "accroche-toi", ou "fais gaffe, on décolle", et dans les cas extrêmes, où la secousse promet d'être plutôt violente, on peut ajouter la locution avec de la broche. Donc répétez après moi: "Attache ta tuque avec de la broche".

Et pour les combines, je vous le donne, car vous aurez du mal à trouver: il s'agit d'un sous-vêtement long porté sous le pantalon...surtout utile quand on fait du ski! (On ne se balade pas avec ça tous les jours quand-même!)

Et Beate, ton lien est intéressant même pour moi! J'y ai découvert de nouvelles expressions, comme "Faire passer les amygdales par les narines à quelqu'un" Laughing Allez, on fait passer les amydales par les narines de tous les médecins qui ne comprennent rien!!! Et on leur dit "méchant épais" Laughing


Et dommage, je ne vois pas la deuxième image non plus...à lire Nicole, on peut imaginer, par contre!!!

Je vous envoie des gros becs en pincette!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p34378)
Posté le: 06. Oct 2005, 19:32
Répondre en citant

coucou Jujub!!!
C'est vraiment passionnant de découvrir la richesse de notre langue et son histoire et évolution grâce à toi,Jujub et aux copines!(et merci ,Flo,pour le site)
Bonsoir à tous les"tuqués".Bisous.
Nicole Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: toujours froid
Sujet: 

toujours froid

dans le forum: 

Répondre au sujet toujours froid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités toujours froid


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com