Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypothyroïdie: Passer d'ERFA Thyroi...
Sujet: [url=t53358] 

Hypothyroïdie: Passer d'ERFA Thyroid à Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie: Passer d'ERFA Thyroid à Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ocarinahors ligne
Inscrit le: 16.07.15
Messages: 8
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

MessageHypothyroïdie: Passer d'ERFA Thyroid à Euthyral

 (p453169)
Posté le: 28. Juin 2017, 20:17
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à tous Smile

Après un an et demi sous ERFA Thyroid, je souhaite pour diverses raisons (prix, obligation d'aller en Belgique, risque de tomber un mauvais "lot", effets d'hypo pas assez atténués) basculer vers l'Euthyral.

J'ai pu trouver un point d'équilibre en prenant 2,75 grains d'ERFA Thyroid (1 grain = 60 mg)

Si un grain = 35 mcg de T4 et 8 mcg de T3
2,75 grains = 96,25 mcg de T4 et 22 mcg de T3

J'ai lu qu'un comprimé d'Euthyral contenait 100 mcg de T4 et 20mcg de T4, ce qui correspondrait peu ou prou à ma dose actuelle.

Mon calcul est-t-il correct ?


Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ocarina Hypothyroïdie: Passer d'ERFA Thyroid à Euthyral
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453179)
Posté le: 28. Juin 2017, 22:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ocarina
Répondre en citant

Bonsoir,

c'est vrai que c'est vraiment compliqué (et cher) de se procurer des hormones à base de thyroide de porc quand on est en France !

Plusieurs membres du forum ont pris des hormones naturelles pendant un certain temps, mais sont revenus aux hormones de synthèse ensuite (avec apoaremment de bons résultats, et cela depuis plusieurs années maintenant) :
Caro59 : Lien à l'intérieur du forumQuitterais-je mon Armour ? ou...
Yves de Bruxelles : Lien à l'intérieur du forumPasser de l'Armour Thyroïd aux hormones de synthèse ?

Je t'ai inscrit dans le groupe "Armour, hormones naturelles", liste de personnes qui en prennent (ou en ont pris), qui permet de retrouver plus facilement leurs profils et messages.

Voir aussi la liste Lien à l'intérieur du forumLes discussions "Armour" du forum et la discussion Lien à l'intérieur du forumQuestions sur les hormones naturelles.

Ton calcul me semble à priori correct (mais je connais très peu l'Armour).

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p453310)
Posté le: 30. Juin 2017, 12:34
Répondre en citant

Bonjour

D'après ce que tu dis, il semble bien que 1 comprimé d'Euthyral puisse te convenir.
A ta place, je commencerais par 1 comprimé d'Euthyral pendant au moins 6 semaines, puis je referais un contrôle TSH, FT4 et FT3 pour voir si tes taux de T4 et T3 sont bons.
Selon ces taux, tu pourras alors ajuster ton traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Ocarinahors ligne
Inscrit le: 16.07.15
Messages: 8
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p453323)
Posté le: 30. Juin 2017, 13:56
Répondre en citant

Oui je comptais faire ça, en respectant les sacro-saintes 6 semaines d'attente pour la T4 Wink

Je vous tiendrai informés de ma transition porcine Arrow synthétique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ocarina
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p453356)
Posté le: 30. Juin 2017, 18:59
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Désormais je suis aussi sous traitement Nature Throid. 32,5 pour l'instant - je ne sais pas encore vous dire la différence mais je viendrai après 2 semaines avec des détailles.

J'ai des palpitations et une sorte de... "stupeur", presque j'oublie de respirer, j'ai un état perpétuel de "fight or run" sinon je suis bien, juste j'attends que la fatigue passe et que mon visage dégonfle...


Dernière édition par Konemara le 01. Juil 2017, 15:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara
Ocarinahors ligne
Inscrit le: 16.07.15
Messages: 8
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p453416)
Posté le: 01. Juil 2017, 15:15
Répondre en citant

Bien qu'il soit bien trop tôt pour tirer des conclusions, pour l'instant l'Euthyral me cloue au lit comme à l'époque où je prenais du Levothyrox seul.

Un retour fulgurant dans une fatigue chronique bien plus impactante que sous ERFA Thyroid ; comme ci je ne ressentais pas l'effet "coup de fouet" de la T3 qu'elle contient. J'ai du annuler tout ce que je prévoyais de faire pour me reposer.

On m'avait dit que le Levothyrox seul fut un échec sur moi à cause d'une mauvaise conversion de la T4.
Cependant, par principe de précaution, je commence à regretter de n'avoir pas obtenu une combinaison L-THYROXINE + Cynomel, plutôt que de devoir retoucher à la même T4 synthétique que dans le Levothyrox.

Le tout est maintenant d'attendre encore 5 semaines pour vraiment faire le point (et des analyses labos) concernant l'impact de la T4 contenue dans l'Euthyral, et de pouvoir jauger le dosage de façon plus personnalisée qu'une simple conversion mathématique.

À ce jour, ce changement de traitement et cette posologie (1 Euthyral par jour) est une grande régression de vitalité Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ocarina
Mixskyhors ligne
Inscrit le: 18.03.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p457025)
Posté le: 24. Aoû 2017, 19:40
Répondre en citant

bonjour,

si tu te sens mal et fatiguée et que ta temperature et ton battement cardiaque n'augmentent pas, alors tu es fort probablement deficiente en cortisone.
La T3 n'arrive pas aux cellules.
L'augmentation de T3 "utilise" ( Cortisol clearance en anglais) le peu de cortisol qui te reste, te laissent encore plus épuisée.
C'est une problème bien connu.
Mesure ton cortisol libre (pas total) ainsi que ta transcortine ( si supérieure a 40, tu es deficiente).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mixsky
Ocarinahors ligne
Inscrit le: 16.07.15
Messages: 8
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p457042)
Posté le: 24. Aoû 2017, 20:58
Répondre en citant

En attendant d'autres analyses, je suis repassée à la thyroïde porcine avec soulagement.

Une fois augmenté à 1,25 comprimé d'Euthyral j'ai eu une phase de symptômes d'hyper (souffle court, coeur qui bat trop vite, transit accéléré, léger tremblements des mains).
Revenue à 1 comprimé = retour à la léthargie des effets hypo. Dans les deux cas, un grand brouillard dans ma vie depuis que j'ai basculé dans ce traitement.

J'aurais aimé que cela fonctionne, notamment pour les problèmes de stabilité entre les lots d'Erfa (obligeant souvent a ré-ajuster son dosage quand il change), mais pour l'heure c'est ce qui rend mon quotidien de "papillon" le moins pénible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ocarina
Mixskyhors ligne
Inscrit le: 18.03.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p457910)
Posté le: 28. Aoû 2017, 17:23
Répondre en citant

tes symptômes d'hyper sont du a un manque de cortisone et/ou de fer (et éventuellement de zinc).
La T3 ne penetre pas les cellules et flotte dans le sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mixsky

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie: Passer d'ERFA Thyroid à Euthyral
Sujet: 

Hypothyroïdie: Passer d'ERFA Thyroid à Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie: Passer d'ERFA Thyroid à Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypothyroïdie: Passer d'ERFA Thyroi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com