Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T.S.H et FT4
Sujet: [url=t53363] 

T.S.H et FT4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T.S.H et FT4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
xapangoohors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageT.S.H et FT4

 (p453210)
Posté le: 29. Juin 2017, 14:12
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 22 ans et j'ai fais une prise de sang récemment, je viens de recevoir les résultats, tout est bon sauf pour la TSH et le FT4, j'ai les taux suivants:

F.T.4: 19,7 (norme entre 7,8 à 19,4)
T.S.H: 4,49 (norme entre 0,27 à 4,20)

Pensez vous que ce soit un problème? car les taux sont vraiment un petit peu au dessus de la norme

Je précise que je n'ai actuellement aucun traitement

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: xapangoo T.S.H et FT4
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453212)
Posté le: 29. Juin 2017, 14:25
Répondre en citant

Bonjour
pourquoi ces analyses ont elles faites et de quand date ce résultat?
as tu eu l'analyse des t3? si oui, met aussi le résultat avec normes.

ce qui est surprenant c'est la tsh au dessus de la norme alors que les t4 sont aussi en dessus de la norme.
en principe la tsh (thyreo stimuline hormone) monte quand les t4 sont trop basses et descend quand les t4 sont trop hautes...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
xapangoohors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p453213)
Posté le: 29. Juin 2017, 14:31
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
pourquoi ces analyses ont elles faites et de quand date ce résultat?
as tu eu l'analyse des t3? si oui, met aussi le résultat avec normes.

ce qui est surprenant c'est la tsh au dessus de la norme alors que les t4 sont aussi en dessus de la norme.
en principe la tsh (thyreo stimuline hormone) monte quand les t4 sont trop basses et descend quand les t4 sont trop hautes...


bonjour,

les analyses datent d'hier, à la base j'ai fais une prise de sang car j'ai un soucis d'urination fréquente avec une perte de poids quand même rapide à mon goût ainsi que des nausées

et il n'y a pas eu d'analyse des t3 :/

pensez vous que je devrais revoir mon médecin, elle avait dit qu'elle appellerait si il y'avait un problème, mais bon toujours pas reçu de coup de fil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: xapangoo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453214)
Posté le: 29. Juin 2017, 14:35
Répondre en citant

oui il faut revoir ton médecin, ces résultats ne sont pas normaux
il faudrait demander au labo l'analyse des t3 sur l'échantillon qu'ils ont du garder
la tsh réagit aux niveaux de t4 et de t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
xapangoohors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p453216)
Posté le: 29. Juin 2017, 14:41
Répondre en citant

d'accord merci je vais appeler le médecin à 17h00

vous pensez que ça peut venir de quoi sinon?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: xapangoo
xapangoohors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p454611)
Posté le: 18. Juil 2017, 18:31
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de faire une échographie et il n'y a aucune anomalie détectée, j'ai aussi une prise de sang avec la TSH, la T4 et la T3, ainsi qu'un bilan hépatique

Je vous donnerai des nouvelles demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: xapangoo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454614)
Posté le: 18. Juil 2017, 19:20
Répondre en citant

Tu peux recopier les dimensions des lobes thyroidiens?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
xapangoohors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p454616)
Posté le: 18. Juil 2017, 19:30
Répondre en citant

Bonsoir

Voilà le compte rendu de l'échographie:

On observe une thyroide de taille modérée avec un lobe droit présentant un volume de 3 cm3, 4 cm3 pour le lobe gauche.
Son échostructure est homogène, sans aucune image nodulaire suspecte.
La vascularisation est satisfaisante.
Il n'existe pas d'adénopathie pathologique le long des axes vasculaires dans leur segment explorable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: xapangoo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454617)
Posté le: 18. Juil 2017, 19:40
Répondre en citant

Le volume est petit. Cela fait 7 cm3 quand la normale est de 10 â 15 cm3...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
xapangoohors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p454618)
Posté le: 18. Juil 2017, 19:53
Répondre en citant

ça signifie quoi qu'elle soit petite?

j'ai les résultats de la prise de sang (manque la t3 qui devrait arriver bientôt)

F.T.4 16,5
T.S.H 2.71

Et le bilan hépatique est niquel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: xapangoo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454620)
Posté le: 18. Juil 2017, 20:15
Répondre en citant

Il faut les valeurs de reference du labo pour tes résultat. Jamais de rèsultat sans normes

Une thyroide qui fait les deux tiers d'une thyoide normale va avoir du mal à fournir suffisament d'hormones thyroidiennes. .

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
xapangoohors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p454621)
Posté le: 18. Juil 2017, 20:24
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Il faut les valeurs de reference du labo pour tes résultat. Jamais de rèsultat sans normes

Une thyroide qui fait les deux tiers d'une thyoide normale va avoir du mal à fournir suffisament d'hormones thyroidiennes. .


Les résultats avec les normes:

T.S.H: 2,71 mUI/l (norme 0,27 à 4,20)
F.T.4: 16,5 ng/l (norme entre 7,8 à 19,4)
F.T.3 3,5 ng/l (norme entre 2,6 à 4,4)

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: xapangoo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T.S.H et FT4
Sujet: 

T.S.H et FT4

dans le forum: 

Répondre au sujet T.S.H et FT4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T.S.H et FT4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com