Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Tachycardie/bêta bloquant
Sujet: [url=t53368] 

Tachycardie/bêta bloquant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tachycardie/bêta bloquant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mérylhors ligne
Inscrit le: 21.06.17
Messages: 6
Basedow, opéré de la...
Maine et Loire
féminin
Message:

MessageTachycardie/bêta bloquant

 (p453265)
Posté le: 29. Juin 2017, 21:36
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis opérée de la thyroïde depuis 10 ans et je suis tachycarde, j'ai essayé les bêta bloquants mais ça me rend vraiment pas bien mais mon médecin généraliste veut absolument que je reprennes se traitement sans aller voir un cardiologue. Mon cœur bat à 80 au repos et quand je marche à 120.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Méryl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Méryl Tachycardie/bêta bloquant
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p453284)
Posté le: 30. Juin 2017, 07:30
Répondre en citant

Meryl, as-tu des résultats récents, même si tu n'as plus de thyroïde, concernant la TSH, les T3 et les T4 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Mérylhors ligne
Inscrit le: 21.06.17
Messages: 6
Basedow, opéré de la...
Maine et Loire
féminin
Message:

MessageTachycardie/bêta bloquant

 (p453325)
Posté le: 30. Juin 2017, 14:07
Répondre en citant

Oui j'ai des résultats récents de samedi dernier ma tsh est à 0,53 (norme 0,27-4,20) et ma t4L est à 18,4 (norme 9,3-17,1). J'ai vu mon médecin généraliste hier et du coup je diminue mon traitement... De 125 à 112,5.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Méryl Tachycardie/bêta bloquant
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p453386)
Posté le: 01. Juil 2017, 09:26
Répondre en citant

Tes résultats parlent d'hyperthyroïdie effectivement. Pour le Lévothyrox et sa diminution je préfère laisser la parole à ceux et celles qui connaissent mais baisser me semble aller dans le bon sens... Arrow
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p489900)
Posté le: 07. Avr 2018, 00:45
Répondre en citant

Bon bah hop, c'est clair, on est tous paumés. J'ai repris les beta bloquants y a deux semaines, les malaises ont repris. Bon sang je suis en colère, mon medecin est incapable de trouver la cause des accelerations subites de mon coeur et meme avec les beta bloquants ça continue. Au boulot je traine de la patte, je suis essoufflée d'un rien. Je n'y arriverais pas, c'est rebelotte.
Alors l'endcocri il me semble qu'il s'en fiche royalement et je me sens livrée à moi meme.
Pour ce qui est de mes proches relations, dejà qu'avec mon hyperthyroidie severe ça a bien clachée et la culpabilité que je ressens, c'est horrible. Ne pas pouvoir controler ses emotions, perdre la tete...

Et ma psy qui n'a pas fait d'autre boulot que le sien se permet de me dire qu'elle a raison de me dire de changer de boulot... et j'ai veau lui expliquer que travailler en interim quand on est une femme de 48 ans sans diplome, c'est se taper des boulots de m... que je ne serais pas capable d'assumer avec cette maladie et ces changements d'humeur et malaises.

Allez soyons honnetes, pour trouver un bon medecin, un bon endocri et un bon traitement qui ne nous rende pas plus malade, faut vraiment une chance de Dieu.

Lilou777777 n'a pas tort sur cette possibilité de se soigner autrement. Mettez vous au courant des lobbys de l'industrie phamaceutiques. Pour moi Pic n'a pas tort, dans le sens où il y a tellement de mensonges dans ce domaine qu'on se méfie de tout. A nous de chercher les sources pour savoir la vérité.
La voyez-vous j'en ai ras le bol, ce n'est pas conter vous, mais contre ce que c'est en train de devenir en sachant qu'il y a de plus en plus de malades. Alors si chacun voulait bien ouvrir son esprit pour peser le pour et le contre et faire la part des choses pour aller de l'avant, merci et désolée pour ce coup de gueule. Je venais chercher de l'aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
pic
Message:

Message

 (p489901)
Posté le: 07. Avr 2018, 01:39
Répondre en citant

mifiguemiraisin a écrit:
A nous de chercher les sources pour savoir la vérité.


Et ce n'est pas toujours facile Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: pic
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p489947)
Posté le: 07. Avr 2018, 17:48
Répondre en citant

Oui Pic, d'autant plus quand on est diminués intellectuellement par les médocs Confused J'ai cherché hier et je suis tombée sur plusieurs mises en garde sur les béta bloquants. Lesquelles sont vraies ? A quels médias faire confiance ?
Pour ce qui est de la confiance envers les médecins, pour moi c'est fini. Et l'endocri qui me suivait me dire "vous êtes parano, c'est un des signes de la maladie de Basedow". Shocked
Ha bon...
Purée, faut avoir l'esprit bien accroché pour essayer de garder la tête sur les épaules dans ce monde qui tourne de plus en plus à l'envers Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
pic
Message:

Message

 (p489959)
Posté le: 07. Avr 2018, 21:27
Répondre en citant

mifiguemiraisin a écrit:
l'endocri qui me suivait me dire "vous êtes parano, c'est un des signes de la maladie de Basedow". Shocked
Ha bon...


bonsoir

Il faut bien comprendre, que dans 99% des cas, les médecins nient les effets secondaires des médicaments. On l'a vu avec le levothyrox et c'est reconnu, même par la revue prescrire.
Ce qui leur permet de prescrire d'autres médicaments, pour la nouvelle maladie.


Dernière édition par pic le 07. Avr 2018, 22:19; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: pic
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p489960)
Posté le: 07. Avr 2018, 21:47
Répondre en citant

Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie, souvent c'est un mélange des deux et il faut composer avec. Comme dans toutes professions , il y a des médecins gentils, certains moins empathique avec leurs patients qui ne sont que des clients, des plus ou moins compétents mais poussez pas non plus !
Leur fonction première est de tenter de nous soigner, et pour cela il faut un minimum de confiance, j'en ai ras le bol de cette suspicion et la propagation d'infos pseudo-médicales. Cela fait peur inutilement, entretient un climat détestable et dessert la cause des associations de malades . Ce n'est qu'en s'appuyant sur des faits, des données fiables, et vérifiables que nous pouvons obtenir que les choses changent et notre parole soit entendue.
Pic, si tu as un souci thyroidien c'est avec le plus d'amitié que nous essaierons de répondre à tes questions, mais jusqu'à maintenant tes posts sont tous du même acabit, très alarmistes et souvent relayant des" affirmations" pour le moins douteuses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p489977)
Posté le: 08. Avr 2018, 07:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

J'ai eu une crise de maladie de Basedow en 2011-2012 à 61 ans.
Un cardiologue m'a suivie car j'avais des battements si violents que cela me faisait peur.
Toutefois, d'un commun accord, je n'ai jamais pris de beta-bloquant.
Ce cardiologue avait fait un mémoire sur la maladie de Basedow au cours de ses études. Il m'a conseillé de supporter l'inconfort de battements très forts, si je le pouvais. Il ne pensait pas qu'un bêta-bloquant puisse vraiment m'aider.
En cas de problème évident il était près à me recevoir très rapidement. Ce fait m'a rassurée.
La violence des battements de cœur a duré bien longtemps après la crise puis cela s'est calmé.
N'ayant pas fait l'expérience des bêta-bloquants je ne peux en parler. Je sais juste qu'on peut parfois s'en passer.


Dernière édition par Heliotrope le 12. Avr 2018, 07:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p490197)
Posté le: 10. Avr 2018, 15:56
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai décidé de diminuer et d'arrêter les béta-bloquant car depuis que je les ai repris, je me sens mal.
Je ne serais d'aucun secours pour ceux qui se posent la question d'en prendre ou pas. Je suggère juste d'essayer, car les effets secondaires varient d'une personne à l'autre.
Pour ce qui est du reste de mon traitement, ça va, je supporte bien (levothyrox 75, thyrozol 20).
Par contre je vais changer d'endocrinologue et de medecin, et vais aller voir un Osthéopathe pour essayer différentes méthodes qui me permettrait d'aller mieux.
Le probleme persistant etant une tension interieure et des battements de coeurs rapides (entre 100 et 120 au repos avec parfois accelerations et decelérations subites).

Le côté positif est que je n'ai pas de soucis avec le lévothyrox et avec ce traitement (thyrozol et lévothyrox) je ne ressens aucun effet secondaires et peux continuer de vivre normalement.

Le béta bloquant (propanolol 40) m'enleve de la force musculaire et je sais que si je continue, je ne pourrais plus exercer mon travail. De plus ça me donne parfois la nausée et des vertiges si je force trop (hypoglicémie ou hypotension, je ne sais pas). Et une fatigue constante. Je passe l'essentiel de mes journées au lit (je travaille de nuit) depuis que j'ai repris le beta bloquant.

Pour ce qui est de la confiance que je porte aux médecins, je dirais que je suis très méfiante, et en période de vulnérabilité (crise de basedow) je n'ai pas su faire la part des choses. Avec le recul je peux m'affirmer maintenant que le medecin et l'endocrinologue qui me suivent ne me conviennent pas dans le sens où ils n'ont pas entendu mon côté humain.
En effet si le basedow est lié au stress intérieur et aux traumatismes vécus, les deux n'ont vu que le côté médical et n'ont pas su me rassurer sur la prise de ces médicaments (nouveau traitement mis en place) et personnellement je crois en l'influence des pensées sur le corps. Pour moi la guérison se fait par l'esprit, avec l'aide médicamenteuse.
J'ai été victime d'erreurs de diagnostique qui m'ont ammené à prendre des traitements lourds pendant des années qui ont peut-être amoindri mes capacités psychiques. Peut-être aussi certains organes, commes les reins. D'où ma méfiance envers la médecine. Si la maladie de basedow avait été prise à temps, peut-être aurais évité certains séjours en hopital psychiatrique. Je ne sais pas.
Je n'en veut pas à la médecine, tout le monde peut se tromper. Mais pour certains professionnels à l'égo démesuré, j'aimerai qu'il y ai + de remises en question de leur part. Par exemple pour la bi-polarité, il y a eu beaucoup d'erreurs de diagnostique avec les malades de la thyroide. Notamment avec les regulateurs d'humeur au lithium qui n'arrangent pas l'état de la thyroide.
Je remercie l'association pour tout le travail qu'ils font, c'est génial.
Ici vous m'avez apporté du soutient quand j'étais diminuée par la maladie en debut d'année. Merci Héliotrope !
bisou à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p490325)
Posté le: 12. Avr 2018, 07:19
Répondre en citant

mifiguemiraisin c'est toi l'acteur principal de ta propre santé.
Quand un traitement convient on le ressent. Quand il ne convient pas on le ressent également. Il faut chercher à comprendre et ajuster son comportement à son ressenti.
En ce qui concerne je n'ai jamais pris de Béta-bloquant mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de grosses pertes de ma force musculaire. En revanche je n'arrive pas à savoir si c'est dû aux soucis de thyroïde ou à une autre maladie que je suspecte mais pour laquelle je n'arrive pas à obtenir un diagnostic.
Pour dire la vérité je n'ai jamais été très forte physiquement, je n'ai jamais pu charrier des choses réellement lourdes et ce bien avant d'avoir des problèmes avec ma thyroïde...
Peut-être que j'obtiendrai un jour ou l'autre un éclaircissement sur ce sujet. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p490369)
Posté le: 12. Avr 2018, 14:24
Répondre en citant

En espérant que tu trouveras ce qui te fait ces faiblesses musculaires, et que ça ne te préjudice pas dans ton travail ou autre, Heliotrope, et que tu trouves la cause pour avoir une solution. Bisou à toi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p490434)
Posté le: 13. Avr 2018, 07:08
Répondre en citant

mifiquemiraisin je suis à la retraite mais mon quotidien est compliqué par cette absence de force musculaire. Il m'arrive, néanmoins, de trouver des parades !
En ce qui concerne le changement de médecins, je n'ai jamais hésité à le faire.
C'est relativement facile par rapport à la Sécurité Sociale et quand on a un dossier bien composé de ses problèmes de santé ça aide à la prise de contact avec la nouvelle équipe...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p490460)
Posté le: 13. Avr 2018, 10:42
Répondre en citant

je prends propanonol 40 1/4 le matin 1/4 le soir depuis longtemps , mon coeur est calme mais parfois je sens des battements plus forts et puis ça passe , les béta-bloquants interviennent sur la T4 , donc ce serait mieux de ne pas en prendre , mais c'est le problème de tous les médicaments ça aide et ça détraque , il faut voir le bénéfice ou pas . au moins je n'ai pas de tension
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Tachycardie/bêta bloquant
Sujet: 

Tachycardie/bêta bloquant

dans le forum: 

Répondre au sujet Tachycardie/bêta bloquant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Tachycardie/bêta bloquant


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com