Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Présentation et questions d'un jeun...
Sujet: [url=t53370] 

Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455099)
Posté le: 29. Juil 2017, 06:58
Répondre en citant

Pas de quoi. A ta disposition.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p455174)
Posté le: 30. Juil 2017, 20:38
Répondre en citant

Bonsoir,

L'endocrino m'a prescrit une nouvelle prise de sang incluant le contrôle de la T4 et m'a indiqué qu'il était inutile de tester la T3. Aussi, il m'a demandé d'effectuer l'analyse dans un autre centre que celui des deux précédentes.

Que pensez-vous de ces prescritions?

Je pense retourner vers mon généraliste qui, paradoxalement, avait l'air plus au fait de la maladie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455182)
Posté le: 31. Juil 2017, 07:27
Répondre en citant

N'hésite pas en effet à lui demander conseil si tu as le sentiment qu'il s'y connaît.
Tous les endocrinologues ne se valent pas pour les désordres de la thyroïde.
Peut-être que ton généraliste pourrait t'envoyer à un autre endocrinologue pour un second avis IsisRa?
Ici, nous aimons bien voir des résultats complets. Dire que le T3 sont sans importance nous défrise un peu. Un déséquilibre entre T4 et T3 peut-être au contraire extrêmement parlant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p455193)
Posté le: 31. Juil 2017, 11:40
Répondre en citant

Vous avez sans doute raison, j'attends que mon médecin rentre de vacances et lui demanderai son avis quant à la suite de mon suivi.

Au sujet des T3, l’endocrinologue a indiqué que les tester reviendrait à "mesurer la distance séparant Montparnasse de la Tour Eiffel avec une feuille de papier dont on ne connaitrait pas les dimensions".

Aussi, je perds ENORMEMENT de cheveux depuis 4 mois... des trous commencent à se former sur mon crâne ce qui n'est pas des plus jolis! Savez-vous s'il est possible de distinguer une chute liée à une hypo d'une chute liée à une calvitie?

Merci et bonne journée à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p455205)
Posté le: 31. Juil 2017, 16:48
Répondre en citant

Bonjour

Ton endo ne connaît sans doute pas le traitement combiné T4 + T3 que prennent les personnes qui ne convertissent pas bien la T4 du Lévothyrox en T3.
Ces personnes ont une T4 tout à fait correcte mais une T3 très basse proche du minimum voire en dessous du minimum de la norme (car il existe bien une norme pour mesurer la T3 comme il en existe une pour mesurer la T4, et ce sans feuille de papier de dimensions inconnues !).
Je prends un traitement combiné depuis que j'ai découvert que je faisais partie de ces personnes à T3 basse (en dessous du minimum dans mon cas).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p455272)
Posté le: 01. Aoû 2017, 16:12
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais que je pose beaucoup de questions mais comme cela est tout récent pour moi je ne sais pas vraiment comment m'y prendre..

Au sujet des T4 et T3: me conseillez-vous de refaire une analyse de sang maintenant incluant les deux ou d'attendre que je revoie mon médecin pour débriefer de l'analyse prescrite par l'endocrinologue (qui ne contient que les T4)?


Sachant que la perte de cheveux s'accélère de jour en jour... donc je me demande s'il ne faut pas que je suive un traitement contre cela.

Aussi, je réitère ma demande concernant la recherche d'un médecin compétent sur Paris.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455287)
Posté le: 02. Aoû 2017, 06:33
Répondre en citant

En attendant une réponse médicale intelligente à ton problème, surtout ne te lave pas les cheveux avec les produits trop décapants souvent des grande surface.
Prends un shampoing très doux de bonne qualité afin de ne pas aggraver le problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p455663)
Posté le: 09. Aoû 2017, 07:24
Répondre en citant

Mon médecin étant en vacances, je me permets de vous poser quelques questions.

Au bout de combien de temps, à peu près, la chute de cheveux s'arrête? Car à ce rythme là je suis chauve dans 3 mois... pour info je suis sous lévo depuis deux mois, et sous 75 depuis trois semaines.

Aussi, question un peu à part, est-ce que quelqu'un aurait essayé l'acupuncuture? Cette médecine m'intéresse et j'aimerais essayer pour traiter l'anxiété.

Merci et bonne journée à tous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455696)
Posté le: 10. Aoû 2017, 06:58
Répondre en citant

J'ai été "soignée" à deux reprises par l'acupuncture.
La première fois en France dans les années 70 pour traiter une constipation rebelle. Le résultat a été nul et je n'ai compris pourquoi que bien des années plus tard. Ma constipation n'était pas fonctionnelle mais mécanique. J'avais des excroissances dans la partie inférieure du trac digestif qui fermaient de trop l'anus et le passage des selles. Là l'acupuncture ne peut pas agir efficacement.
Plusieurs années plus tard, à la fin des années 80, j'ai suivi à nouveau des séances d'acupuncture car j'étais très fatiguée, irritable. Là, les séances m'ont fait du bien. J'étais probablement (mais sans rien affirmer absolument) en phase d'hypothyroïdie.
Tu ne risques rien IsisRa à essayer encore faut-il un véritable acupuncture dont on puisse connaître le cursus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p455717)
Posté le: 10. Aoû 2017, 13:03
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Pour être honnête je suis un peu perdu en ce moment. Je pense que je fais une dépression... cela fait deux mois que j'ai commencé le lévothyrox et aucun changement n'est à constater.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455735)
Posté le: 11. Aoû 2017, 07:41
Répondre en citant

IsisRa, si tu as l'occasion de faire des séances d'acupuncture auprès d'un bon professionnel, n'hésite pas. C'est beaucoup mieux que de prendre des anti-dépresseurs ou autres médications chimiques.
Pour les cheveux relis bien ce que j'ai écrit plus haut et utilise peut-être aussi de l'huile d'argan pour masser ton cuir chevelu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p455755)
Posté le: 11. Aoû 2017, 14:05
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J'ai arrêté les anti-dépresseurs il y a deux mois lorsque j'ai commencé le traitement au Lévothyrox. Je ne les ai pris que trois mois.

J'hésite entre reprendre les anti-dépresseurs ou attendre que le traitement fasse son effet. En fait je suis en plein doute quant à la place du dérèglement hormonal dans mon état actuel... mais d'un autre côté rien n'explique que je sois dans un tel état..

Période très compliquée vous l'aurez compris Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p455760)
Posté le: 11. Aoû 2017, 15:33
Répondre en citant

Petit message de soutien, je suis aussi en début de traitement (1 mois à 25mcg), avec une anxiété atroce, qui ne date pas d'hier mais qui s'est beaucoup aggravé depuis le début de l'année environ, et je suis aussi en plein doute quant à ce qui peut venir de moi et/ou de la maladie... Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p455761)
Posté le: 11. Aoû 2017, 15:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sovcenko
Répondre en citant

Bonjour IsisRa et Sovcenko,

Les hormones (et donc les déséquilibres hormonaux) peuvent avoir un impact très important sur le physique et le psychisme. Anxiété ou dépression se rencontrent fréquemment avec les problèmes de thyroïde : le plus souvent ce sont des symptômes (et non des causes) qui se résorberont en trouvant le bon équilibre thérapeutique avec la substitution par lévothyroxine.

Bien sûr on peut aussi avoir des problèmes de thyroïde et être aussi anxieux et donc tout ceci est à discuter avec son médecin. Sinon ce sont des symptômes qui s'estomperont : la prise d'AD peut cependant aider à surmonter cette période si c'est difficile. Toutefois, les AD peuvent aussi interagir avec le Levothyrox et augmenter les effets secondaires des deux traitements (notamment au niveau cardio et neuro : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00592386/documentLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (page 63).

Idem pour certains traitements contre la chute des cheveux.
Les cheveux repousseront aussi une fois l'équilibre retrouvé.

Bon courage et rétablissement Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p455840)
Posté le: 13. Aoû 2017, 14:27
Répondre en citant

Bonjour,

Pr la chute des cheveux, ça vaut le coup de regarder du côté de la vitD, en effet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué
Sujet: 

Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué

dans le forum: 

Répondre au sujet Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Présentation et questions d'un jeun...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com